Nouveau matériel jambe

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Nouveau matériel jambe

Message par Animals »

Bonsoir la team muscle je Ré-emménage ma pièce de musculation , je compte m'acheter une nouvelle machine pour les jambes et diversifier la panoplie d'exos. Je pratique squat + front squat , fentes et de temps en temps fentes bulgare. sdt classique sumo, sissy squat. La chaise. Et monter sur banc.

J'hésite entre l'achat de 2 machines complètement différentes pour agrandir les choix d'exercices jambes et les matraquer. Déjà sur à 2 fois par semaine comme je fais actuellement. Peut être 3 fois.

Machine 1 https://www.bodytonicform.com/powerline ... bodysolid-

Une simple petite presse qui ne prend pas de place.

Ou un banc pour exercer du leg curl et ext. https://m.fitnessboutique.fr/musculatio ... ce365.html

Merci de vos retours. Quel choix est le plus complet ou mieux ? Sachant que je pratique chez moi avec seulement une pièce dédiée de 14 m2.


Ps : j'ai déjà une cage helisports,m jetstream mc 200 et un support sac de frappe outshock et everlast qui prend la moitié de la pièce.

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau matériel jambe

Message par yam57 »

salut, si tu veux t'entrainer sérieusement et longtemps, je te conseille fortement d'acheter du pro d’occasion. la presse, je n'aime pas du tout ce genre. l’angle entre les jambes et le corps est trop fermé et limite l’amplitude. et il n'y a pas de débrayage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Nouveau matériel jambe

Message par Diabefit »

Salut !
Moi à ta place je prendrai un Banc LegCurl puisque t'a l'air de faire plus de Quadri que dischios.
Côté quadri je prendrai une station beltSquat ou un HackSquat

Par contre fait gaffe pour ce genre d'extension de banc LegCurl/LegExt
J'ai la même sur mon banc et selon la structure du banc (la mienne par exemple) quand je charge le banc Bâle en avant aha. Du coup je suis obligé daccorcher un câble avec du poids à l'autre extrémité du banc. En fait du coup je ne fais même plus de LegCurl ni de Legextension.)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Nouveau matériel jambe

Message par Animals »

Le poste leg curl et extension est il viable du coup ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau matériel jambe

Message par yam57 »

ça peut être un bon complément au squat pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Nouveau matériel jambe

Message par Animals »

Ok merci , oui pour complémenter et changer d'exos un peu
Répondre