Quand manger ses glucide/protéines quand on s'entraine en fin d'aprem/le soir ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Oshval
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2017, 19:15

Quand manger ses glucide/protéines quand on s'entraine en fin d'aprem/le soir ?

Message par Oshval »

Bonjour/bonsoir.

Je fais de la boxe et de la muscu et je me demande quand est-ce qu'il est optimal de manger ses glucide/protéines. En ce moment c'est les glucides midi et soir et les protéines le matin et le soir

Par exemple je peux manger riz/boulgour le midi et lentilles/haricots rouges/poisson le soir. Je mange une banane avant l'entrainement que ce soit en boxe ou en muscu.

Je prends tous les jours le meme petit dejeuner: 240g de fb 4 oeufs au plat et 3 carrés de chocolat noir 90%

Merci !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quand manger ses glucide/protéines quand on s'entraine en fin d'aprem/le soir ?

Message par Vato »

Euh...ben c'est prot lipides et glucides à chaque repas...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Quand manger ses glucide/protéines quand on s'entraine en fin d'aprem/le soir ?

Message par pierre176 »

Tu peux privilégier P+G en pré où post training pour que le pic d’insuline soit franc et court avec une bonne absorption des prot et glucides ( même IG haut pas de soucis à ce moment)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand manger ses glucide/protéines quand on s'entraine en fin d'aprem/le soir ?

Message par yam57 »

tu répartis tout comme ça te convient dans la journée. peu importe le l'heure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre