Je débarque et je vais faire des erreurs

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Iceshark
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2019, 11:08
Localisation : Alpes Maritimes

Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Iceshark »

Bonjour à tous,
je suis plus tout jeune, un passé dans plusieurs sports parfois à très bon niveau et aujourd'hui je me fais plaisir. Donc pour moi la musculation c'est avant tout du développement et du renforcement musculaire pour les sports que je pratique. Toutefois deux enfants à la maison, un garçon (MMA) et une fille (CROSSFIT).
J'ai la chance d'avoir un espace dans le jardin que je réhabilite en salle de sport, problème je fais le tour des magasins et des sites et je suis perdu entre ce que je lis et ce que l'on veut me vendre. C'est une surprise pour les enfants donc je veux pas leur en parler, donc au secours les amis :lol:
Je voudrais savoir si cage à squat avec poulie, banc avec pupitre et leg ou pas, wallball, élastiques bref quoi mettre pour bien débuter.
Merci de votre aide et bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par yam57 »

salut, avant d’acheter du matériel il faut déjà te faire un programme, voir tous les exercices que tu peux faire, et achter en fonction de cela. par exemple:
-pour le développé couché ou pompe: cage a squat ou banc avec chandelles
-pour le dos: barre de tractions si tu peux en faire, ou poulie haute /basse
-pour les jambes: cage à squat, presse à cuisses..
-pour le reste: barre, haltères et disques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Iceshark
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2019, 11:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Iceshark »

Bonjour,
merci pour ta réponse donc je pense barre, disques, banc et cage après pour la suite je continue ici où il faut poser une autre question dans la rubrique matériel ou débutant ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par yam57 »

si ça concerne encore le matériel, oui, c'est ici . si c'est pour entrainement débutant, dans la rubrique débutant.
pour la cage, il en existe avec barre de traction et barre à dips. à toi de voir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Iceshark
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2019, 11:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Iceshark »

Pour la cage j'hésite entre POWERTEC, MEGATEC et GORILLA
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par patrick »

Mets les liens, cela nous éviter de chercher :idea:

Sinon, une bonne cage à squat doit permettre au minimum d'accrocher les barres à hauteur réglable, et de mettre la protection à hauteur réglable. Si elle possède une barre de tractions, c'est mieux. S'il existe des options pour une poulie basse et une poulie haute et/ou des barres de dips, c'est encore mieux mais pas indispensable.

Tout le reste sera "spectaculaire", mais sans doute superflu et coûteux.
Iceshark
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2019, 11:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Iceshark »

Bonjour,
ok pour les liens désolé je vais faire des copier / coller.
Par contre petite question, certaines cages possèdent devant le système de poulie des petits renforts en mousse.
Ils ne sont pas présents sur toutes les cages, ont ils une utilité particulière ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par yam57 »

oui, c'est pour mettre tes genoux en dessous, pour ne pas monter avec les poids. c'est pratiquement indispensable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par patrick »

Ou alors il faut soit t'accrocher au siège avec une ceinture, soit poser un disque de 20 kg sur tes genoux. Je l'ai fait, si, si...
Iceshark
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2019, 11:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Iceshark »

Merci à vous, je pars de loin... vous avez compris le niveau du mec en muscu :lol:
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Diabefit »

De quel renfort en mousse vous parlez pour la poulie ?

Je suis en train d'acheter le matos à Leroy Merlin pour monter moi même une poulie sur ma Cage (l'extension n'étant pas inclus)

Je regardais pour un câble, deux ou trois poulie, un support pour les disques. Mais je ne voit pas ce qu'est ce renfort en mousse
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par yam57 »


c'est une cale qui vient appuyer sur les quadris.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par Diabefit »

Aaaah le boudin pour le tirage vertical ! J'ai pas songé à ça aha !
Ma poulie va surtout servir pour de l'isolation donc pas besoin je reste au traction
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je débarque et je vais faire des erreurs

Message par patrick »

Si jamais, il y a aussi la possibilité de s’accrocher au banc avec la ceinture de dips/traction. C'est comme cela que je fais car je n'ai pas le fameux boudin sur ma station multi fonctions. Je pèse 72/73 kg, mais il est quasi impossible de tirer verticalement à partir de 55/60 kg sans se lever.
Répondre