Débuter la muscu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ME10
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2019, 18:47

Débuter la muscu

Message par ME10 »

Bonjour, je suis nouveau ici et j'aimerais un peu d'aide.
Je compte débuter la musculation mais je ne sais pas par quel manière : j'ai 15 ans, 16 en mars, je mesure 1.75m environ et je pèse 66kg. Autant vous dire que j'ai un corps très mince. J'aimerais débuter la musculation mais je ne trouve pas de programme qui va "vraiment" m'aider. Ducoup si quelqu'un a des conseils ou peu m'aider sur comment faire parce que je n'ai jamais fais de muscu de ma vie, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils.
Manukatche

Re: Débuter la muscu

Message par Manukatche »

Programme full body.
Un jour sur 2 tu fais l'ensemble du corps avec des exercices polyarticulaires ( contraire des exercices d'isolation réservés à Mr muscle).
Et l'alimentation est très importante aussi.
Des glucides ( avoine) pour l'énergie. Bois beaucoup d'eau pour que les glucides migrent vers les muscles.
Des lipides (œufs, beurre de cacahouète) pour transporter les protéines ( lait, whey, viande) vers les muscles.
Les protéines servent à réparer ( = renforcer) tes muscles qui auront des micro déchirures suite à ton entraînement.
Tu dois manger toutes les 3h pour que ton corps ne puise pas l'énergie dans tes muscles (et donc les fasse fondre).
Avant de te coucher, consomme de la caséine, c'est des protéines à libération lente afin d'éviter le catabolisme (= ponction d'énergie dans tes muscles) durant ton sommeil , tu dois maintenir un anabolisme ( contraire du catabolisme) permanent.

Voilà, j'espère t'avoir donné des explications assez complètes pour commencer dans le monde de la musculation
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Débuter la muscu

Message par Mathieu Nunes »

Salut, franchement ne t'embette pas avec tout ça. Tu débutes donc il faut déjà prendre l'habitude de t’entraîner. Fait un fullbody 3 fois pas semaine, prends le programme du site.
Niveau alimentation mange en bonne quantité surtout niveau protéines. évite la malbouffe. Ne te soucis pas des compléments alimentaire.
Au niveau du timing ba on s'en fout, surtout au début. Donc pas besoin de manger toutes les 3H.
ça m’intéresserai d'avoir l'étude qui montre que à répartition des macro égale et à totale calorique égale, c'est plus efficace de manger toutes les 3h que de faire moins de repas mais plus copieux.
Manukatche

Re: Débuter la muscu

Message par Manukatche »

Je ne trouve pas d'étude sur le net, mais cela est communément admis.
Et un bon repas copieux, s'il est vraiment chargé n'est pas totalement digéré avant d'être chié.
C'est à partir de ce raisonnement, je pense, que les gens conseillent une collation toutes les 3h.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débuter la muscu

Message par Vato »

C'est surtout communément admis que ça fait partie des nombreux mythe sur la muscu qui perdurent, tout comme le catabolisme nocturne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Débuter la muscu

Message par patrick »

Des glucides ( avoine) pour l'énergie. Bois beaucoup d'eau pour que les glucides migrent vers les muscles.
Des lipides (œufs, beurre de cacahouète) pour transporter les protéines ( lait, whey, viande) vers les muscles.
Tu dois manger toutes les 3h pour que ton corps ne puise pas l'énergie dans tes muscles (et donc les fasse fondre).
Avant de te coucher, consomme de la caséine, c'est des protéines à libération lente afin d'éviter le catabolisme (= ponction d'énergie dans tes muscles) durant ton sommeil , tu dois maintenir un anabolisme ( contraire du catabolisme) permanent.
Mais où es-tu aller chercher tout cela ? C'est faux à 90%, tout simplement.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débuter la muscu

Message par Antée »

Avoine, whey, beurre de cacahuètes...

Si à 16 ans on m'avait conseillé ce genre de trucs à ingérer, je serai parti en courant :lol:
Et aujourd'hui aussi, d'ailleurs :mrgreen:

Bon courage, @ME10...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre