Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Photos

Bonjour a tous le forum je me presente je m’apelle bernardo j’ai 20 ans depuis que je suis petit j’ai ete plutot sportif maigre ensuite avec toute la malbouffe que je mange depui petit je suis passé au stade surpoids que je suis depuis 15 16 ans j’etait arrivé a 115kg en novembre dernier depuis j’ai fait un jeune intermittent + fullbody 3x semaine et supprimer tout les glucides resultat je suis a 87.5 pour 1m88 et deja je suis tres tres content je prefere etre comme ca qu’obese mais maintenant je suis bloqué je sais plus quoi faire a continuer la meme chose ou a changer de programme nutritif car j’ai peur que ce soit peux niveau calorique mon objectif sa serait d’avoir un corp un peux plus estethique voila si quelqu’un pouvais me donner son avis merci beaucoup et desolé pour le pavé
Modifié en dernier par bernardo89 le 21 juin 2019, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Diabefit »

Ne t'inquiètes pas le skinny fat n'est pas une fatalité, c'est juste que l'endroit où les graisse de stock en premier ce sont aussi les dernières à partir. CQFD
Donc continue de perdre du gras, augmente tes performances en musculation et tu perdra le reste du gras à ce niveau
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Merci pour ta réponse , donc en gros je continue comme j’ai fait jusque maintenant en full body aussi ou vaux mieux faire un split ?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Diabefit »

Si tu progresse en full Body reste en full
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Salut, déjà félicitations pour la transformation, t'es pas loin du but.
Il y a un truc qui m'intrigue. Tu dis avoir supprimé tous les glucides. Tu fais un régime céto ?

Personnellement à ta place je ferais une diet normale avec glucides, lipides, protéines.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Diabefit »

La diète cetogene à tendance à faire perdre plus de Gras + Préviens le diabète je serais pas contre mais en terme d'énergie pour avoir déjà essayé, tu le sent passer
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Oui c'est ce qu'on dit, mais comme tous les nouveaux trucs hype (genre moins de 30 ans) c'est un effet de mode
Et puis clairement oui tu le sens violemment passer en termes d'énergie donc pour faire du sport c'est pas le top...

Mieux vaut apprendre à manger bien et correctement, avec de bons glucides
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Salut mamadoo et non pas de diete céto je pense sa revien presque au meme en gros j’ai supprimer tout les glucides pendant ma diete riz pates pain je faisais mon cheat meal une fois par mois sinon chaque jour c’etait viande blanche midi poisson le soir ou oeufs avec legumes et les jours ou je m’entrainais donc lundi mercredi vendredi je mangeais un fruit mais je tournais tres tres bas niveau calorique J’en ai chié :oops: mon seul probleme j’ai peur que la graisse ne parte jamai niveau poignée d’amour .. :cry:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Ouais, sans vouloir te vexer tu pars un peu en vrille au niveau alimentation.
Ca a marché au début mais maintenant tu dois adopter une alimentation équilibrée.

Essaie de tourner sur les basiques quelques temps et voir ce que ça donne :
Lipides : 0.8 à 1.5 g PDC = à multiplier par 9 pour avoir le nombre approximatif de kcal
Protéines : 1.5 à 2 g PDC = à multiplier par 4 pour avoir le nombre approximatif de kcal
Glucides : le reste = diviser le reste des kcal par 4 pour avoir le nombre de g de glucides

Bien sur avant ça tu dois trouver ton apport calorique de maintenance. Essaie une valeur quelque temps pour voir ce que ça donne. 2700 ? 3000 ? En fonction de ton niveau d'activité physique.

Pour 3000 kcal avec 88 kg ça donne :
132g prot
132g lipides
320g glucides

Soit un
22:22:66
C'est un exemple, ça se trouve tu tourneras sur un 30:30:60 ou autre répartition

Prot : veille à avoir des prot avec un bon profil
Lipides : consomme des omega 3, ne les oublies pas
Glucides : tout ce qui est à IG bas
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Le seul probleme dans tout sa c’est que je sais seulement gerer mon alimentation quand je suis en jeune intermittent car sa m’aide a pas manger de connerie biscuit etc donc je sais pas quoi faire je mange a 14h et 18h apres je mange plus sa me convient tres bien sa mais seul probleme en 2 repas tres dur de manger 3000 kcal..
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Ce serait surtout idiot de faire des repas à 1500 kcal, prise de gars assuré et bonjour les douleurs au ventre
Si tu fais de l'IF, tu dois rattraper tes calories sur les autres repas
Et perso pour avaler 3000 kcal, j'ai besoin de répartir sur autant de repas que ça :
- petit dej
- collation 10h30
- déjeuner
- collation 16h30
- repas du soir
- collation après sport

Dans ton cas, tu pourrais faire :
- repas du midi
- collation 15h
- collation 18h
- repas du soir

750 kcal par repas ça va
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Mais tu pense pas que 3000kcal c’est trop pour moi apres avoir tourner à 900 1200 kcal depuis 3-4 mois ensuite je bouge pas bcp durant la journée je suis vraiment perdu a ce niveau la quelque personne me dise de continuer ce que j’ai fait encore 1 ou 2 mois mais la j’ai beaucoup d’avis different..
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Bien évidemment que c’est trop surtout si tu as tourné à un niveau aussi bas, ce qui entre parenthèses est une véritable erreur

J’ai bien indiqué que c’était un exemple c’est à toi de trouver la bonne valeur. Déjà il va falloir que tu manges à hauteur de ta dépenses journalières. Mais pour ça il faut la trouver…
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Ah lala se corp humain .. dur dur :roll: :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Qyers »

c’est trop pour moi apres avoir tourner à 900 1200 kcal depuis 3-4 mois
Cherche pas plus loin.
Et si tu manges vraiment pas de glucides (genre 30g max par jour) si : t'es en ceto.

Je plussois Mamadoo dans les grandes lignes.
Mais si t'es vraiment à 1000 Kcal, faut remonter doucement, chaque semaine tu met 100 kcal de plus
Semaine 1 : 1100
Semaine 2 : 1200
Semaine 3 : 1300

etc ...
Jusqu'a au moins 2000.
En suivant les conseils de Mamadoo sur les macros.

Ton poids devrais pas trop varier et dans 2 mois on rediscute.
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Oui sa c’est parfait de monter petit a petit mais la question est comment ? En ajoutant des portion enplus de viandes ou legumes ? Ou en noix amandes etc ? Car les glucides j’ai vraiment peur d’en reprendre et que sa me refasse tombé dans mes ancienne mauvaise habitude
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Qyers »

C’est maintenant que t’es dans les mauvaises habitudes !
Les glucides il en faut.

Donc 120-150g de prot
60-100g de lipides
Le reste en glucides (mini 80)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Nan mais les glucides en soit ça fait pas "grossir" ni prendre du gras.
Ce sont les mauvais glucides pris au mauvais moment et sans apports autres qui ralentissent la digestion qui font faire du gras.

Glucide = carburant pour le corps
Je te prends l'image d'une voiture : tu peux rouler à l'huile (lipides) mais ça va pas aller fort... Ton corps a besoin d'une énergie continue et en quantité
D'ailleurs quand tu ne consommes plus de glucides ton corps va en fabriquer à partir des autres sources d'énergie qu'il aura sous la main (ici les lipides en quantité) mais c'est "couteux" comme processus et pas optimal du tout

Là en te limitant à un si faible niveau de calories tu mets ton corps en mode stand by. En supprimant en plus les glucides tu le mets en mode panique.

Tu dois impérativement rapidement atteindre AU MOINS ton métabolisme de base
Ensuite tu remontes progressivement vers ta DEJ. Quand tu l'as, tu descend un peu de 100 par 100 pour un déficit entre 300 et 500 par jour (grand max) et en parallèle tu fais de l'exercice et pas n'importe lequel.
Pour bruler des graisses, il faut de l'exercice lent et peu intense + de la musculation pour cramer plus au repos.

Bref, tu dois tout reprendre
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Merci a tous les deux pour vos reponses et desole de paraitre assisté mais en gros la j’ai fait une pause de 2 semaine apres les mois passé pour rebooster mon metabolisme la en gros je vais reprendre lundi prochain donc le mieux est d’incorporer des glucides dedans aussi mais vaux mieux des glucides genre pate et riz mais les riz et pate complete c’est mieux ? car vu mon niveau de gras beaucoup de personne m’avais dit de les supprimer totalement je pense que j’ai tellement d’avis dans la tete venant de beaucoup de personnes que je suis perdu maintenant ..
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Qyers »

Au final complet ou pas c'est pas si important, vu que tu manges pas ca seul.
Les pdt, et surtout les patates douces c'est bien aussi.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par mamadoo06 »

Merci a tous les deux pour vos reponses et desole de paraitre assisté mais en gros la j’ai fait une pause de 2 semaine apres les mois passé pour rebooster mon metabolisme
rebooster ton métabolisme en faisant une pause ?
Pour booster ton métabolisme sans devenir tout gras tu dois : manger assez + en sur apport calorique + faire beaucoup d'exercice... pas faire une pause...
le mieux est d’incorporer des glucides dedans aussi mais vaux mieux des glucides genre pate et riz mais les riz et pate complete c’est mieux ? car vu mon niveau de gras beaucoup de personne m’avais dit de les supprimer totalement je pense que j’ai tellement d’avis dans la tete venant de beaucoup de personnes que je suis perdu maintenant ..
Le riz basmati (le vrai) idéalement complet, c'est mieux.
Les patates douces, en évitant de trop les cuire à la vapeur, c'est bien aussi. Tu peux même faire des frites de patate douce c'est une tuerie et c'est bon niveau compo. Bien sur tu les fait pas à la friteuse hein

Ce qu'il vaut mieux éviter pour éviter la prise de gras, ce sont les pates de blé non complet en grosse quantité associées à peu d'autres aliments riches en fibres ou lipides. Si tu manges une quantité raisonnable de pates associées à des protéines (viande ?), des lipides (colza ?), des légumes/crudités (tomates, carottes ?) et épices et qu'en plus tu ne les cuits que peu, là ça ira sans problème, en sachant que le blé complet est quand même mieux... Le blé ça sert pas à grand chose en soit et c'est pas super pour éviter la prise de gras. Tu remarqueras que j'ai presque donné une recette de pâtes bolo...

Evite aussi les trucs à base de farine de riz

En gros oui il y a des glucides à éviter sauf usage spécifique (les pates sont une source intéressantes de glucides "rapides").
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

En gros ce que je comprend ici c’est juste pour etre honnete avec moi j’ai beaucoup d’idee reçu et je suis alimentairement malade je pense lol , je me met a manger normalement glucide proteine lipide legume , pates ou riz avec viande blanche + legume et avec un peux de sport et le tour est joué pas besoin de me prendre la tete plus non les mecs ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par Qyers »

tu as fait la même connerie que beaucoup, partir sur un truc 10x trop privatif (et en faisant en plus des cheat meals).

Pour maigrir il suffit de revenir à une alimentation normale : une ration de glucide/protéine/lipide par reps. Quelques excès raisonnables ne posent pas de problème.

Maintenant attention, comme tu as fait ce régime hyper bas, tu peux pas revenir à la normale d'un coup.
Donc fais ce que je t'ai dit pour relancer ton métabolisme.
bernardo89
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21

Re: Obese devenu skinny fat ( PHOTOS)

Message par bernardo89 »

Sa fait 2 semaine que je mangeais ‘’normalement’´ apres etre aller en vacance et le poid na pas bouger donc pour l’instant parfait a partir de lundi je reprend et je fais ce que vous dites les gars et enplus avec un peux de glucides je pense j’aurais un peux plus de force a la salle ! Encore merci a tous je revien dans 3 4 mois vous montrer les changement icon10
Répondre