Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Aken
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2011, 19:06

Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Aken »

Bonjour,

J'ai commandé des Flocon d'avoine 5 Kg pas trop cher mais pas bio.
d’après ce que je vois, je peux commander 25 KG de flocon d'avoine pour a peine plus cher mais bio. (pas le même magasin)

Je ne sais pas si les flocon d'avoine bio sont plus intéressant que le non bio étant donné que la coque de l'avoine est retiré pour en faire du son d'avoine.
J'aimerais avoir votre avis la dessus en premier.

Ma seconde question est lié aux qualité des whey.
J'ai commandé de la whey chocolat banane et framboise.. et je vois du sucralose et lecithrine de soja et acide citrique.
La whey est vraiment pas trop cher avec les coupons de réduction dessus
Ou je peux commander de la whey nature qui couterais elle bien plus cher le kilos mais sans ajout de produit a coté.

Je prend tout les jours 70 gr de whey et je mange entre 200 et 300 gr de flocon d'avoine.
Ca reste que 70 gr de whey.. est ce que le sucralose et lecithrine de soja et acide citrique sont plutot à évité quelque soit les quantités ou pour 70 gr de whey avec cette compo.. en fait c'est sans importance?

Si quelques personnes avec un peu plus d’expérience que moi peuvent me conseiller.. merci.
Jeanmag
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2019, 20:49

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Jeanmag »

bonjour.
Pour la prot', quelque soit tes objectifs, attention à la qualité ! en effet, certaines sont à éviter si tu tiens à tes reins... un exemple : il y a quelques années, le responsable d'une salle me donne un pot de 5kg de prot' venant de décathlon, qu'il n'arrive pas à vendre. J'ai vite compris !! en un mois, maux de reins atroces, presque bloqué !!
A titre perso, j'ai toujours choisi Universal Nutrition, et récemment Eric Favre. Les premiers ont des produits top, mon préféré étant l'Animal Stack (ou Aniamal Pack en alterné...).
Le deuxième, pas mal de polémiques depuis ses "soucis", mais cela a attrait à lui et sa team. Et s'il faut vraiment arrêter quelque chose, c'est l'hypocrisie dans le mode du body au sujet des stéroïdes. Autre débat, mais sans cela, malgré des années de travail incontestable, qui dépasserait les 100kg sec sur les podiums...??
Bref....
quant aux flocons d'avoine, l'effet principal est de te rendre compte que quand on mange comme un cheval, on a les mêmes flatulences que lui :lol: :D !!
et pour être plus sérieux, n'oublie pas glucosamine et créatine, tes amis pour la vie. Ainsi que magnésium et vitamine C entre autre.
En une séance, tu crame tout ton magnésium.. la vitamine C est un puissant anti-oxydant qui te permettra de vieillir un peu moins vite. Ce qui est aussi le cas avec le body. Quand je croise mes détracteurs qui , il y a plus de 20 ans disaient que je perdais mon temps dans les salles, que ce sport était inutile et que je me faisais du mal pour rien, bref le blabla habituel de ceux qui ont la flemme de se lever du canapé et de soulever de la fonte plutôt qu'un mc do..., quand je les croise donc, je n'ai pas besoin de leur faire un long discours sur les bienfaits de la muscu...
Donc, bosse, repose toi, mange, prends les bons produits, écoutes ton corps, l'intuitif reste la meilleure méthode... et ne te décourage jamais !!
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

Prend chez nutrimuscle au moins il y a une tracabilité, pareil pour les flocons d’avoine :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par yam57 »

leurs flocons d'avoine bio sont très bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par sebastien4444 »

Jeanmag a écrit :Pour la prot', quelque soit tes objectifs, attention à la qualité ! en effet, certaines sont à éviter si tu tiens à tes reins... un exemple : il y a quelques années, le responsable d'une salle me donne un pot de 5kg de prot' venant de décathlon, qu'il n'arrive pas à vendre. J'ai vite compris !! en un mois, maux de reins atroces, presque bloqué !!
A titre perso, j'ai toujours choisi Universal Nutrition, et récem
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... ou plutôt lire.

Je vais te répondre sur la qualité de whey à condition que tu oublies immédiatement la réponse de cette personne :mrgreen:
Si tu veux une whey de qualité, il faut déja que tu te tournes vers des whey "laitières", voir même "laitières natives" (en opposition à la majorité des whey qui sont "formagères" c'est à dire réalisés à partir des résidus/restes de l'industrie fromagères).
Comment le savoir ? en général c'est précisé dans la composition car, étant gage de qualité, ça reste un bon argument marketing. Sinon tu peux retrouver "Native" dans le nom.
Nutrimuscle, Fitnessboutique (gamme Harder & XNative) et AM Nutrition en proposent.
Le prix moyen est aux alentours des 30€/kg, voir un peu moins si tu achètes en gros (sac de 10kg et +).
Une whey moins cher sera à coup sûr fromagère.

Concernant les ajouts : pour la sucralose, à moins de que tu prennes une whey gout neutre (donc pas très bonne à consommer seule), tu en auras toujours (ou équivalent un peu moins santé type aspartame, acésulfame-K...). Mais au final, vu la quantité que ça représente dans le shaker, y'a pas mort d'homme :D
Enfin pour la lécithine de soja (qui sert à améliorer la texture et la miscibilité du mélange), le problème est que l'on a bien souvent à faire à du soja à base d'OGM... Pour ça il faut vérifier la composition ; en tout cas les marques que je t'ai cité n'en utilisent pas.

Et pour rappel, de la whey (sans ajout d'autres ingrédients dangereux) ne fait pas "mal aux reins" peu importe sa qualité.
La différence entre une bonne et une mauvaise whey va juste se traduire par un aminogramme moins bon et/ou des acides aminés dégradés qui seront moins efficace pour s'assembler entre eux afin de profiter à la reconstruction musculaire.
Mais dans tous les cas, après digestion, une whey reste juste un ensemble d'acides aminés icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Bastoun34 »

Tu peux peut-être aussi te poser la question de savoir si tu vas vraiment besoin de prendre de la whey, ou en tout cas d'en prendre autant (70g, ça fait 2 shakers, je me trompe?)

Perso, je vois que 2 cas où une prot en poudre peut se justifier:
- en post-training si tu n'as pas la possibilité de prendre un repas consistant dans les 2h qui suivent ta séance
- au petit déjeuner, en complément, afin d'apporter un source de prot (ce que je fais me concernant, mais avec de la egg prot).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

oui, mais avec la egg prot tu pues du c.... :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par yam57 »

je prend chez Nutrimuscle et ce n'est pas si cher que ça. ça tourne aux alentour de 70€ les 4kg. je la prend nature vu qu'il faut juste 3 secondes pour l'avaler. j'en prend uniquement après l’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeanmag
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2019, 20:49

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Jeanmag »

la prot' est un carburant dont chacun a sa propre quantité à absorber en fonction de beaucoup de paramètres. Perso, je le constate à la qualité et le tonus musculaire.
Si on en prends trop, la protéine se transforme en acide aminé qui lui , en excédent, finira en ammoniaque au niveau des reins; C'est schématisé mais c'est ainsi.
J'ai besoin de beaucoup de protéines par jour, chaque jour de l'année, car je fais des entrainements très poussés, avec de grosses charges et un besoin de récup' important aussi.
A chacun de calculer ses besoins en fonction de ses objectifs .
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

Quesqu’il Ne faut pas lire comme bêtises :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Jeanmag
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2019, 20:49

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Jeanmag »

effectivement, venant de personnes au gabarit incertain et qui sont dans une salle pour blablater et rien d'autre... bon allez, pas d'équivoque possible, nous sommes bien en France... je retourne vers de plus paisibles horizons...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

C’est ça bon vent :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Jeanmag
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2019, 20:49

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Jeanmag »

par contre, si tu as un minimum de courage, on se rencontre et on règle ça.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

Houla ...après les insultes, les menaces... t’es super fort toi dis donc.... :mrgreen: :mrgreen:

Je te fais une ordonnance d’homéopathie Pour la peine :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Antée »

Y a trop de testo dans l’avoine !
Je fais bien de m’en passer...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jeanmag
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2019, 20:49

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Jeanmag »

par contre le petit, tout petit pierre, fait partie de cette majorité de minus, si minables, qui ont un courage hors du commun derrière leur écran, mais qui fuient dès que ça chauffe un tant soit peu...
d'un côté les Hommes, de l'autre les rien, les pierre, les poltrons, pleutres qui n'ont pas de courage , n'osent pas aller au bout, pensent que bien cachés derrière un relatif anonymat informatisé ils peuvent critiquer et tenter de jouer aux bons mots...
la vie c'est comme à la salle : c'est fait pour les forts, ceux qui ont le mental, la puissance et la hargne.
donc vu que tu persiste à te cacher derrière ton clavier, que tu refuse de me dire en face tes bassesses "dignes" d'un élève de maternelle (et encore!!), je réitère ma proposition une dernière fois : assume et viens me rencontrer.
Tu verras, quand on tiens des propos, on doit les assumer jusqu'au bout.
alors oui, après, tu vas tenter une pirouette pour essayer de te dépatouiller de cela, du genre "muscles mais pas de cerveau", "primaire" ou autre inepties.
alors oui je suis un Homme d'Honneur, oui je suis fier de ce que j'ai obtenu après des années en salle, oui je hais les détracteurs couards, et en même temps, entre deux remises en place, je trouve le temps de passer une dizaine de diplômes et d'avoir un niveau bac+8.
Alors certes, le but n'est pas de faire étalage de..., mais de recadrer. Voilà.
donc persiste dans la perfidie et la couardise.
ou alors essaie un acte de bravoure.. mais là, j'en doute fort...
n'oublie pas de continuer à mettre un avatar qui empêche de te reconnaitre, ça évite les rencontres gênantes ...
faut assumer, ou alors se taire...
allez bye, petit pierre, j'ai une vie, encore bien des choses à faire, j'ai perdu hélas trop de temps avec toi, tu as toujours mon message privé, je n'épiloguerai plus, je préfère te voir de visu.
Et pour ceux que cela dérange, la muscu est un sport d'Honneur, d'Hommes, de valeurs, alors forcément, si on pratique depuis longtemps, on a un caractère, un vrai, donc ça clashe et ça casse !!
bye tout le monde, cette tirade fut la dernière...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

Olé :mrgreen:

Bon alors là je pense que l’homéopathie Ne vas pas suffire.... peut être une guimauve? ..rose? :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par cocokais »

Combat de guimauve !!!!! icon13 icon13 icon13
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Μετά Ἐγώ »

Ne me parle pas de guimauve, ça me rappelle une discussion onirique avec une pharmacienne.
Tu sais que c'est déconseillé aux femmes enceintes, d'ailleurs ?
Parce que dans la guimauve, contrairement à l'homéopathie, il y a des trucs, enfin, des molécules-là.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

:lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Bastoun34 »

@Jeanmag: l'ami Pierrot est un peu taquin, mais il les délires de virilistes à 2 balles genre "octogone 1vs1", tu peux les garder.

D'autant que ce que tu dis est en effet peut se discuter: on n'a pas forcément besoin de plus de protéines quand on s'entraîne dur. Les études montrent que plus un pratiquant va être expérimenté, et moins il va avoir besoin de protéines, car son corps va moins dégrader de fibre musculaire pour entraînement, même poussé. Bref, la principale variable, ça sera ton poids (sec). Sinon, il n'y a aucune raison valable de monter au-delà de 1,5 g/kg de protéines (et même là, il y a déjà une marge). Ça peut s'atteindre sans poudre, ou bien avec une prise par jour au max.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Μετά Ἐγώ »

L’avoine on n’en file pas trop aux chevaux.
C’est réputé pour les « chauffer ».

Par contre les whey « natives », comment dire ? Bonne chance!
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par sebastien4444 »

Jeanmag a écrit :la prot' est un carburant
Tu as aussi oublié de dire que la pastèque reconstruit le muscle et que les omega 3 servent à faire pousser les cheveux
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par elb »

+1 avec Jeanmag

Perso ça fait plusieurs fois que je me fais le déplacement pour aller le tarter le Pierrot. Et puis généralement après 4 ou 5 heures de route je me calme, je me dis que c'est pas une bonne solution et je rentre chez moi.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

pfeuu!!! et moi pendant ce temps j'attend au bord de la piscine avec mon cocktail a base de prot énergétique , quel bandes de fiottes. :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par elb »

Ha ouais ???

Attend reste au bord de ta piscine, tu vas voir ce qu'elle va te mettre la fiotte! J'arrive!!
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par Μετά Ἐγώ »

Devant la piscine ça pourrait mal tourner
Et tu pourrais finir dans la cave à Rames
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Questions sur des Flocon d'avoine bio et qualité de whey.

Message par pierre176 »

t'inquietes Méta, il va démarrer la 205 Roland Garros , puis comme d'hab il va reflechir, puis il va se rappeler la derniere fois avec la chevre et finalement il fera demi tour la quequette entre les jambes icon6 :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre