Gros à jamais

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Destroke
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2019, 08:12

Gros à jamais

Message par Destroke »

Salut à tous.
Comme indiquer dans le titre je suis en surpoids à 108 kg à 22 ans, je mesure 1m80. J ai 23-25% de masse graisseuse.

J ai suivi une diététicienne pendant 3 mois puis stagner pendant un autre mois en faisant 5 séances de sport semaines et 1600 kcal par jour. J ai perdu 3kg

Je l ai donc lâché et je me prends en main seul avec un régime à 2200 kcal et 3 séances de sport. Je brûle entre 400 et 650 kcal par entrainement. Mais je ne consomme par ces calories car elles sont déjà compter dans mon apport calorique quotidien. J ai des macro bien équilibré: 220 g glucide, 138g protection, 86 g lipides

Mais voilà j ai beaucoup de mal a déterminé mon apport calorique journalier, j ai utiliser différents site et formules mais j arrive a des résultats différents a chaque fois. En moyenne, il me faut 2600 kcal pour maintenir mon poids en faisant du sport, j ai descendu à 2200 pour être en déficit mais je ne perds pas.

Comme ça ne fait que 1 semaines que je me débrouille, est ce mon corps s habitue seulement à ce changement d apport calorique et donc ne brûle pas encore de graisse ou alors mon corps est déjà habitué mais ne brûle rien car je suis en excès ?

Je pense maintenir mon régime encore une semaine pour voir comment ça évolue. Si toujours rien je baisserais mes calories.

Je me demande souvent si je suis en excès et donc mon corps ne brûle pas ou alors si je suis trop en déficit et mon corps est stressé, les hormones sont en vrac et ne me permette pas de perdre du poids

J attends vos réponses en espérant ne plus être trop perdu. Merci d avance
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Gros à jamais

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Si tu as passer d'un coup à 1600kcal ou de façon trop rapide, alors c'est tout à fait normal que tu rencontres ses difficultés.
Les calculs de la DEJ ne sont pas fiable, le seul moyen de vraiment savoir est de calculé les calories qu'on mange chaque jour et d'en faire la moyenne sur une semaine.

Il serait peut être préférable pour le moment de remonter doucement tes apports caloriques jusqu'à ce que tu atteigne ta DEJ et que ton poids ce stabilise avant de recommencer ta perte de poids. Tu vas certes reprendre du poids en faisant sa mais ça te permettra de débloquer ton métabolisme et de laisser ton corps respirer un peu.

Détail nous aussi ton activité physique et ton plan alimentaire.
Lis aussi ceci pour gérer ta diète: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Destroke
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2019, 08:12

Re: Gros à jamais

Message par Destroke »

Merci de ta réponse, ça fait plaisir de se faire aider

Alors pour mon plan alimentaire:
Matin
4 œufs
20g avoine
50 ml lait
30g confiture
1 fruit

Collation matin
1 fruit
30g gouda (j ai pas envie de fromage blanc)

Midi
150g viande
75g riz brun cru (soit 185 g cuit)
Legumes
1 cuillère à soupe (10g) d huile d olive ou de mais s il n y a pas de matière Grasse lors de la cuisson (parfois j essuie le fond de la poêle avec un essuie-tout/sopalin pour les francais)

Collation après midi
150g fromage blanc
1 fruit
1 œuf dur

Soir
100-150g viande (selon le type de viand)
125g riz cuit
Legumes
10g huile olive ou 2 cuillère à soupe de vinaigrette quand je mange froid

Bilan: 220g glucides (40%), 138g prot (25%), 86g (35%)

Je suis étudiant donc je ne bouge presque pas, j ai un véhicule donc je fais peu de marche, je suis un programme de perte de poids (3x/semaine)

Le lundi:haut du corps
Triset n °1: Traction poulie, dvp couché a la barre, soulevé de terre puis 2 min de récup; je fais ça 4 fois

Triset 2: Rowling barre en supination, dvp incliné haltères, dips à la machine , 2 min de récup; 4x a nouveau

Ensuite abdo et enfin 2 km de rameur


Le mercredi: bas du corps
N°1: squat, Leg extension assis, Leg curl allongé 2 min récup
N° 2: presse, fente, Mollets avec machine à squat , 2 min récup
N°3: Gainage 4x
N°4: vélo pendant 10 minutes

Je fais a chaque fois 4 séries avant de passer au triset suivant sauf pour le dernier exercice quiest le vélo ou le rameur

Vendredi: haut du corps
N°1: traction à la poulie haute devant, dvp incliné à la barre, ciel haltères, 2 min recup
N°2: Dvp couche haltères, barre au front, dvp épaules avec haltères, 2 min récup
N°3: abdo
N°4: rameur

Finalement je stagne à 2200 kcal, je vais augmenter à 2300 ou 2400 kcal et augmenter au fur et à mesure tant que mon poids stagne pour trouver mon maintien. Mais si je fais ça , est ce que j augmente uniquement mes glucides ou je revois entièrement ma répartition des macronutriments ?

Mon objectif est d atteindre 100 kg dans un premier temps et l ultime défi serait 90kg, je ne me vois pas descendre en dessous je suis assez large d epaule et je voudrais devenir massif dans une certaine mesure. Je ne cherche pas à être le plus sec possible mais juste a l aise dans mon corps

Au final c est frustrant j avais un objectif de 100 kg pour la fin de l ete quand j ai commencé chez ma diététicienne en mars, elle me disait que c etait largement possible. Mais bon je ne suis pas découragé pour autant j avais déjà atteint 97 kg il y a 1 an et demi mais je ne mangeais pas de féculents. Je veux le faire proprement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gros à jamais

Message par yam57 »

salut, si tu ne maigris pas, c'est surement que ton alimentation ne te convient pas. perso, j'ai bien perdu en remplaçant la plupart des féculents par des légumes. essaye aussi de diminuer les fruits. les œufs et confiture, ça ne va pas ensemble.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Gros à jamais

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Dans un premier temps je pense aussi que passer à 1 600Kcal ça a ralenti ton métabolisme ce qui explique ton problème pour perdre du poids. Normalement les déficit calorique doit être léger pour éviter ça.

Deuxième point, les calculateur ne sont que des estimation, la meilleure façon de faire est par l'expérience. Note ce que tu mange avec une appli comme myfitnesspal et le but est de trouver la quantité de Kcal qui permettent de maintenir ton poids.

Niveau nutrition, la confiture le matin c'est pas fou, après j'ai une question, as tu vraiment faim le matin? si ce n'est pas le cas, le jeûne intermittent pourrait être une bonne idée. Il est possible que tu fasses de la résistance à l'insuline et le jeûne intermittent peut être une façon de corriger le problème. Mais bon ce n'est pas sur ça qui faut mettre le focus pour commencer.
Destroke
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2019, 08:12

Re: Gros à jamais

Message par Destroke »

Pour la confiture, je ne saurais pas faire sans, j ai déjà essayer les pancake avec du beurre de cacahuète, du miel, des fruits rouges, sirop d erable et rien n y fait. Je reviens toujours à la confiture

Pour les fruits je peux diminuer mais a quel point je diminue . Je supprime celui du matin ( car confiture et fruit c est pas nécessaire) mais je supprime aussi les collations ? je remplace le fruit par autre chose ou non ( je compte 70 kcal pour une pomme moyenne)

Pour le jeun, comme j essaie de maintenir un bon rythme de vie je me lèves à 7h, je me vois pas faire sans manger le matin, je pourrais manger du matin jusque 16h mais est ce que le jeun est vraiment la solution? mon rythme de repas me convient bien

A 16h je manges un œuf pour avoir mon apport en protéines, je le remplace par du jambon par exemple ? Je ne veux pas prendre de whey

Pour les légumes à la place des féculents, c est vrai que je peux diminuer ceux su soir pour les remplacer par des légumes. Je m entraines de 10h a 12h (avec trajet, échauffement, ...) mon repas postworkout est le repas de midi, je gardes les féculents sinon j ai faim.

Tous vos conseils me disent de remplacer ou de baisser certains éléments mais si je les suis, mes apports caloriques quotidiens seront encore plus bas. Alors je maintient mon apport pour voir comment mon corps réagit ou je les baisser ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Gros à jamais

Message par patrick »

Salut

Le soucis, c'est que plus nous allons te répondre, plus tu auras de réponses (plus ou moins différentes). Concernant ton alimentation, je laisse la parole aux autres. Concernant ton entraînement, j'ai l'impression que tu fais du cardio avec des exercices de musculation :
Triset n °1: Traction poulie, dvp couché a la barre, soulevé de terre puis 2 min de récup; je fais ça 4 fois
Comme tu es sur un site de musculation, je te propose de séparer le cardio et la musculation.

Rien que ces trois exercices sont la base d'un entraînement quasi full body, c'est très bien. Mais il faut alors les pratiquer comme des exercices pour gagner de la masse musculaire, pas pour dépenser des calories :

Tirage poulie haute : 3x8, 2 mn de pause entre les séries
DC : 3x8, 2 mn de pause entre les séries
sdt : 3x6, 3 mn de pause entre les séries

A chaque fois que tu fais le nombre de séries et de répétitions fixées, tu rajoute du poids à la séance suivante. Ne pas oublier les séries d’échauffement avant. En devenant plus fort, tu gagneras de la masse musculaire, et même tu augmenteras (un peu) ta dépense énergétique journalière.

Et si tu en a besoins, tu fais du cardio après.

Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gros à jamais

Message par yam57 »

Je reviens toujours à la confiture
la plupart des gens en surpoids sont assez bornés sur leur alimentation. la confiture, ce sont des calories vides qui n'apportent rien, juste des calories. supprime la sans rien prendre a la place. 3 œufs le matin, ça suffit en protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Destroke
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2019, 08:12

Re: Gros à jamais

Message par Destroke »

Si j applique bien ce que vous me dites
Pour cette semaine je garde mon apport calorique, pour voir si je stagne, je perds du poids. J augmenterais afin de trouver mon maintien pour être enfin sur a 100% de ma DEJ

Je vais modifier mon pancake du matin, je vais partir sur 3 œufs, changer l avoine par une farine de patate douce ou quelques chose car le goût de l avoine me gene un peu. Supprimer la confiture et le fruit, ajouter du lait d amande à la place du lait écrémé. La levure en plus est une bonne idée ?

Je vais partir sur un programme d entrainement de musculation pure avec une séance de cardio à la fin comme j en fais actuellement. Une question justement: si je pars la dessus je dois faire du full body avec 3x/semaine mais la stimulation sera t elle aussi importante que lors de mes séances ou je fais des triset ? Au final je fais 4 séries de 6 exercices en moins d une heure. Chose que je ne saurais pas atteindre en faisant de la musculation avec des temps de récupération plus long et en faisant un exo à la fois.

Ou alors je dois aller plus souvent à la salle afin de cibler un groupe musculaire mais j ai peur de faire une overdoses si j y vais 5x/semaine
Akina
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2017, 21:20

Re: Gros à jamais

Message par Akina »

A la place de la confiture si tu n’aimes pas la cacahuète y a d’autres alternatives plus saines : purée d’amande blanche ou complète, purée de cajou, 1fruit + 1 cac de miel ou sirop d’érable ou une confiture maison à base de fruit, graine de chia et miel.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Gros à jamais

Message par Qyers »

Sinon au pire si y’a que ça c’est pas très grave hein.
Ok c’est des calories vides, mais c’est 70 kcal sur 2000.
C’est pas ça qui gêne un régime.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Gros à jamais

Message par Mathieu Nunes »

C'est pas trop mal de partir sur ça. Si tu mets l'intensité, le fullbody fonctionne très bien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gros à jamais

Message par yam57 »

Pour cette semaine je garde mon apport calorique
une semaine c'est un peu court pour voir un résultat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gros à jamais

Message par yam57 »

Ok c’est des calories vides, mais c’est 70 kcal sur 2000.
oui, c'est peut être un détail, mais souvent avec plusieurs petits détails, on arrive a quelque chose .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Destroke
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2019, 08:12

Re: Gros à jamais

Message par Destroke »

"une semaine c'est un peu court pour voir un résultat"

Ca fait une semaine que je suis mon plan alimentaire, avec cette semaine ci qui est en court ca fera 2 semaines avec un plan alimentaire à 2200 kcal, c est suffisant pour voir un changement non ? Ou alors je pars sur 3 semaines ?

Si je stagnes j augmentes de 200 kcal (300 kcal se serait trop?) la semaine prochaine jusqu'à observer une prise de poids. Parce qu au final ça fait presque 1 an et demi que je changes sans arrêt ma DEJ, en basant sur des sites qui me disent des choses différentes à chaque fois. Cette fois ci je le fais moi-même et je restes patient. Ca sera long mais je serais fixer une bonne fois pour toute.

En tout cas vos réponses m aide beaucoup, pour une fois je ne suis plus perdu et je sais ce que je dois faire sans me dire a chaque fois, est ce que je manges trop ou pas assez.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Gros à jamais

Message par Qyers »

C’est pas ça la dej hein, ça c’est ton objectif.

La dej c’est le nombre de calories pour lequel ton poids est stable.
15 jours ça va à peu près.

Tu peux monter de 100kcal par semaine si ton poids est stable et voir si il reste stable plus haut.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gros à jamais

Message par Μετά Ἐγώ »

Yam a écrit :la plupart des gens en surpoids sont assez bornés sur leur alimentation.
Remarque, on a un maniaque du magnum qui s’en sort bien, ici.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gros à jamais

Message par yam57 »

oui, moi aussi
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Gros à jamais

Message par pierre176 »

on m'appel? :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gros à jamais

Message par Μετά Ἐγώ »

Rapide :D :D :D
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Gros à jamais

Message par lediet »

Destroke a écrit :Au final c est frustrant j avais un objectif de 100 kg pour la fin de l ete quand j ai commencé chez ma diététicienne en mars, elle me disait que c etait largement possible.
C'est quand même assez gênant de sa part, parce qu'il est absolument impossible de prévoir l'évolution pondérale d'un patient qu'on ne suit qu'en consultations de cabinet... Mais les diets sont comme les médecins : il faut souvent en essayer plusieurs pour trouver le bon.
Mon objectif est d atteindre 100 kg dans un premier temps et l ultime défi serait 90kg, je ne me vois pas descendre en dessous je suis assez large d epaule et je voudrais devenir massif dans une certaine mesure.
Tant mieux, parce que plus tu es en sous-poids (par rapport à ton poids d'équilibre physiologique, pas par rapport à l'IMC idéal évidemment), plus tu cours le risque du rebond. De manière générale il est plutôt déconseillé de viser un poids qu'on n'a jamais réussi à maintenir en tant qu'adulte.
salut, si tu ne maigris pas, c'est surement que ton alimentation ne te convient pas. perso, j'ai bien perdu en remplaçant la plupart des féculents par des légumes. essaye aussi de diminuer les fruits. les œufs et confiture, ça ne va pas ensemble.
Je ne suis pas d'accord. Aucune raison de diminuer les fruits, et aucun problème à manger oeufs et confiture du point de vue nutritionnel en tout cas. Les féculents sont des féculents, ils ne se remplacent pas par des légumes, sauf à éliminer 600kcal d'un seul coup de sa diète, ce qui ne semble pas être l'objectif actuel.
Dans un premier temps je pense aussi que passer à 1 600Kcal ça a ralenti ton métabolisme ce qui explique ton problème pour perdre du poids. Normalement les déficit calorique doit être léger pour éviter ça.
Je pense aussi que c'est le cas, cela dit ça n'a rien de magique : quand on mange moins, on a moins d'énergie, et inconsciemment on se dépense moins en réduisant ses efforts (donc ce n'est pas qu'un ralentissement purement métabolique). On marche moins vite, on monte les escaliers plus lentement, on ne se donne pas à fond pendant le sport, etc. sans s'en rendre compte. Ça explique pour beaucoup le manque de résultats des régimes drastiques (que la simple diminution du métabolisme ne permet pas d'expliquer).
Pour la confiture, je ne saurais pas faire sans, j ai déjà essayer les pancake avec du beurre de cacahuète, du miel, des fruits rouges, sirop d erable et rien n y fait. Je reviens toujours à la confiture
Alors garde-là, il n'y a aucune raison de voir ça comme un problème.
Pour les fruits je peux diminuer mais a quel point je diminue . Je supprime celui du matin ( car confiture et fruit c est pas nécessaire) mais je supprime aussi les collations ? je remplace le fruit par autre chose ou non ( je compte 70 kcal pour une pomme moyenne)
Ta pomme contient des fibres solubles très intéressantes pour la glycémie, le transit et la flore intestinale. Garde-la.
yam57 a écrit :la plupart des gens en surpoids sont assez bornés sur leur alimentation.
Pas que les gens en surpoids. L'immense majorité de la population générale est assez bornée sur son alimentation. Ceux qui s'en foutent, ce sont eux, l'exception. Mais comme il y en a beaucoup sur ce forum (et dans le monde de la muscu, forcément ce sont eux qui réussissent le mieux), on a tendance à croire le contraire.
Répondre