Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par RafaNadal »

Salut,

Bon alors, je lis de plus en plus un peu partout que les protéines animales sont à éviter en trop grande quantité, et que même si tous les acides aminés ne sont pas présents dans les protéines végétales, il est préférable de faire moitié-moitié. Mais de toute façon, je me rends compte que je préfère clairement mon bol d'avoine à des tartines (pain complet) avec de la charcuterie

Du coup, j'ai 2-3 questions, si vous saviez m'aiguiller, ça m'aiderait beaucoup....

Actuellement je tourne à 140g de protéines, 70g de lipides, et 150g de glucides pour 1m75 et 72 kilos, on m'a dit de réduire un peu les protéines et d'augmenter les glucides pour la prise de masse, genre 120 en prot et 220 en glucides.

Le matin, je mange un grand bol de 100g de flocons d'avoine avec du lait, je me demandais si je pouvais remplacer mes tartines et la charcuterie par un autre bol de flocons d'avoine avec du lait de coco ou de soja ou d'amandes (afin d'arriver aux mêmes macros) et de faire pareil le soir avant d'aller dodo ?

Faut savoir que je fais actuellement 5 repas par jour comme suit et j'ai tout le temps faim le soir après mon repas chaud, ça tombe bien pour ma prise de masse...

8h, 100g flocons d'avoine + lait et un citron pressé
11h15, Barre protéiné (elle est costaude) et un fruit selon ce qu'il y a au boulot
14h30, Pain multicéréales et du saumon ou du jambon seché ou de l'américain
16h45, Kvarg Stracciatella (yaourt protéiné)
19h30, Steak maigre ou poisson ou poulet/dinde et 450g Légumes différents


L'idée serait de remplacer un jour sur 2 à 14h30, ce que je mange actuellement par un 2ème bol de flocons d'avoine et enfin de rajouter un 3ème bol de flocons d'avoine à 22h.

Est-ce que je peux faire ça, si oui avec du lait de vache ou un autre lait c'est bon aussi ? Est-ce que le bol d'avoine le soir ne va pas favoriser une prise de gras plutôt qu'une prise de muscle ? J'ai décidé de faire une prise de masse car actuellement je tourne à 1850 calories, je sèche pas spécialement, mais je gonfle pas non plus, donc ça doit plus ou moins être ma DEJ, mais j'aimerais quand même devenir un peu plus massif avant d'entamer une sèche l'année prochaine vers mars...

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par pierre176 »

Tu fais une erreur majeur

Tu ne fais pas d’assez gros repas à mon sens et rien ne sert de les multiplier.
De plus tu manques de légumes et de fruits, du coup l’ensemble fait que le volume de nourriture est faible et tu as faim.

Les prot 1,2/1,4 g/kg suffise alors c’est en fonction de ton poids
Les lipides pareil entre 0,8 et 1g/kg
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par RafaNadal »

Il me semble que j'avais lu qu'au-delà de 25g sur un même repas, le corps n'arrivait plus à assimiler les protéines. C'est une des raisons pour laquelle je fais ça.

2 fruits et 2-3 légumes en ratatouille faisant 450g c'est pas assez ?

Par contre, ça ne répond pas à ma question de si je peux manger un bol de flocons d'avoine à midi à la place de mes tartines et un le soir avant d'aller dormir, si ça ne va pas juste favoriser une prise de gras ???

Merci,
David
Modifié en dernier par RafaNadal le 29 août 2019, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par yam57 »

pour la répartition des protéines, tu fais ce qui te convient le mieux. perso, je préfère aussi répartir de petites quantités. sinon, ça me gonfle l'estomac et j'ai du mal à assimiler. mais il faut aussi en avoir la possibilité. les flocons d'avoine tu peux en manger quand tu veux, il faut juste savoir si tu as assez ou trop de glucides. mais avant couché, je n'en vois pas l'utilité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par RafaNadal »

Si je me fais un bol d'avoine à midi et un au soir, je suis à 250g de glucide, ça ne me semble pas trop si ?

Je mange le soir vers 20h mais à 22h30 j'ai faim et un bol d'avoine me cale bien alors que si je mange un autre truc, je vais manger beaucoup et je risque d'avoir faim rapidement, d'autant que je ne m'endors pas rapidement le soir... :/
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par Antée »

Quand tu commenceras à hennir, il faudra réduire l’avoine...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par pierre176 »

et pis ça enerve l'avoine :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par RafaNadal »

Ahahaha ! Vous me faites bien rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!! Mais si vous pouviez aussi me donner une réponse sérieuse que je sache quoi faire, sérieusement, je suis un peu perdu... :(
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par Antée »

Plus sérieusement ?
Les protéines animales ce n’est pas le MAL...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par RafaNadal »

Non non mais je sais bien ! Et je compte garder mon plat du soir avec mes 250-300g de poulet de steak ou mon poisson :P 8)
Mais d'un point de vue financier, entre la charcuterie et les flocons d'avoine, il y a pas vraiment photo, et ça commence à coûter cher ces conneries... :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement, j'aimerais savoir si prendre un bol d'avoines à midi 1 jour sur 2 au lieu de mon pain et la charcuterie si ça se fait et si je peux me permettre d'en prendre un tard le soir avant d'aller dodo ou si c'est déconseillé, j'ai sur certains sites que ça favorisait uniquement une prise de gras et d'autres qui disent que ça peut être utile en prise de masse pour les muscles la nuit...

Et aussi, le lait de noix de coco, d'avoine, d'amandes, vous en pensez quoi au lieu du lait de vache ?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par elb »

Moi je les trouve dégueux ces laits végétaux, et ça n'a de lait que le nom, ce sont des boissons (pas de protéines entre autre).

Pour l'avoine à la place du pain et de la charcuterie, je dirai que c'est tout aussi bien.

Pour le fait d'en prendre le soir, à moins d'avoir des nuits très mouvementées t'as pas besoin de faire le plein de glucides avant d'aller au lit.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par elb »

Sinon je te conseille de passer pas mal de temps à lire des articles sur la nutrition, sur différents sites. PArce que là rien qu'à te lire on y voit des tonnes d'idées reçues, à tel point qu'on ne sait pas par où commencer...
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par patrick »

Et aussi, le lait de noix de coco, d'avoine, d'amandes, vous en pensez quoi au lieu du lait de vache ?
Du mal : c'est beaucoup d'eau et peu de matière, très peu de qualité alimentaire. Encore un des miracles du marketing...

Voir :

Image

Seul le lait de soja s'approche du lait de vache. Si ce dernier est trop gras, il existe du demi écrémé. Et question goût, il n'y a pas photo pour moi : tous les laits végétaux que j'ai essayé ont fini dans l'évier.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par pierre176 »

Le lait c’est bon!

Je ne dis pas qu’il n’existe pas d’intolerance, mais bon si tu le digère bien , c’est bien mieux que la whey pour moi :wink:

Le bon petit cacao de notre enfance avec un bon pain et du beurre ...et du miel icon6


J’en est marre des nutrinazis :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nutrition pour une prise de muscle / moins de protéines animales

Message par patrick »

:lol:
Répondre