1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
seanseven
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2019, 21:13

1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par seanseven »

Bonjour à tous, je viens d’arriver sur le formum ! C’est un plaisir :D

Je me suis procuré le livre Sybernetics d'Olivier Lafay et ça fait 1 mois que je suis ce programme et je vois de bons résultats (j'étais pratiquante de la méthode lafay auparavant). Je pratique la "Séance Sybernetics"

Cependant j'ai une question : est-ce que si je fais une seule seance Sybernetics par semaine au lieu d’une seance tous les 5 jours comme le livre le dit, j’observerai quand meme des résultats à long terme ? (Le but est d’y aller doucement, mais de le faire bien). Je le ferai en split le samedi et dimanche. En plus de ma seance sybernetics le weekend, je compte également faire 6 series de pompes, abdos et squat le mardi soir en rentrant du boulot pour entretenir le muscle. En effet je suis très chargé durant la semaine (+ fatigué) du coup je suis contraint à cette décision. Les seances sont longues (meme en split) et je ne suis pas efficace en fullbody. 2h de seance c’est trop pour moi... La « séance express » du livre ne travaille pas certains muscles qui me tiennent à coeur du coup je n’opterai pas pour cette option.

MON BUT : Je précise que mon but est de garder un physique fin, tout en ayant des formes musculeuses et un physique sec (je suis grand et fin de base). Je veux pratiquer une musculation pas trop prenante, que ce soit une pratique d’arriere plan sur le long terme. Si les résultats arrivent plus lentement que si je faisait 1 seance tout les 5 jours, ce ne serait pas un problème pour moi. Mon but est de prendre 5 à 7kg de muscle sur 6 mois (voir plus longtemps). Donc je ne suis pas pressé. Je ne veux juste pas prendre de gras entre temps.

Mon passé en musculation : l’an dernier, J’ai fais une prise de masse en suivant la methode lafay durant 6 mois. J’ai pris près de 10kg. Je faisait 2 seances par semaine et ca me convenait. 3 seances etaient trop pour moi. J’avais également une alimentation tres riche, je me forçais à manger et j’ai pris du gras. Le sport est devenue une obsession, alors je ne veux plus reproduire ça. J’ai arrêté 3 mois suite à une grosse periode de stresse (les aléas de la vie) et j’ai TOUT perdu, je suis revenu à mon poids d’origine. J’ai ensuite decidé de reprendre avec sybernetics. Apres 1 mois de seance sybernetics en mangeant à ma faim (donc sans me forcer) j’ai reussi à reprendre 1kg sec en 1 mois. Sauf qu'aujourd'hui, je ne veux plus me forcer ni à manger, ni à m’entrainer quand l’energie ne suit plus, car je sais que je vais une nouvelle fois tout lacher par lassitude (et fatigue). Donc la je veux reprendre sur des nouvelles bases de patience.

Qu’en pensez vous ? Une seance sybernetics par semaine (+ un entretien mardi) serait quand même efficace pour mes objectifs ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par cocokais »

Hello

Franchement je trouve que une séance sybernetics par semaine c'est un peu faible ... Pas possible de rajouter une séance express ailleurs ?


Le weekend t'est obligé de splité ?
Tu peux pas faire:

- 1 séance sybernetics le samedi
- 1 séance express le mardi

Note pour les non avertis : Sybernetics c'est juste un gros fullbody.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
seanseven
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2019, 21:13

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par seanseven »

Hello,

Merci de ta réponse !

J'envisageait une séance par semaine vu que le livre préconise une séance tous les 5 jours (ce qui n'est pas beaucoup moins qu'une séance par semaine)... L'option de la séance expresse le mardi est envisageable !

Je voulais opter pour le split en weekend car le fullbody est vraiment long (2h) et à la fin de la séance je n'ai plus l'energie de bien faire mes exos.

UNE AUTRE QUESTION : Est-ce que ça ne serait pas contre productif de faire plus qu'une séance tous les 5 jours vu que c'est le livre qui impose ce rythme ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par patrick »

Bonjour

Même en s'entraînant une seule fois par semaine, ce qui est ta proposition d'une certaine manière, on peut progresser.

Par contre :
Mon but est de prendre 5 à 7kg de muscle sur 6 mois
N'y pense même pas, hors dopage bien entendu (mais tu n'es pas sur le bon forum pour cela)
seanseven
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2019, 21:13

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par seanseven »

Bon, c'est une bonne nouvelle ! Et si je partais sur 5kg en 1 an ce serait possible ? Il faut savoir que c'est un poids que j'avais déjà auparavant. Il faut juste que je le regagne au finale. J'imagine que je le reprendrais plus facilement étant donné que je l'avais déjà avant non ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par patrick »

Oui, il paraît que c'est plus facile. Mais je suis tout de même dubitatif.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par pierre176 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: 1 seance Sybernetics par semaine suffisant pour me sculpter ? (Lafay)

Message par Nours02 »

10kg de masse masculaire en virant du fat sur 6 semaine
C’est le titre de mon prochain E-book icon10
Me mp pour un programme personnalisé et diéte prise de masse sèche à base whey
Certifié no fake
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Répondre