combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sharkyyyy
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2019, 12:52

combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par Sharkyyyy »

Bonjour,

J'étais tombé sur ce gars, et pour tout dire il m'a vraiment impressionné. J'ai commencé les exos qu'il développe mais j'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous pourrai me dire à une vache près combien il convient de soulever pour obtenir ce résultat.

https://www.youtube.com/watch?v=4iA4zRbCG-Y

J'ai trouvé un taf, donc je suis un peu en train de m'équiper. Pour le développé couché je n'ai pas assez de poids, par contre je galère violent pour les dips lestés. Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je soulève assez peu.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un peux-t-il me dire quel objectif de poids viser pour un résultat équivalent ?


Vous remerciant par avance,

Sharky
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par Diabefit »

Bonjour, déjà ça dépendra de ta taille

Aussi tu n'aura sûrement jamais le même rendu je doute que vous avez chacun la même structure osseuse, les même insertion musculaire, le même niveau Hormonal.

Progresse tout simplement, apprécie les résultats acquis sur le temps c'est ça la solution
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par yam57 »

n'essaye de faire ce que font les autres. fais ce que toi tu peux faire. si tu n'arrive à faire des dips lestés, alors ne leste pas. si tu essaye de charger, tu risque fort d'avoir une mauvaise technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sharkyyyy
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2019, 12:52

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par Sharkyyyy »

salut,

oui je sais que çà dépend de tout un chacun mais auriez-vous pu me dire à quels poids je deviens crédible ?

je pensais viser 80-100kg pour le développer, les dips du coup je sais pas trop, il me semble qu'il soulève 40*2 pour l'incliné, et les butterfly aucune idée par contre. Vous pensez c'est crédible où je suis à l'ouest ?

Egalement, en parlant de blessure, je me suis flingué le ménisque en courant, apparemment c'est pour la vie. Du coup je suis au vélo. Quand je fais des pompes ou du développé, j'ai parfois des sorte de "clack", comme si quelque chose sautait (je sais c'est pas clair). Je voulais savoir si vous connaissez çà et si vous pouvez me dire ce que c'est ? J'ai également quelques douleurs aiguës quand je suis en dips ou en développé, j'ai l'impression que ce n'ai pas le muscle mais une articulations (niveau poitrine). Pensez-vous que le mouvement est mauvais ou l'articulation vas s'y faire ?


vous remerciant,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par yam57 »

le poids n' a rien à voir avec la crédibilité. je pense que tu es mal parti avec tes douleurs. il faut arrêter de vouloir soulever le plus lourd possible. la musculation, ce n'est pas de haltérophilie, bien que beaucoup confondent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par Santiagrøs »

Joli troll
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par Shailan »

Ce que ce gars a de particulier c'est surtout le rendu de son volume musculaire plus que son volume lui même. Même si son volume est bien conséquent, le rendu l'est encore plus. Il a une bonne genetique

Sinon des douleurs non-musculaires pendant ou après l'entrainement sont a prendre très au serieux. A la moindre douleur de ce type tu peux directement stoper cet exo pour aujourd'hui.

Ce genre de douleur est generalement signe de surcharge. Les risques sont des problèmes tendineux et articulaires qui briderons tes entrainements futures voir peuvent te faire arrêter le sport si tu ignores trop.

Une séance de muscu bien executé n'est sensé engendrer QUE des douleurs musculaires. Et ce n'est pas en surchargeant qu'on progresse mieux au contraire.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Dès que je vois un gars donner un nom à son "système" d'entraînement, de préférence très évocateur et faisant démarrer l'imaginaire en trombe ("3D", ici), je fuis.
En général ça veut dire que le contenant prime sur le contenu.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: combien soulever pour obtenir ce résultat ?

Message par patrick »

Mince ! Moi qui voulait développer la méthode 4D ! :lol:

Sinon, à une vache près, un DC à 1,5 fois le poids du corps est un bon départ pour un physique remarquable. Tant qu'on y est, il faut aussi viser un squat à 2 fois le poids du corps et un sdt à 2,5 fois le poids du corps. Après, tout dépend des morphologies, bien sûr, mais faut pas rêver : pour de venir gros il faut devenir fort.
Répondre