Et le vélo pour développer les jambes ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par mamadoo06 »

Hello

Je m'entraine à domicile et au lieu de m'épuiser aux squats pistols + mollet debout (exercice que je déteste) + squat sauté non lesté, est ce que je peux remplacer par du vélo de course ?

Si oui, comment intégrer une surcharge en faisant du vélo ? Il y en a qui font ça ici ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par yam57 »

cotes , accélérations, assis sur la selle, plutôt en VTT car le vélo de course est trop léger et facile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par elb »

Ca a tout de même trop peu d'impact sur la chaîne postérieure (fesses ischios) à mon avis.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par gatman »

Le vélo travaille les muscles en longueur, d'ailleurs les cyclistes font moins d'étirements après effort qu'un coureur par exemple. En revanche ils se font masser. C'est un effort d'endurance donc peu de gens prennent vraiment des jambes, certes quelques formes sont là, mais les cyclistes qui ont de bon cuisseaux font de la musculation (sprinteurs, pistards).

Regarde les coureurs du tour; certes ils ont un régime particulier, mais vu les milliers de kms, ils ont quand même pour la plupart des jambes fines et ce quelque soient les dénivelés.

En revanche si l'on peut prendre un peu des cuisses, pour les mollets c'est zéro, çà fait des chevilles très fines et un mollet bien sec mais c'est tout.

La surcharge, c'est le choix de ton plateau et de tes pignons qui vont la déterminer, avec des accélérations de pistards par exemple, 30 s accélération, 30 s récupération sur home trainer.

Après si tu ne veux pas des cuisses à la TOM PLATZ, le vélo c'est bien et non traumatisant mais accompagné de quelques exos pour les ischios par contre. A près rien ne t'empêche de remplacer une séance jambe par du vélo pour éviter la lassitude.

Squat sauté, pistols, mollets debout......méthode laf...?

Si tu as un stade près de chez toi avec de bonnes tribunes, amuses toi à faire des montées - descentes tu m'en diras des nouvelles !
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par elb »

Le vélo travaille les muscles en longueur
Que veux-tu dire par là?
Team Troll ©
Team gros paquet ©
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par gatman »

Les fibres sont travaillées en longueur un peu comme un nageur. D'ailleurs ce sont des sports ou les pratiquants évitent de pratiquer d'autres sports pour ne pas perdre cette qualité musculaire si particulière. Généralement, une semaine d'arrêt, c'est 2 à 3 semaines de travail pour récupérer son niveau, c'est pour cela que les nageurs et les cyclistes se tapent des charges d'entrainement assez élevées afin de forcer leurs fibres à s'adapter pour ce type d'effort.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, essayez de faire 20 kms de vélo et passez tout de suite après à de la course à pied, vous sentez bien que les muscles ne travaillent absolument pas pareil. en revanche, faites 10 kms de course et enchainez par du vélo et là c'est beaucoup moins violent puisque le muscle est travaillé dans toute sa longueur.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par Antée »

Le vélo, pour les musculos, qui ne font pas les jambes c'est parfait pour s’affamer et donc compenser en explosant les prises alimentaires.
Ça se termine souvent avec des jambes fines et sèches et une grosse bouée abdominale.
A moins de faire... du cyclisme.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par elb »

Gatman ça ne m'explique toujours pas ce que veut dire travailler un muscle en longueur.
Que ce soit pour un cycliste ou pour un nageur, je ne comprends pas cette notion.

Bon c'est pas grave icon10
Team Troll ©
Team gros paquet ©
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par gatman »

Exact, en fait c'est le type d'effort (vélo) qui ne va pas, comme un peu tous les sports d'endurance.

J'ai fait quelques compétitions militaires de concept 2 (aviron en salle) et bien à part sécher .....si tu ne fais pas de muscu à côté c'est mort.

Après tout dépend ce que tu recherches, un simple galbe musculaire est un souhait tout à fait défendable. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par yam57 »

il faut uniquement des cotes fortes et courtes, et des accélérations. pas de l'endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par mamadoo06 »

Merci

En fait, que ce soit les jambes ou ailleurs, je ne cherche surtout pas à être "gonflé"
Je veux être bien dessiné et paraitre athlétique/en forme/bien entretenu mais c'est tout.

Ce sont des notions très subjectives mais ce qui est écrit "simple galbe musculaire" me va très bien
Tout dépend de ce qu'on met derrière ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par yam57 »

même pour être 'dessiné", il faut une minimum de masse musculaire. sinon tu vas dessiner tes os. et le vélo, c'est tout même limité, à moins d’être un pistard pro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par elb »

Ca dépend des personnes, certains se font des cuisses avec des sports cardio que d'autres n'auront jamais avec de la musculation.

Faut essayer pour voir si on prend ou pas.

Mais comme je l'ai déjà dit, l'inconvénient du vélo c'est qu'il est trop orienté chaîne antérieure.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par Elias08 »

Ces réponses :o

Image
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les muscles « en longueur » et endurants.
Elle me manquait celle-là. Depuis le temps que je ne l’avais pas entendue.
Ah! Et les nageurs, forcément
Les autres, ne cherchez pas c’est le fantasme de l’endurance comme « vrai » travail et du travail du muscle « en longueur » parce que fin = long.
La plupart du temps on pourrait dire l’inverse de ce que croient les 3/4 des gens : la musculation tend à travailler les muscles avec plus de course : ils sont donc plus « longs » que ceux formés par la plupart des sports.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Raf12
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2019, 15:39

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par Raf12 »

Le vélo travaille les muscles en longueur, d'ailleurs les cyclistes font moins d'étirements après effort qu'un coureur par exemple. En revanche ils se font masser. C'est un effort d'endurance donc peu de gens prennent vraiment des jambes, certes quelques formes sont là, mais les cyclistes qui ont de bon cuisseaux font de la musculation (sprinteurs, pistards).
Et est-ce qu'on peut obtenir des bonnes cuisses avec un vélo d'appartement ? Je ne parle bien sûr pas d'un vélo de type X-bike comme celui-ci mais plutôt d'un vélo d'appartement haut de gamme de type biking ou spinning. Avec le réglage de la résistance, est-il possible de se muscler les cuisses ?
Modifié en dernier par Raf12 le 10 sept. 2019, 02:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Et le vélo pour développer les jambes ?

Message par yam57 »

non, c'est pire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre