Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
othorytheo
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 06:33

Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par othorytheo »

Coucou j'ai lu le sujet sur la muscu pour les débutant j'ai donc décidé de suivre les conseils en faisant le programme full body pendant 2/3 mois ! ce qui me permettra de maigrir de prendre un peu de muscle et a m'habitué au machine tout ça tout ça =)

LE PROGRAMME : Lundi, Mercredi, Vendredi ( je peux faire samedi aussi ? )
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

par contre je voulais connaitre le temps de repos entre chaque exo et séries ????

Puis-je faire du vélo les jours off ? pour perdre du poids ? ou mes 3/4j de muscu suffiront ? ( je ne veux pas"" brûler"" les étapes :lol: :lol: :lol: )

Merci de vos réponses ! je prend mes mensurations demain :D et lance l'ouverture d'un carnet de musculation :D
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par le_peintre »

Hello !

Toujours un jour de repos entre les séances de muscu. Autrement dit, tu peux faire Lundi - Mercredi - Samedi si tu veux.

Pense à te préparer deux séances différentes pour varier les exercices et le travail de tes muscles.

Pour débuter, je dirais temps de repos de 1'30 entre chaque série pour les exercices polyarticulaires et 1' entre chaque série pour les exercices d'isolation.

Entre les exercices, c'est comme tu le sens. 1'30 à 2' je dirais en fonction de tes sensations.

Vélo les jours off ? Si tu veux, tu peux insérer une séance de cardio par semaine mais c'est pas le plus important, concentre toi vraiment sur tes 3 séances de muscu / semaine.
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Diabefit »

Néglige pas le cardio qui peut être utile en musculation selon moi, du moins si tu travail ton cardio en HIT
(effort Cardio court mais a forte intensité) c'est possiblement transférable sur les mouvements de musculation (je n'ai pas la science infuse non plus)

Ainsi ça pourrait aider à être moins vite essoufflé sur des série de musculation courte ou moyenne (et donc plus d'énergie = plus de rép = plus de tonnage total = résultats)

Surtout que généralement les premiere diète sont pas très opti en prise de masse beaucoup de débutant prennent trop de gras, ça peut limiter les dégâts (J'aurai du.. j'aurai du..)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par mamadoo06 »

En plus, améliorer ton cardio t'apportera du confort dans tout ce que tu fais au quotidien.
J'ai commencé la muscu il y a 9 mois avec lafay qui porte pas mal sur le cardio et mon rythme cardiaque au repos a considérablement baissé, je me sens largement moins essouflé qu'avant même dans les actes du quotidien.

En rando n'en parlons pas, j'ai doublé mes capacités en moins d'un an. Que du positif
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10188
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Lio974 »

Pas forcément d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Toujours un jour de repos entre les séances de muscu.
Pas forcément. En full, je dirait que c'est au cas par cas. L'idéal si il peut, c'est de refaire un full avec des exo qui bosse à un angle différent.

Mais si tu peux t'entraîner 4* par semaine, autant partir sur half ^^
Néglige pas le cardio qui peut être utile en musculation selon moi, du moins si tu travail ton cardio en HIT
(effort Cardio court mais a forte intensité) c'est possiblement transférable sur les mouvements de musculation (je n'ai pas la science infuse non plus)
Tout est contrasté en musculation ^^

Fait des séries de bench, squat et DL, tu verras que tu seras essouflé aussi. Si tu veux gagner en muscle faut faire de la musculation. Le cardio s'améliorera de toute façon même si ce sera vraiment secondaire. Si pour toi ton objectif est d'améliorer le cardio, il faudra faire plus de séance cardio au détriment de la musculation :wink:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par mamadoo06 »

Mais tu peux allier les deux avec des repos courts non ?
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10188
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Lio974 »

Mais tu peux allier les deux avec des repos courts non ?
Oui. Mais tu auras pas assez récupéré si tu soulèves des charges lourde. Ton système nerveux à besoin de récupérer aussi quand la barre est chargée :wink:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Diabefit »

Aha oui t'en fait pas je parlais pas non plus d'avoir une amélioration de la récupération semblable au anabolisants grâce au Cardio Hit mais je voit bien que depuis que je ne fais plus de scéance sur Sac de frappe ( type travail de rapidité semblable à du hit )
Bah je suis beaucoup plus essoufflé en fin de série après qui sait ça n'a peut être rien avoir c'est finalement une étude que j'ai pratiqué sur moi même uniquement.

Qu'est ce que je donnerai pour avoir un Labo, une salle et du budget pour réaliser des études sur les questions que je me pose .. aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10188
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Lio974 »

Qu'est ce que je donnerai pour avoir un Labo, une salle et du budget pour réaliser des études sur les questions que je me pose .. aha
Oui et des étudiantes scientifiques de dernière année pour vérifier si tout nos membres réagissent à l'hypertrophie... :mrgreen:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Ricopacino »

Tous peut être pas mais celui auquel tu penses c’est certain :lol:

Moi perso je m’entraine 3 ou 4 fois par semaine en full en alternant un jour sur 2.

Ça donne lundi-mercredi-vendredi-dimanche/mardi-jeudi-samedi/etc
Répondre