Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Éire
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:49

Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Éire »

Bonjour à tous/toutes,

Avant tout je dois préciser que je ne me suis pas encore mis à la musculation ni au sport (j'ai commencé un travail plutôt physique en juillet c'est tout) MAIS dès la rentrée je compte m'inscrire en salle de boxe (anglaise très certainement).

Je vais faire le plus court possible : jeune homme, 22 ans, de morphologie "grassouillet" depuis gosse, j'ai perdu du muscle et pris du gras en deux ans d'activité et.. d'alcoolisme (oui ça n'aide pas) = mauvaise alimentation, inactivité totale, sommeil chaotique, etc. Pour le bide je ne me fais pas trop de souci même si je pense que je ne serai jamais sec, pas trop d'illusions, mais voilà une question que beaucoup se posent et où les reponses divergent énormément : on sait que le gras est en partie morphologique (fesses, adipomastie chez certains, etc, impossibles à perdre par une bonne diète et du sport). Aujourd'hui ce sont surtout mes poignées d'amour qui me complexent. C'est pourquoi je viens vous demander, amateurs et professionnels, tous ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, votre avis sur la fameuse "querelle morphologique", si vous pensez ou si vous avez vu/connu sur d'autres vous-mêmes de véritables améliorations en particulier sur cette zone.
Je parle bien sûr de parcours comme le mien, pas du gars qui a commencé à stocker à 30 ans parce qu'il avait arrêté le sport et bouffé de la m*rde pendanrmt des années. Mais de ceux qui ont eu ce genre de physionomie jeunes et qui l'ont (au moins en bonne partie) éliminée.
C'est disgracieux et pas très masculin vous me m'accorderez... quels sont vos avis sur le sujet ? Espoir ou non ? La lipo comme seul remède dans l'absolu ?

Je vous remercie d'avance !
Bien à vous
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Antée »

Fais déjà du sport :D
Tu te poseras des questions plus tard quand l’heure viendra d’un premier bilan. Dans 1 an...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Éire
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:49

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Éire »

Oui je m'attendais à cette réponse et c'est bien normal ! Haha
Je voulais simplement avoir des avis (de gens qui pratiquent et ont connu ou non des choses sur cette question de morphologie) et les résultats qu'on peut espérer obtenir sans se faire d'illusions ! Sinon bien sûr je viendrais dire que j'ai fait un an de sport complet à un rythme élevé, une diète et que ces poignées d'amour sont toujours là ! ^^

Pour les phrases en plus petits, c'est une signature ou ça m'est destiné ?
Edit : oui visiblement c'est une signature... non parce que je ne pleurniche pas ! ^^
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Antée »

Ce n’est pas un message spécialement à ton attention :wink:

Pour les poignées d’amour, elles partiront... mais sûrement en dernier...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Rãmes »

C'est disgracieux et pas très masculin vous me m'accorderez...
Je te l'accorde :mrgreen:


Bonsoir je pense avoir bien compris ta question icon10

Voila mon resultat après 2 ans de musculation assidu et de diète acharné



Image



je suis comme toi grassouillet facilement depuis petit
Je prend direct dans les hanche et le bide

Et j'ai eu aussi mes années folles alcool malbouffe tabac qui n'on pas aidé mon physique du tout....


Mais te compare pas trop moi j'ai eu d'autres soucis qui ce sont amplifié suite a ma perte de poids

Donc ça ma fait perdre pas mal de temp


Chaque personne reagira différemment
Mais pour moi
De 108 a 80 k en 2 ans c'est le resultat que j'ai eu

Malgré tout ça il me restait un leger/ moyen bide et de légère hanches


Allez courage
Vire nous ce gras 👍

💪💪💪
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Diabefit »

Moi aussi stockage bide + Hanche/bas du dos. Les hanche partent en dernière chez moi.

Du coup je met des boxer Taille haute mdrr

Entraîne toi, maintient une diète correct ça diminuera déjà

La zone de stockage des graisses est plus un soucis Hormonal que Morphologique
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Rãmes »

Salut
Je trouve pas ton carnet Diabefit ?
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Diabefit »

J'ai pas de carnet sur le site encore
A vrai dire je suis passé en homeGym alors ma progression stagne un peu le temps que je trouve tout le matos nécessaire.

Pourquoi tu a une question vis à vis de ça ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Rãmes »

Ha d'accord icon10
Disont que de mon côté tout a buggé après ces 3 ans

J'ai etait étiqueté "hypoglicemique fonctionelle "
J'ai des coup de barre assez souvent mais pas lié au hypo quand je me pique


Même si c'est different j'étais curieux de savoir comment tu mange comment tu gère ton diabète...
Car je n'ai pas trouvé de solution jusqu'ici
Et
Vu que tu m'a lair d'avoir pas mal traîné ta bosse et d'avoir de bon resultats

icon12 icon12 icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Diabefit »

Au niveau de mes injection je procédé en fonction d'un calcul basé sur ma résistance glycémique X la quantité de glucides sous forme de dizaines !

Je ne fais jamais ma scéance si j'ai fait une injection de plus de 6unités 1h30 avant la scéance.

Je consomme un peu de glucides rapides en Post Workout

Après je gère assez mal les sèche, j'ai tendance à reprendre du gras et perdre du muscle à cause de possible hypoglycémie qui reste parfois inévitable
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Rãmes »

Arf oui ok
Pas marrant tout ça... compliqué

Un ptit pré work bien piquant tu prend quoi
par exemple ?


Bel exemple lache rien et
si ta un carnet un de ces quatre je passerais faire un coucou icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Diabefit »

Je prend jamais de pré Workout à la rigueur selon l'énergie je tape une boisson sucré en Intra

Tu a un bon résultat aussi ! Par contre t'a l'air d'avoir de long bras comme moi donc je présume que ça galère un peu niveau Pec aussi non ?

Je mettrais un carnet au plus vite !
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Rãmes »

Merci :)

Long bras et cage pas très large oui
Au dc c'est l'enfer

Heureseument je vais repartir avec une poulie vis a vis
Ça va peut être debloquer le merdier

Sinon ça ce passe aux halteres avec un mouvement lent peu de poids et les omoplates serrés icon10



Hate de voir ça pour le carnet !!!
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Diabefit »

J'ai pas mal perdu en Pec depuis le Homegym car je devais me contenter de développé couché barre et développé incliné barre, cela dit j'ai gagné en force !

Par contre moi j'ai long bras et cage plutôt moyenne je pense que jai des insertions moyenne et sur les pec et sur le dos en fait

Depuis la semaine dernière jai remplacé par des développé couché haltères et développé incliné 30° haltères en Upper 1 et Dips + Bench 15° à la barre en prise anatomique en Upper 2

J'attends de gonfler les performances sur ces mouvements et je dois récupérer un peu de fonte dont des disque De 500g et de 2.5kg + ceinture de lest + de quoi faire des dips en sécurité (du coup je reste en Pdc pour le moment sur les Tractions et les dips) mais vu mon BF actuelle ça me fait déjà un petit lest aha

Le diabète c'est pas une fatalité, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à commencer ce sport
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Rãmes »

Tout m'a l'air très cadré
Ça rigole pas

Tu mettone le dc barre moi c'est tout dans les epaules avec douleurs qui vont avec malgré toutes les positions du kamasutra possible :mrgreen: :lol: :lol:




Toubliras pas les photos avant après dans le carnet :twisted: icon12 icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Diabefit »

J'oublierai pas les photos quoi que j'en ai très peu comme j'étais tout maigre avc une gynécomastie j'ai jamais vraiment pris de photo !

"Cadré" pas vraiment j'essaie de faire au mieux sans que ça nuisent à ma qualité de vie

Moi le dvp barre je prend pas au épaule du tout je prend dans les triceps et l'extérieur des pec (mais du coup j'ai perdu en galbe comme je travaillais plus au Haltere + plus de poulie pour les écarté.

En tout cas ça m'a permis de confirmer sur moi même que effectivement on peut bien stimuler plus ou moins la partie interne des fibre pectorale (et finalement ça tombe sous le sens vu la différence de recrutement entre un rowing prise large et un rowing T-Bar )
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par mamadoo06 »

Fais déjà du sport :D
Tu te poseras des questions plus tard quand l’heure viendra d’un premier bilan. Dans 1 an...
Tout est dit ;)
Morphologie ou pas, fais partir le gras et en fonction du résultat on en reparle ;)
Éire
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:49

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par Éire »

Bonjour à tous,

Pour commencer désolé je laissais pas le thread à l'abandon ce serait vraiment pas respectueux, j'ai terminé mon taf et j'ai eu beaucoup de sommeil à récupérer.

Enfin. Le problème serait plutôt un problème d'ossature je pense, je prends sur moi et je vous envoie une photo ici https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 2334-1.jpg

Finalement les poignées elles-mêmes sont pas si grasses (elles le sont mais tout le reste l'est et même plus haha, j'ai pris 20 kg en 2 ans, vous avez vu ma belle panse :-D ?), mais ce serait plutôt le bassin qui est large (même si comparé aux épaules et au thorax j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas vraiment parler de bassin large dans un cas comme le mien puisqu'il ne "dépasse" pas). Je pourrais sécher de 20 kg et redevenir maigre rien n'aurait changé de ce côté-là...
Le problème c'est donc ce creux aux hanches un peu au-dessus du nombril. Mais du coup ce serait dû à quoi ? Un "simple" manque musculaire (obliques, dorsaux etc) qui peut se combler ? Et qu'est-ce qui fait que la taille soit (aussi) creusée comme ça chez un mec et que l'effet soit aussi dégueulasse (en gros, qu'est-ce qu'il y sous la peau à cet endroit et est-ce que vous trouvez mon bassin large par rapport au reste ?).
Surtout combiné avec la rupture du bassin et son point le plus large en haut des cuisses, ça fait un aspect violon pas joli joli.

C'est plus que complexant je vous le cache pas. Et avec le bide que je me tape ça aide pas (mais ça je sais que je peux le perdre donc je m'en fiche). Voilà, en gros, j'ai 0 connaissance en anatomie et en muscu, très peu d'éléments de comparaison et j'ai pas été dans un vestiaire depuis des années donc je m'en remets à votre appréciation éclairée...

À bientôt et merci à tous !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par mamadoo06 »

Muscle toi
Entraîne toi avec régularité
Mange bien

Les 3/4 de tes interrogations ne t’interesseront Plus assez rapidement...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poignées d'amour : simple gras ou morphologie ?

Message par patrick »

+1
Répondre