Douleur Os épaule

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
OldVictor74
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:46

Douleur Os épaule

Message par OldVictor74 »

Bonjour à tous,

Je suis embêté car depuis quelques jours je ressens une petite douleur à l'épaule gauche, plus précisément lorsque j'appuie sur l'os, je pense que c'est l'acromion ! Au niveau du mouvement je ne ressens pas spécialement de gène si ce n'est un petit étirement à peine douloureux.
J'ai l'impression que c'est arrivé lors des exos de DC !
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Et faut il que j’arrête la muscu pendant un moment ?
Je vous remercie.
Bonne journée.
OldVictor74
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:46

Re: Douleur Os épaule

Message par OldVictor74 »

Bonjour,

Suite à cette petite douleur, je suis aller voir un médecin du sport (c'est plus sage à mon age) puis échographie, résultats :
Tendinopathie calcifiante de l'infra-épineux associé à une bursite sous acromiale.

La question maintenant est que faire ? :lol: Le radiologue m'a dit que je pouvais continuer la musculation mais dès qu'une douleur apparaît faut stopper (logique).

Avez-vous connu ce genre de désagrément ?
Merci pour vos retours !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleur Os épaule

Message par Vato »

Salut,

Pour (ou contre?) la calcification, il y a les ondes de choc chez un kiné. Autant te prévenir, c'est pas une partie de plaisir. Maintenant, tu n'as pas l'air d'avoir trop mal, donc faut voir si c'est utile. Sinon, je mets l'accent sur l'échauffement des épaules.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
OldVictor74
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:46

Re: Douleur Os épaule

Message par OldVictor74 »

Merci pour ton retour.
Je vais reprendre rdv avec mon Doc pour voir la suite et éventuellement faire un peu de kiné..

Tu penses que je peux quand même reprendre mes entraînements ou vaut mieux attendre un peu ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleur Os épaule

Message par Vato »

Ca n'a jamais été positif pour moi d'arrêter. Par contre, comme je l'ai dit, faire un échauffement spécifique et veiller à faire des mouvements adaptés pour ne pas avoir mal oui.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
OldVictor74
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:46

Re: Douleur Os épaule

Message par OldVictor74 »

Si je pouvais continuer à m’entraîner ce serait top surtout que je commencés à prendre beaucoup de plaisir à y aller !
Pour les échauffements des épaules que me conseillerais-tu ? Ou aurais-tu un lien à me proposer ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleur Os épaule

Message par Vato »

En plus d'un échauffement classique articulations :

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
OldVictor74
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:46

Re: Douleur Os épaule

Message par OldVictor74 »

Merci beaucoup, je vais regardé tout ça !
Par contre, bizarrement en salle, je vois quasi jamais personne faire des échauffements avec des élastiques ?
Répondre