Carnet de musculation OpenOffice

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Carnet de musculation OpenOffice

Message par Diabefit »

Bonsoir à tous
Voilà en ce dimanche j'ai revu ma façon d'organiser mon carnet de musculation car mon carnet était hyper fouillis.

Alors j'ai fait un carnet sous forme de tableau pour Un Push Pull Leg très basique mais si des gens en manque de courage souhaite le télécharger je joindrais le fichier une fois chez moi qui plus est il est tellement basique que c'est modelable aussi pour d'autres formats d'entraînement

En image ça donne ça :
Image

Image

Image
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par patrick »

Il existe maintenant plusieurs applications pour tablettes ou smartphone. Et j'avais aussi dans le temps développé un carnet sous Excel. Mais après toutes ces années, je n'ai jamais rien trouvé de plus pratique que le bon vieux carnet écrit à la main.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par Diabefit »

Salut Pat

Ouaip les applications existent mais je suis pas vraiment pro téléphone (j'ai même pas Facebook ni Instagram a 24ans)

Du coup j'étais passé sur mon petit carnet à l'écrit mais ... Mon organisation me donnait un rendu fouillis presque illisible ( carnet trop petit sûrement ) puis j'aime les choses propre.

Alors finalement la solution du PDF me paraît adapté (pour moi) c'est propre et cadré mais toujours sur format papier ! (Ou comment Allier le carnet + l'application aha )

D'ailleurs je me rappel que je passais pour un con avec mon carnet en salle ça je m'en fou désormais je suis en HomeGym.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par patrick »

je passais pour un con avec mon carnet en salle
Oui, je sais : c'est sans doute via le mec gaulé comme une brindille qui ne fait que des exercices d'isolation sur un split en trois partie depuis 10 ans, paskecékomçakilfofer. Les salles en sont pleines. Tu m'as compris, je pense :wink:
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par Diabefit »

Jeu mentrain o feeling pour choké le muscl !

Ouai je voit totalement ! Aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par yam57 »

j' utilise simplement excel pour planifier ma progression
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par Μετά Ἐγώ »

Sur Open /Libre Office il y a calc.
Ça dépend l’usage. Ici Diabefit semble vouloir uniquement un support papier « propre » pour faire ses notes à la main.
Avec un tableur on peut coller des formules - comme toi avec tes calculs de poids par rapport aux reps (ça, c’est génial 👍). Mais là c’est un usage informatique.
On peut aussi mixer les deux autrement : prendre des notes rapidement et les rentrer dans un tableur après l’entraînement. Mais je pense que Diabefit aime les traces écrites.

Pour les applications je conseille toujours GymGoal, à mon sens très au-dessus des autres.

Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par Diabefit »

Effectivement ! J'aime les traces écrites et le stylo ! Je remplis ma fiche pendant mon training et je la range simplement dans mon porte vu ou j'ai placé un intercalaires selon le type de scéance !

Mais je pourrais très bien remplir ça sur PC aussi pour avoir un système graphique etc.. mais franchement.. le courage n'y est pas du tout !
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par yam57 »

c'est ce que je faisais avant. mais vu que je m'entraine à domicile, je me sert de mon PC. par contre tu n'indique pas les charges ? c'est l'essentiel pour la progression, c'est même le principal. je note les exercices de chaque séance sur un calendrier et sur une autre fiche je note les charges pour chaque exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par Diabefit »

Je suis à domicile aussi ! (Si j'avais un PC portable peut être que ça changerait la donne mais là le PC est dans une autre pièce)

Sinon la les charges ne sont pas noté mais je les notes à l'écrit je note les charges de ma scéance et les charges que je doit utiliser à ma prochaine scéance sur le tableau du dessous.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par patrick »

Pour les applications je conseille toujours GymGoal, à mon sens très au-dessus des autres.
Il sera au dessus des autres s'il permet de rentrer une séance a posteriori. Je suis peut être mal tombé, mais toutes les applications que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui ne permettent de rentrer une séance qu'à la date du jour.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par yam57 »

il faut planifier. c'est bien de noter les séances mais il faut que ça serve pour les séances suivantes. j'ai vu des gars qui notaient uniquement les exercices qu'ils faisaient, sans les charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Carnet de musculation OpenOffice

Message par Diabefit »

Ouaip c'est ce que je faisais au début.
La finalement je note les charges à l'écrit et les charge pour la scéance d'après uniquement.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre