De retour après un an et demi

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

avant de me coucher, je manges une boite de maquereaux icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Hier à 2h du matin sardines au boulot ^^ nan mais ok, après l'entraînement pour la whey, le reste c est une bonne alimentation ;)

Merci En tout cas ;)
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Bonjour/bonsoir les gars ! Comment allez vous??

Après un mois petit bilan et jai besoin de vous pour progresser un peu plus ;)

Les pompes je faisais 3x12 pompes simple, maintenant je suis à 3x15 pour avec un ballon. C'est plus dur au niveau du triceps et des pecs je trouve mais je les passes.

Alors pour les Rowing Je suis passé de 12kg 3x12 avec 1min30 entre chaque exercice pour le repos et la je suis actuellement à : 3x15 a 15kg par main avec 1m de repos entre chaque et je vais monter mais je dois acheter du poids car 15 c'est beaucoup en répétitions je trouve non? Et les autres poids je les enlève pas de mes 2 autres haltères sinon pas le temps de respecter les repos.

Pour les développés haltères épaule jetais a 12kg par mains je faisais 10-10-6 Je tenais pas, maintenant je suis à 10kg je fais 15-15-15 donc j'aimerai augmenter.

Pour les squat bulgare je prends les 15kg par mains je fais 12-12-12 par jambes jetais a 12kg (jaime pas trop cet exo jai déjà des bonnes cannes et c'est un peu long grace au foot mais bon il faut tout travailler donc...)

Pour les abdos je suis toujours à 1min et 1 min repos 3 fois.

Pour les gainage je tiens toujours que 45s dans les gainage abdos, et les coté (lombaires). Que je fais tous 3 fois. Et je mets 1min de repos entre chaque gainage.

Donc bonne évolution sur la partie haute, même niveau physique jai bien pris (du moins cest bien dessiné je trouve je suis content) mais alors le ventre jai pas énormément perdu je trouve.

Je sais qu'il faut prendre les mensurations et honnêtement je l'ai pas fais je le fais très urgemment vendredi car j'ai 4 jours de repos "hallelujah".

Concernant la mal bouffe jai fais de beaux efforts je suis content, coca je suis passé de 4 cannettes par jour minimum donc sur un mois ça faisait 4x0.33x30 = 39.6L de coca par mois en moyenne (des le matin jen buvais) à 5L en tout et pour tout !!! Et ça y est cela ne me manque plus je suis super content ^^ ça fait un peu drogué mais je compare à ceux qui fume c'est très dur au début et après ça va mais jai pas complètement arrêté par peur de recraquer dun coup et je voulais faire progressif pour pas tout arrêter (sport, bonne nourriture et plus de coca).
Alcool jai bu que 2-3 bières sur tout le mois alors que c'était 2-3 par semaine mais bon ça s'est rien vous me direz.


Concernant la whey, le goût chocolat est bon, je lai pas testé avec de l'eau car j'avais peur de pas aimé jai pris du lait les 3 fois, ça donne un peu envie de gerber les 15 premières secondes après avoir tout bu mais pas de soucis pour la digestion.

Après au niveau des effets je sais pas vraiment si je devrai le sentir ou non mais aucunes courbatures, jen ai eu que les 2-3 premieres seances, Jai pas de fatigue musculaire.

A côté de ça niveau sommeil j'essai de poser des petites siestes en fonction des postes pour récupérer et je me couche un peu plus tôt pour avoir 8h de sommeil mini, je suis beaucoup plus en forme donc tout est bénéfique !!!

Les amis si vous avez des idées de choses à ajouter/modifier dans le programme hésitez pas.
Je sais pas si je dois augmenter le nombre de série et baisser les rep par exemples ou augmenter le poids encore et refaire 3x12 et ensuite.monter de palier etc..

Merci à vous !!!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

salut, bravo pour ta progression et l'amélioration de ton alimentation. oui, maintenant, il faut investir dans des disques . à faire toujours des séries longues avec des petits poids, tu vas finir par faire du vent. essaye aussi de supprimer complètement le soda.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: De retour après un an et demi

Message par pierre176 »

Comme Yan!

Pense aux élastiques aussi pour ajouter une difficultés ( pompes...)

Sinon pour la whey tu coupes eau et lait moit/moit

Et si tu veux des abs tu dois dépenser moins que ce que tu dépenses au niveau kc

Même si tu bois un peu de coca ,c’est pas si grave dans la mesure où tu le compte dans tes apports caloriques, se sont par contre des calories vides et il faudrait compenser avec pas mal de légumes vert :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Salut les amis ;) ça va bien?

Merci pour vos messages, alors la jai trouvé des poids d'occasions donc je vais voir pour les récupérer rapidement.
Je dois rester en 3 séries toujours et maxi 12 répétitions cest ça ? Je dois pas chercher à faire 5 série de 8 rep par exemple?

Pour les sodas yam en effet c'est l'objectif ^^

Pierrot pour les pompes la je fais 3x15 mais pas non plus avec une ultra grande aisance lol
Mais pour les élastiques je vois pas trop comment tu veux que je fasse.
En gros j'écarte les bras avec un élastique et cela va me contracter les triceps et ensuite je push? Donc en gros je vais être en contraction constamment ?

Ah ok pour la whey je vais la couper alors enfin le liquide ;) c'est pas bête ^^
Oui je calcule mes aliments d'ailleurs c'est pas pénible mais ça fait un peu psychopathe de tout peser lol je pense qu'à force à votre niveau on compte même plus et on arrive au quota sans soucis ;)

Je trouve que je suis chanceux niveau physique car je suis petit et je croise souvent des mecs petits qui sont des boeufs au niveau des bras (mais pas les jambes en revanche) alors que pour des mecs plus grands c'est parfois plus difficile de prendre en largeur.

Jai pas compris pour les abdos ton message Pierre.
Si vous avez des choses à modifier sur le programme allez y ;)
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Quand on augmente le poids on fait kg par kg ou je peux passer de 15 à 18?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

environ 10% pour 4 reps de moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: De retour après un an et demi

Message par pierre176 »

pour les abs ce que je veux dire c'est que c'est uniquement en baissant ton taux de gras qu'ils apparaîtront :wink:

bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Ok donc je vais ajouter 2 kg par main vu que je suis à 15kg (10%=1.5kg), et je vais essayer de rester à 12 répétitions.
Si jy arrive tant mieux sinon faudra y parvenir avec plusieurs séance ^^
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Ah ok, bah ça ah mon avis ça va être long lol car ya une belle petite boule au niveau du bide mais bon en même temps faire chuter le taux de gras, en ayant un apport calorique élevé pour ma DEJ et en voulant bien manger c'est long ^^ mais on verra avec du temps.
Les macros s'est surveillé en tout cas donc pas de raison.

Pas mal du tout les élastiques ^^ !! Et c'est plus dur qu'avec le ballon là du coup? ^^
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: De retour après un an et demi

Message par pierre176 »

élastique + ballon l'un n’empêche pas l'autre :twisted:

pour le bide il faut descendre la dej sous tes apports journaliers si tu veux descendre ton BF, pas besoin de beaucoup , juste qq kc

tu vires qq cl de coca au fur et a mesure des semaines ça devrais suffire :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

si tu n'y arrive pas, ajoutes seulement 1 kg et tu verras bien. mais il ne faut pas rester sur des séries longues tout le temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Mais la du coup je suis passé à 75kg (pris du poids donc peut être du muscle?) Je dois recalculer ma DEJ et mes apports tout le temps du coup?
Ok on va essayer ballon et élastique mais à mon avis je vais en chier mdr :D

Ok je vais essayer d'arriver à des petites séries et du bon poids au fur et à mesure.
Mais à un moment je vais être limiter niveau haltères tu peux pas mettre non plus 25kg par main tu dois changer d'exercice non?

Merci en tout cas pour vos conseils précieux les gars !!!
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: De retour après un an et demi

Message par pierre176 »

c'est rien 25kg par main :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

quand tu arriveras à tes charges presque max, c'est là que tu verras plus de résultats sur ton aspect physique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Oui s'est peut être pas beaucoup 25 mais tu peux pas mettre 50kg sur une haltere ya pas la place lol
Cesr ce je voulais dire lol

Ok yam on va essayer de bien progresser pour y arriver.


D'ailleurs jai une question pour vous.
Quand on atteins votre niveau, la motivation vous la trouvez ou? Car à votre niveau ya plus vraiment de transformation physique cest plus de la performance de force non?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: De retour après un an et demi

Message par pierre176 »

ben si moi je met +50 8) , fut juste trouver des H long a vis :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Ah ok ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

pour garder la motivation, il ne faut pas être obstiné par la charge. car une jour elle n'augmente plus. perso ce qui me motive, c'est plus l’aspect physique, la santé, le gout de l'effort, rester en forme...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

icon10 J'espère avoir ta motivation aussi longtemps alors ^^
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: De retour après un an et demi

Message par cocokais »

+1 :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Salut coco ça va? ^^
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: De retour après un an et demi

Message par cocokais »

Toujours :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

fut juste trouver des H long a vis
je n'en ai pas trouvé dans le commerce. ceux que j'ai trouvés sont plus long du milieu. les extrémités sont guère plus longues. il faut les fabriquer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Après le Rowing haltères cest pour faire l'équivalent des dips, donc quand je passerai sur barre avec mon pdc ça sera déjà plus dur je pense non?
Et puis après je me lesterai de 250kg comme pierrot lol icon10
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: De retour après un an et demi

Message par pierre176 »

Va chez gorilla sport Yan les miens sont de la bas :wink:

Tu peux charger 4*10 de chaque côté soit 80+3 kg de barre :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Bordel un ane mort dans chaque main lol

Punaise super content, hier jai eu des poids, Jai chargé un peu plus que prévu, à voir sur la durée.

Passé de 15kg à 19kg pour les Rowing, tu sens bien que sa tire jai passé mes 3x12. Et du coup idem Pour les squat bulgares.
Pour les développés haltères épaule jai passé de 10kg à 11kg, 3x12 également.
Pour les pompes jai laissé à 15. Jai pas encore acheté les élastiques.

En revanche, je sentais que ça travailler beaucoup beaucoup plus les premières séances, la sensation de courbatures donnait l'impression davoir travailler même si cela netait que le réveil musculaire mais jai plus cette sensation cela m'embête un peu car du coup je me dis "mince sa travaille pas assez" alors que sûrement que oui.

Après je veux pas arriver non plus au moins de plus savoir bouger mais avez vous déjà eu ce sentiment les gars?

Bonne séance pour vous si s'est aujourd'hui ;)


Ps: on ma rendu ENFIN mon livre méthode lafay ça faisait x mois que je le reclamait la personne le trouvait plus et ça y est je l'ai lol
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Vous auriez un exercice les amis pour muscler le bas du dos? ^^ svp merci car je sens important de muscler cette zone de mon corps. Au niveau des reins.
Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: De retour après un an et demi

Message par cocokais »

Soulevé de terre !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Pas encore le matos :(
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De retour après un an et demi

Message par yam57 »

tous les rowings musclent le bas aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball
Messages : 86
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:35

Re: De retour après un an et demi

Message par akaball »

Ok yam ;)
Répondre