exercices pecs maison

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

exercices pecs maison

Message par Zephyo »

Bonjour, j'ai décidé d’arrêter la salle de sport (trop onéreux par rapport au temps que j'y passe, problème d’horaires etc) et j'ai ressorti mon kit d'haltère décathlon. J'aimerais savoir quels sont les exercices pour les pecs que je peux faire avec ceci (que ce soit avec des haltères ou juste poids de corps), sachant que je n'ai pas de banc pour faire de l'incliné ou de l'écarté haltère. Merci d'avance, CDT.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: exercices pecs maison

Message par Diabefit »

Bah.. sans banc haltères ou pas ça va être compliqué pour les Pec.
Avant les années 40 il faisait du couché au sol et on voit bien que le rendu Pec est pas "fou" comparer au reste.

Tu peu faire des pompes et des dips le temps de te trouver du matos pour construire un HomeGym
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: exercices pecs maison

Message par yam57 »

il ne faut pas travailler que les pecs. si tu ne veux pas avoir des problèmes par la suite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: exercices pecs maison

Message par Zephyo »

j'ai des idées pour le reste, mon problème c'est surtout les pecs ou a part faire des pompes j'ai pas d'idée.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: exercices pecs maison

Message par Diabefit »

Comme je t'ai dit pompe pied surélevé + dips avec des chaise le temps que tu n'est pas équipé par la suite prend un banc et fait en fonction de ce que tu veux faire je connais pas ton niveau mais on peu déjà pas mal évoluer quand on est débutant avec dips + pompe upperchest au PDC
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: exercices pecs maison

Message par Zephyo »

dac merci beaucoup, je vais acheter le banc décathlon le mois prochain (à 69 euros) et voir si je peux fabriquer moi même le repose barre. Et pour te répondre j'ai un niveau d'homme gras avec un bon bidou xD . A la salle (Orange Bleue) on m'avait fait un programme de gain de force afin de m'affiner. D'après le coach, en faisant ce programme sérieusement j'étais censé perdre du poids car après un entrainement de force, notre corps continu de consommer des calories pendant 12h. Mais ayant eu des problème de temps a cause de mon travail et de motivation j'avais pas mal stoppé (j'y allais 1 / 2 fois par semaine toutes les 2 semaines fin bref je faisais de la merd).
Laurent B
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:16

Re: exercices pecs maison

Message par Laurent B »

@Zephyro

J'ai du gras sur le bide comme toi, je connais :?

Je peut me tromper, mais j'ai l'impression que ton coach s'est foutu de ta gueule avec son programme de force. Je suis pas un cake en muscu mais ce genre de prog, c'est surtout pour appâter le pigeon :D 8)

Pour t'affiner, tu t'en cogne du prog machin truc, c'est 90% de régime :wink:

D'autres avis ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: exercices pecs maison

Message par Bastoun34 »

Les dips sont un excellent extercie pour les pecs, à condition d'avoir un écartement suffisant (>63 cm), et ça se leste facilement (Décathlon vend une ceinture de lest avec chaîne qui fait le taf, sinon, une simple ceinture de judo fait le boulot).

Idem avec les pompes, qui se lestent très bien avec des bandes élastiques.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: exercices pecs maison

Message par elb »

Dips et pompes c'est très bien.
L'écart des dips ça dépend des personnes, perso j'ai pas besoin d'un grand écart pour recruter les pecs.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: exercices pecs maison

Message par mamadoo06 »

Dips bien écartés, pompes pieds au sol, pompes mains surélvées, pompes pieds surélevés
Avec tout ça tu peux te faire de beaux pecs et dès que tu atteins la limite tu lestes...

Sinon un banc ça se trouve à 20 balles d'occaz sur LBC si tu tiens absolument à faire du DC

si tu as des enfants, tu peux t'en servir pour te lester pour les pompes. ça éclate ma fille de 4 ans de se mettre sur le dos de papa qui monte et descend en faisant des pompes :mrgreen:
Si tu veux augmenter progressivement la charge tu la fais manger plus
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: exercices pecs maison

Message par Zephyo »

Salut, merci beaucoup de vos retour, pour le lest j'ai déjà un gilet decat de 10kg mais pas d'enfant xD. Le banc c'est surtout pour les écartés haltères etc, je trouve que c'est super utile on peut faire énormément de chose avec.
Répondre