Aide pour construire un bon Homegym

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 16 mars 2019, 00:49

Bonsoir à tous :) ,

je m’entraîne depuis 2 ans en salle, depuis 1 an vraiment sérieusement, puisque je suis suivi par un coach (nutritionniste et préparation sportive).

J'ai pris gout à ce sport et je ne compte pas m'en passer, vraiment, mais c'est le cas pour beaucoup d'entre vous je pense... ;)

Cependant voilà, les obligations professionnelles passent avant beaucoup de choses, je suis entrain de reprendre l’entreprise familiale et je ne peux plus me rendre à la salle (25 minutes aller retour), ça fait trop, on attaque tôt le matin et on finit tard le soir.

On arrive donc au sujet, je vais me concocter un home gym, c'est décidé et ça sera très bien ainsi,
j'ai un budget d'environ 2000-3000 euros, comme dit le titre c'est intéressant certes, mais il vaut mieux bien prévoir le coup et évitez les mauvaises surprises. J'ai déjà fait l'expérience du home gym avec du matos pas terrible et ne permettant pas de travailler en sécurité donc compliqué...

J'ai besoin de votre aide et de vos avis... Ça serait gentil de votre part car j'avoue être un peu perdu avec toutes ces machines etc...

** PIÈCE : - le homegym sera dans une pièce de 10m² (3,30m de long x 3 m de large), hauteur sous plafond : 2m38, pas une place énorme mais en optimisant l'espace ça peut le faire. Le sol est en parquet flottant sur chape, c'est donc du costaud.

** EQUIPEMENT DÉJÀ ACQUIS :
- Banc inclinable/déclinable de Domyos BA 530 (https://www.domyos.fr/banc-musculation- ... 46?notes=1)
- Poste convetirble DIPS/Traction (https://www.amazon.fr/CCLIFE-Barre-Trac ... se+romaine) jamais fixé au mur, encore dans l'emballage :D
- Pas mal de fonte en diamètre 30mm
- Barre curl / Barre Triceps Bombers / barre 1m20 / 2 paires d'haltères à charger ; le tout en 30mm de diamètre
- Tapis et dalles protection de sol
- Ceinture lombaires et d'autres équipements individuels
- 5 steps domyos
- roulette abdos

** MATÉRIEL A ACHETER :
Le plus important est de travailler en sécurité à n'importe quel moment (c'est ça que je pense à une cage à squat avec sécurité sur les cotés), je vais partir sur une barre olympique, l'habitude de la salle, c'est un confort, mais ça a un prix.

- Cage à squat : GPR378 (https://www.fitnessboutique.fr/cage-squ ... pr378.html) franchement c'est celui qui me branche le plus, il a l'air solide, je pense y intégrer l'option poulie (https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... ge-nosto-2), si quelqu'un en possède un et/ou a des informations, je suis très intéressé, c'est vraiment le plus gros point d’interrogation, ce que vaut la poulie, c'est un enjeu majeur...

- Haltères réglables de 2,5 à 24kg x2 : Fitness doctor (https://www.fitnessboutique.fr/poid-hal ... t9552.html), ça c'est pour le coté pratique et puis c'est vraiment une pépite je trouve... pour les charges plus lourdes ça sera avec les haltères à charger avec de la fonte.

- Une barre olympique : on est sur du moyen de gamme (https://www.fitnessboutique.fr/poid-hal ... r220c.html)

- Une trap barre : indispensable pour le soulevé de terre (https://www.fitnessboutique.fr/barre-ol ... otb50.html)

- Curl barre (format olympique) : pour le confort et l'habitude (https://www.fitnessboutique.fr/poid-hal ... b120b.html)

- Poids (par 20,15,10,5, 2.5 et 1.25 kg) : prix total 600 euros environ
https://www.gorillasports.fr/poids/olympique-51mm)

Voila ça c'est la base de la base, maintenant il peut y avoir des gadgets en plus, comme par exemple un banc pour abdominaux (https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... b139x.html) ? Une machine à mollets assis (les mollets c'est une fixette chez moi et la génétique m'a pas forcément gâtée la dessus.. (https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... sc43x.html), une ou deux babiole(s) pas trop trop chère(s) car au niveau budget on doit être bien avancé déjà... Des ranges disques ? (https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... ques-blanc)


Désolé pour le pavé, vraiment ça doit pas être très agréable à lire :mrgreen:
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça serait cool, car tout ça représente un cout et je veux pas me louper... J'ai aussi lu des avis mitigés sur fitness boutique... Pas très rassurant.

En vous remerciant par avance :D
Cordialement
Louzanisca
Avatar de l’utilisateur
Animals
Messages : 359
Inscription : 07 août 2018, 09:50

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Animals » 16 mars 2019, 05:03

Salut à toi l'ami est bienvenue icon10

Je pense clairement qu'avec ton prix de 2000 t'es largement tranquille et tes liens ne sont pas degeux au contraire. Mais bon ça fait un coup c'est certain. Si tu peux fait le. Mais bon, mon home gym fait pitié à côté budjet 400 a 500 euros je te laisse regarder si intéressé moi ça me suffit
Avec ce que ta cité plus haut t'es tranquille.
L'erreur que j'ai faite, enfin c'est pas une erreur mais ça me suffit pour le moment ( je sais que dans quelques temps je serais quillé) les reposes barres dépassent pas 110 kg. J'ai pas la sécurité dessus. C'est mieux un rack clairement. La question ne ce pose même pas c'est mieux avec la poulie pour ton prix. Haute et basse si possible.
Ensuite la mini station dips traction très bien de ton côté fixe au mur sans souci.
L'appareil à mollet est un plus. Mais utile ? J'hésite. Je prendrais pour le coup un appareil à extension et curl pour les jambes je pense plutôt. Faudrais voir les avis des autres personnes de ce forum. En tour cas mon point faible à moi ben.. C'est c'est putin de mollets que je bosse 2 fois par semaine comme un deraté et les resultats sont minim. On dirait le problème à swarzy, je les bosse dans tous les formats. Ce l'on mon cas une machine à mollet je prend les yeux fermé car c'est utile.
J'espère t'avoir aidé. Merci à toi de ta réponse et bonne continuation.
Si tu a tous le Matos bon courage pour tout monter ^^
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 16 mars 2019, 10:47

Salut, merci de répondre c'est gentil :D

Pas mal ton homegym, c'est grosso modo ce que j'avais avant, disons que ça passe tant que tu charges pas trop trop, après c'est dangereux, faire du Développé couché ou du SQUAT avec la peur au ventre que tout tombe c'est vraiment pesant...

Oui le budget est pas mal, mais je ne veux pas faire n'importe quoi, mon interrogation se porte vraiment sur le GPR378 et sa poulie haute/basse, sa fluidité etc... Si quelqu'un l'a déjà utilisée, ça serait cool de partager votre expérience... Si la poulie n'est pas top ça sert à rien de l'acheter.

Pour la station traction - dips le soucis c'est que les murs de la pièce sont en plaquo d'un coté et en frisette bois de l'autre, donc pas terrible niveau solidité, je fais des tractions et dips lestées en lourd donc je suis pas sereins, il faudrait faire un scellement chimique sinon... A voir

Pour les machines, leg curl - extensions pas trop fan, je les utilise pas trop à la salle déjà (a la limite en échauffement des genoux pour le squat ou pour me finir après ce dernier), et puis c'est chère quand même... (500 euros), c'est un complément intéressant, je suis perdu franchement...

Pour les mollets y a toujours moyen de les faire assis avec la barre posée sur les cuisses et les pieds sur une cale en bois.. Ça remplace la machine mais c'est pas très pratique..
Perso je les fais 4x par semaine, comme un boeuf en lourd avec une bonne amplitude, ils se dessinent mais ne grossissent pas, de toute façon ce muscle c'est mère nature qui décide, ça vaut toujours le coup de les travailler pour les dessiner et pour qu'ils soient plus puissants, ça aide toujours. :)

Oui je vais attendre d'autres avis pour me faire une idée

Merci pour ton aide en tout cas c'est sympa de ta part !
Avatar de l’utilisateur
phenri
Messages : 585
Inscription : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par phenri » 16 mars 2019, 11:42

Pour ce que ça vaut, je travaille les mollets en unilatéral, debout charge à 25 kg avec une ceinture à dips lestée. La chaussure sur un petit support, main sur une barre pour l'équilibre, flexion extension du mollet et ça finit avec l'échec. Ce serait mieux une machine mais ça me suffit.

Sinon pour ton Home gym tu peux y aller de façon incrémentale, mais un incontournable c'est la cage.
Mon carnet musculation : viewtopic.php?f=13&t=159740
Avatar de l’utilisateur
Animals
Messages : 359
Inscription : 07 août 2018, 09:50

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Animals » 16 mars 2019, 11:49

Bonne réponse fabdecoupe comme d'habitude. Pour les mollets j'en fais debout à 82kg avec la barre, j'en fais assis avec une cale et la barre sur les genoux à 82 kg. Et je fais une séance rappel mollet chameau lesté avec la ceinture et buste penché debout à 25 ou 30 kg. Je change des fois le format en 100 rep. Ça bouge pas
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 16 mars 2019, 12:26

Fabdecoupe :
Merci de me répondre :)
Oui j'habite en France,
je suis allé voir sur les sites que tu viens d'énoncer et c'est pas mal non plus

On aurait du ceci pour les cages à squat :
- Powertec : 790 euros (la cage) + 670 (option poulie) = 1460 euros
http://www.powertec-musculation-france. ... ertec.html

- Megafitness : 1050 euros au total, prévoir frais de port (site allemand), le SAV compliqué non ?
https://www.megafitness.shop/power-cage ... gtrans(fr)

- Body Solid : GPR378 : 765 + poulie (410 euros) = 1175 euros
https://www.fitnessboutique.fr/cage-squ ... pr378.html

Les trois se tiennent je pense, bodysolid et powertec c'est français il me semble donc le SAV en français aussi et ça peut avoir vraiment son importance si il y a un quelconque problème...

Je me méfie un peu de fitness boutique qui a apparemment quelque soucis de livraison/SAV... Sinon trouver un autre site qui vend le GPR378...
La qualité de la poulie pourrait faire la différence entre les trois...

Sur cette photo par exemple on dirait que la poulie haute est mal mise (pas assez loin) et que le banc en bas gêne pour s'avancer/reculer à sa guise) (https://bodytrading.fr/products/body-so ... 378-gla378)


Phenri :
Bonjour :),
Oui pour les mollets on peut toujours se débrouiller, la machine c'est vraiment du gadget, ta technique avec une ceinture à dips lestée peut être très intéressante, ça évite d'avoir une barre sur les épaules et d'être instable, on peut le faire aussi avec une haltère dans une main
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 16 mars 2019, 12:30

désolé du double post .. :|

il y a aussi elle ci sur megafitness à 1375 euros
https://www.megafitness.shop/barbarian- ... 25-kg.html
Avatar de l’utilisateur
yam57
Messages : 15886
Inscription : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par yam57 » 16 mars 2019, 13:23

salut, pour ce qui est des disques, je te conseille plutôt:
- 0,5kg
-2kg
-5kg
-15 ou 20kg

tu gagneras de la place en épis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar de l’utilisateur
yam57
Messages : 15886
Inscription : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par yam57 » 16 mars 2019, 15:02

je dis ça, c'est juste histoire de gagner des épis. quand on a que 10m², c'est la chasse à la place. de même 10, 15 et 20 n'est pas utile. 10 et 20 suffit, voir même seulement les 20. si on a suffisamment de 5.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar de l’utilisateur
yam57
Messages : 15886
Inscription : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par yam57 » 16 mars 2019, 15:22

oui, je vois que la longueur dispo pour les disques est assez grande. contrairement à beaucoup de machines ou il y a peine 30 cm. surtout que les disques olympiques sont assez épais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar de l’utilisateur
yam57
Messages : 15886
Inscription : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par yam57 » 16 mars 2019, 16:10

a la limite, les épis, ça peut se modifier en bricolant un peu. ce n'est pas les cas des barres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 16 mars 2019, 20:34

Fabdecoupe :

Oui les frais de port peuvent vraiment changer la donne,
ok pour le SAV des allemands c'est bon à savoir, le SAV de Powertec est apparemment de qualité aussi, aucuns retour sur celui de FB ou Bodysolid.

Ton appareil est intéressant, avec charge guidée ? Le top ! Tu l'as payé combien ?
Par contre il y a pas cet aspect de "cage" que je recherche

Pour les poids je vais me diriger vers Gorilla Sports (https://www.gorillasports.fr/poids/olympique-51mm)
je pense prendre :
2x 1.25 kg
4x 2.5 kg
2x 5 kg
10x 10 kg
2x 15 kg
2x 20 kg

soit un total d'environ 195kg je crois, pour environ 650 euros, je les ai contactés, ils me feraient une petite remise comme geste commercial. Pas de poids de 25kg, et beaucoup de 10kg, car 15 et 20 le diamètre est plus gros et ça réduit l'amplitude au soulevé de terre, je suis deja petit alors chaque centimètre compte :mrgreen:

je ne savais pas que ça existait les poids de 0.5 kg en effet c'est très intéressant, je vais en prendre 4 alors (au cas où), ça s'achète sur n'importe quel site (genre amazon) ?

Les plates c'est les plaques sur poulie ? Avec les disques c'est mieux ? Après c'est au niveau pratique les plates, ça évite de charger et décharger les disques quoi... Je vois qu'il y en a sur ton rack, alors tes impressions ? fluidité ?

yam57 :
Bonjour :)
Oui il va falloir optimisé la place au maximum, j'ai fais un plan à l'échelle pour voir la place disponible et ne pas avoir de mauvaises surprises en montant les articles...

Pour les racks il y en a donc 4 qui se valent surement... Je suis encore moins avancé qu'en créant le topic, aidez moi les gars... :lol:
MegaFitness Shop :
–– https://www.megafitness.shop/barbarian- ... 25-kg.html, vraiment pas mal celui la, un peu chère quand même mais sympathique...

–– MegaFitness Shop 2 :
https://www.megafitness.shop/power-cage ... arren.html

–– GPR 378 + Options poulies H et B :
https://www.fitnessboutique.fr/cage-squ ... pr378.html
+ poulie https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... ge-nosto-2

–– Powertec + poulies H et B :
http://www.powertec-musculation-france. ... ertec.html
+ poulie http://www.powertec-musculation-france. ... ertec.html

votre avis ?
Pas d'épis de rangement par contre...

Je pensais prendre des haltères réglables de 2 à 24kg aussi (https://www.fitnessboutique.fr/poid-hal ... t9552.html), pour le coté pratique, tellement pratique, charger et décharger les haltères, j'ai connu ça, à force quelle horreur !!!
Mais ça coûte chère, et il parait que ces haltères réglables sont hypers longues et donc impossibles ou/et pas pratiques à utiliser sur certains exos (pull-over haltère, curl incliné, écartés haltères...), + centre de force pas centré dans le poignet...

J'ai déjà pratiqué le home gym et le chargement de poids sur les haltères c'est pas un super souvenir...
Après 24kg c'est peu, on fait pas tout avec ça, donc viser plus haut en poids mais après c'est vraiment très chère
Avatar de l’utilisateur
phenri
Messages : 585
Inscription : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par phenri » 16 mars 2019, 20:48

Et ça ne te gêne pas l'aspect 'charges guidées' justement ? Quand on a investi un peu de temps et d'apprentissage des mouvements avec charges libres, c'est très irritant de se faire imposer une trajectoire rectiligne par une machine. Trajectoire qui ne correspond pas forcément ni à un 'bon' mouvement ni à ta morphologie et qui peut être nuisible. Oui, je sais que c'est une vieille polémique.

Pour les haltères, si tu as une routine avec les mêmes exercices en cycles, je ne vois pas un intérêt crucial à des haltères réglables. C'est pas comme si 40 personnes allaient te changer tes charges, tu retrouves tes deux paires d'haltères deux jours après dans l'état où tu les as laissées.

Je suis ce fil parce que je cherche une cage et peut-être un système de poulies basses, mes acquisitions n'iront pas au-delà.
Mon carnet musculation : viewtopic.php?f=13&t=159740
Avatar de l’utilisateur
Μετά Ἐγώ
Messages : 4171
Inscription : 26 févr. 2017, 18:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Μετά Ἐγώ » 16 mars 2019, 21:28

Gorilla gaffe : les dimensions de leurs barres disques ne sont pas conventionnelles. Ça ne va que sur du Gorilla
J’éviterais.
C'est la diète finale !!!

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 16 mars 2019, 21:39

Salut moi pour mon home je suis chez powertec
Si tu as des questions

J'ai fais la cage a squat avec options poulie + banc

Et maintenant je suis sur le multigym
Oui et ma piece fait 9m2 grand max :mrgreen:


C'est de la très bonne qualité icon10
Ça vaut son prix la cage est top et la fluidité de la poulie est très agreable (comme en salle)

Ya
Juste le distributeur français que j'ai pas trop aimé
Mais les envoie sont propres et respectés

Sur cette photo par exemple on dirait que la poulie haute est mal mise (pas assez loin) et que le banc en bas gêne pour s'avancer/reculer à sa guise) (https://bodytrading.fr/products/body-so ... 378-gla378)
Pour celle la faut demander a Pierre176
Dernière modification par Rãmes le 16 mars 2019, 22:25, modifié 1 fois.
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 16 mars 2019, 22:13

Phenri :
perso le guidé c'est un super complément au libre, je m'explique ;
le squat sumo est vraiment parfait au guidé tu n'as pas a gérer l'équilibre, tu tapes à fond dans les adducteurs, le développé incliné pareil, au libre ça me tape trop sur le faisceau antérieur, au guidé je le sens bien moins... De là à avoir une smith chez soi... Ça revient vite chère pour en avoir une de bonne facture...

Pour les haltères je pense acheter plus de paire chez décathlon sinon pour avoir des pré faites, car passer du rowing haltères au curl concentré, c'est plus du tout la même charge et c'est chiant à décharger...


Μετά Ἐγώ :
C'est pas vrai ??? C'est pas conventionnel ?? Alors là je suis sur les fesses :oops: , ils étaient bien moins chères qu'ailleurs, ça change mes plans fortement, ça va me revenir beaucoup plus chère alors... Y a pas moyen d'agrandir le trou à la lime pour avoir un diamètre plus gros ??! :lol:

Fabdecoupe :
je comprend rien, c'est quoi ces plates ? Ça marche comment c'est une option à rajouter, par exemple sur celui à 1400 euros de megafitness (https://www.megafitness.shop/barbarian- ... 25-kg.html), ça fait 5 ;10 ; 15 etc... jusqu'à 125 kg ? Donc c'est pas mal quoi ?
Tu veux dire que c'est pas pratique si on prend sans les plaques ? Ou l'inverse ? J'ai pas compris enfaite :lol: Désolé
Je vais t'écouter, pas d'haltères réglables allez !

Oui tu me conseil de tout prendre à un seul endroit, pas évident ça...

Rames :
Ah oui il a l'air très propre... Super beau, les poulies hautes et basses sont pratiques pour tous les exos ? Triceps, dos etc....


Rolala mais je sais vraiment pas quoi prendre, vous me perdez complètement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 16 mars 2019, 22:20

les poulies hautes et basses sont pratiques pour tous les exos ? Triceps, dos etc....
Comme a la salle icon10





Sinon pour un budget moindre javais vu ça
Qui est assez complet





https://www.dknstore.com/stations-de-mu ... 06826.html


Et pour les halteres
J'ai les powerblock reglable
c'est vraiment top pour un petit home gym 👍
(C'est assez cher)
Ta plusieurs sorte jusque 25 kilos chaque
Ou jusque 41 kilos chaque ect


Oublie pas de fouiller le bon coin

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1556572415.htm/
☆☆
Dernière modification par Rãmes le 16 mars 2019, 22:43, modifié 1 fois.
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 17 mars 2019, 10:42

Rames :
Bonjour, oui il a l'air tres propre, mais c'est le plus chère... C'est à réfléchir
Pour les haltères ajustables si je tombe sur une bonne occaz à la limite, mais neuf c'es trop chère
Merci en tout cas pour ton témoignage c'est gentil :)

Fabdecoupe :
Ahhhh ! J'ai compris ... :lol:
Perso je pense préférer prendre avec les plates. Pour éviter d'avoir de trop gros paliers (de 5 en 5) tu peux toujours mettre une haltères de 2/3/4 kg sur les plates pour que fasse un palier intermédiaire, ou encore des disques coupés à la disqueuse que tu peux caler sur tes paliers... Il y a pleins de solutions

Je pense qu'avec les plates c'est moins contraignant, par exemple le passage d'un tirage poulie haute à un soulevé de terre partiel, tu dois tout décharger sur ta poulie pour mettre sur ta barre de deadlift, tu vois où je veux en venir ?

et rien à voir mais tes photos sur instagram sont magnifiques ! icon10

Maintenant pour le choix de la cage... Compliqué, il faut faire un devis pour voir où c'est le plus avantageux...
https://www.megafitness.shop/barbarian- ... 25-kg.html celle là me tente bien mais rien de sûr
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 17 mars 2019, 11:01

Oui powertec c'est assez cher
A la base powertec et megatec etait une seule marque
Après il ce sont séparé :mrgreen:


Apres si tu achète powertec
Prend tout dun coup ta un pourcentage


Derien c'est normal de s'entraider icon10
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 17 mars 2019, 13:13

Fabdecoupe:

Oui celle que tu me montres est pas mal, mais en rupture de stock...
Par contre MGF n'ont pas de trap barre comme je veux, avec les poignets au même niveau que le reste de l'armature, la poulie sur ton rack fonctionne bien ?

La tige ont la trouve sur leur site ?

J'ai fais une simulation d'achat ça grimpe vite :mrgreen:
Pour les disques avec un diamètre de 450mm ça fait pas trop gros ? Je me rend pas compte, j'ai peur que ça me bouffe de l'amplitude sur le Soulevé de Terre

Oui ils sont magnifiques icon10

Rames:
Ils devaient faire de sacré produits
Oui je vais faire une simulation de devis, mais il y a pas grand chose sur leur site niveau poids, barre...

C'est gentil :)
Avatar de l’utilisateur
yam57
Messages : 15886
Inscription : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par yam57 » 17 mars 2019, 13:37

comme je t'ai dit, ce n'est pas utile d’avoir autant de disques intermédiaires, surtout pour les graos. 10 et 20 suffisent. les 15 sont inutiles. le diamètre olympiqus n'est pas indispensable non plus, surtout pour le guidé. si tu as tout en 28, tu peux te contenter d’haltères décathlon, moins chers, vu tous les disques que tu vas avoir ce serait dommage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 17 mars 2019, 15:50

Ils devaient faire de sacré produits
Oui je vais faire une simulation de devis, mais il y a pas grand chose sur leur site niveau poids, barre...

Pour les poids et barre
Soit le bon coin
Soit
Sur fitness boutique les disques olympiques
Marque " Fitness doctor "

http://www.musculation.fr/fitness-docto ... 04K15.html


Très bonne équilibre et le prix était competitif
Il ya quelques mois icon10



Ha oui les gorilla Olympique aussi !
https://www.gorillasports.fr/lot-de-2-x ... i8QAvD_BwE
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 17 mars 2019, 22:14

yam57 :

Tu as raison, pour les disques olympiques, c'est juste un confort (et un peu luxe), une habitude aussi, j'ai des disques de fonte chez moi en 28mm, mais franchement c'est bof quoi...

fabdecoupe :

elle est en rupture sur ce site aussi, et sur l'autre site ça inspire un peu plus confiance, de toute façon c'est pas pour tout de suite non plus, je me laisse entre 1 et 2 mois, d'ici là ça sera peut être de nouveau dispo.

pour la trap j'utilise celle ci en salle : https://www.fitnessboutique.fr/barre-ol ... otb50.html (les poignets ne sont pas surélevées) donc tu descend plus bas avec le haut de ton corps

Oui pour les mollets j'ai abandonné l'idée, c'était une bêtise :lol: mais je complexe tellement avec ces mollets de mer**, c'est pas faute de leur mettre dans la tronche.. La génétique il parait..

Ok pour la poulie, bon à savoir, pour l'instant je pense prendre celui que je t'ai dit et faire un achat groupé sur ce site qui est pas mal franchement, beaucoup de choix. Après je bosse pas énormément avec les poulies, je bosse la base de la base en lourd plutot, par exemple ma séance dos ces temps-ci c'est du basique de chez basique
Soulevé de Terre à la trap barre 4x5-6
Soulevé de terre partiel (barre qui démarre sous les genoux) 4x6-8
Tractions supination lestées 3x6-8
Tractions horizontales (rapide et explosives) 4xechec

Mais peut être qu'un jour se posera la question de l'alternance pour travailler autrement ou pour éviter de se blesser.. Donc intégrer une poulie maintenant semble judicieux.

Rames :
Pour les poids y a une offre sur megafitness, y a une offre à 449 euros pour 157,5 kg, c'est propre non ? icon11
Je vais rajouter un peu quand même pour être bien au squat et Soulevé de Terre

Gorilla Sport était mon choix numéro 1 mais apparemment ils ont un diamètre un peu bâtard et ça ne va que sur leurs barres, donc c'est dommage

En tout cas, encore merci pour votre aide, c'est très gentil et ça va bien m'aider, la communauté sur ce site à l'air vraiment cool icon12
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 17 mars 2019, 22:31

Gorilla Sport était mon choix numéro 1 mais apparemment ils ont un diamètre un peu bâtard et ça ne va que sur leurs barres, donc c'est dommage

Pour l'olympique c'est faux
Il on un diamètre olympique dans le lien que je t'ai mis icon10
(Je l'ai ai chez moi)

(C'est pour leurs 28mm c'est des 32mm si je dit pas de betises icon10 )


A voir le cout de la livraison pour megafitness
Tu va trouver ton bonheur j'en suis sur

Hé oublis pas les photos :P :P
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 18 mars 2019, 13:56

fabdecoupe :

ah oui d'accord, il suffit de la tourner, je suis bête :lol:
en plus pratique comme ça, pour charger les premières plaques icon10
Pour les remises sur MGF c'est calculé automatiquement ? Ou il faut leur demander ?
Les frais de port ne sont pas écrit dans le total du panier, peut être indiquer que je suis en France ?

Rames :

Tu es sûr à 100% pour les disques olympique ?
ça s'adapte à ta barre ? Ta barre tu l'as prise sur GS aussi ?
Il faut que je fasse un comparatif des prix pour voir où c'est le moins chère

Pépé95 :

Bonjour, merci pour les liens, je vais fouiller sur LBC, mais honnêtement je pense prendre la machine neuve, pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Un petit truc qui manque et ça devient vite très embêtant
En plus j'habite un peu loin de tout, donc il faudra se déplacer pour espérer trouver quelque chose d'intéressant
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 18 mars 2019, 14:16

Tu es sûr à 100% pour les disques olympique ?
ça s'adapte à ta barre ? Ta barre tu l'as prise sur GS aussi ?
Il faut que je fasse un comparatif des prix pour voir où c'est le moins chère

100% ma barre est une barre classique
Et les disques olympique chez Gorilla
Sont bel et bien OLYMPIQUE icon12

100 %


Tu peux les contacter l'année dernière le gars etait hyper sympa
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 18 mars 2019, 14:21

Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 18 mars 2019, 20:19

Rames :

Impeccable alors, je te fais confiance icon10
Avec la petite vidéo, on peut dire que ça "rentre comme papa dans maman" icon11
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 18 mars 2019, 20:49

:lol: :lol: :lol:

Hé ben voila ta tout compris :mrgreen:


J'ai hate de voir ça !


Hesite pas a créer un carnet si tu le souhaite icon10



Et avant d'acheter le tout fais nous un topo icon10
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Μετά Ἐγώ
Messages : 4171
Inscription : 26 févr. 2017, 18:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Μετά Ἐγώ » 18 mars 2019, 23:23

C'est une bonne nouvelle, pour les disques olympiques de Gorilla.
C'est vrai que j'avais vu ça a priori pour les disques de 28 mm (30, chez eux?)
Je rêve ou le disque "flotte" un peu sur la vidéo, par rapport à la barre ???
Si c'est ça, ça pourrait vite devenir casse-bonbons (au sens propre en cas de chargement de la barre entre les jambes), mais surtout casse-oreilles.
Et puis ça froisse mon sens de l'esthétique ;)
C'est la diète finale !!!

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 19 mars 2019, 00:14

Si tu parle de ma vidéo avec le disque orange Méta

Non bien au contraire il sont pile adaptés au aux millimètres près
On entend bien le

Fiiiiouuuuuttttt !! De glissement

Je fais pas bien le bruit de glissement mais c'est bien ça
AUCUN JEUX NADA RIEN
De l' olympique rien de plus rien de moins




Les disques gorilla de mauvaises taille 28 mm 30 mm ect

c'est pour les petits diametres.
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Μετά Ἐγώ
Messages : 4171
Inscription : 26 févr. 2017, 18:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Μετά Ἐγώ » 19 mars 2019, 09:41

Ah bon, j'entendais Fiiiirrouuuuurrttttt !! clac !! :mrgreen:
C'est la diète finale !!!

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 19 mars 2019, 09:56

:lol: :lol: :lol:

Je vais t'en mettre une autres cet aprem :mrgreen:
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
Avatar de l’utilisateur
pépé95
Messages : 7387
Inscription : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par pépé95 » 19 mars 2019, 10:12

Perso, je l’ai déjà dit: si je n’avais qu’une seule machine ce serait la Full monstre gym de chez barbarian Line. :wink:
TeamTroll©
WORK IN PROGRESS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rãmes
Messages : 9150
Inscription : 01 févr. 2017, 16:53

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par Rãmes » 19 mars 2019, 12:09

Hesite pas fab
Moi j'ai tout vendu mon libre pour du
"semi roulement guidé " :lol: :lol:



WAAW la monster machin full master power truc :shock: :shock:
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
Image
Avatar de l’utilisateur
pépé95
Messages : 7387
Inscription : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par pépé95 » 19 mars 2019, 12:37

MasterFab est un connaisseur :wink: et il dispose de beaucoup de place icon10

La deuxième machine que tu nous a montré est énorme. C’est vrai qu’elle dispose en plus d’une poulie haute indépendante, mais ça se paye en profondeur.
Et puis ce modèle n’a pas les charges automatiques. (mais je pense que le modèle équipé existe aussi)

Franchement, si je n’avais qu’une 10n de m2 je mettrais une Full fonctional gym (j'avais écrit "monstre" mais tu m’as compris) pour tous les exos et une paire d'haltères réglables type "bodysolid" (moches, je les ai revendues) ou les dernières "Finnlo" 2/32kgs (une merveille!)

Avec ça un banc "hoist" escamotable pour se ranger dans la cage (c’est un de ceux que j’ai icon10 ) , ou similaire si ça existe.
Pièces jointes
5167-1_600.jpg
5167-1_600.jpg (24.82 Kio) Consulté 2110 fois
TeamTroll©
WORK IN PROGRESS :wink:
louzanisca
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2019, 23:18

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par louzanisca » 19 mars 2019, 14:01

Les mecs vous avez un budget de député européen aussi :lol:

Bon de mon coté ça se précise, reste quelques fignolages

Juste une question, sur la cage barbiarian line https://www.megafitness.shop/barbarian- ... 25-kg.html (celle que je pense prendre pour le moment), j'aime bien celle ci aussi mais elle est en rupture https://www.megafitness.shop/megatec-po ... eight.html

Les barres à dips que l'on voit, on peut les régler en hauteur et les enlever ? (je pense que oui mais autant vous demander)

Vous pensez qu'il est utile de prendre les tiges pour ajouter des bandes de résistance au squat ?
https://www.megafitness.shop/bolzen-fue ... ining.html

Je travaille pas mal avec les bandes de résistance en salle (mon coach aime bien), je fais souvent des écartés avec élastiques par exemple (à la place de la poulie haute), comment je pourrais faire pour avoir des "accroches" pour positionner ces bandes de chaque cotés ? (je pensais faire des trous dans le mur et mettre des vis type pythons mais ça va pas être terrible...)

De plus, le choix de la barre est important aussi, je suis conscient qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi,
j'ai vu celle-ci en réduction https://www.megafitness.shop/atx-power- ... chrom.html

Il y a aussi celle ci que j’adore esthétiquement, mais bon c'est chère https://www.megafitness.shop/atx-titani ... sphat.html

Pour l'instant, je vais acheter sur deux sites :
- Megafitness
- Gorilla Sports

J'ai prévu aussi de prendre quelques barre pour les poulies hautes et basses (tant qu'a faire)

Je cherche aussi une chaîne en acier, pour rallonger la portée des poulies (exemple : poulie haute, ça risque de buter en haut si je fais des crunchs à la poulie haute à même le sol, la chaîne permettra d'éviter que ça arrive)
Vous connaissez le diamètre qu'il faut ?
Il y a ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/m%C3%A8tre-d%C3%A ... lp_pl_dp_5
Avatar de l’utilisateur
pépé95
Messages : 7387
Inscription : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par pépé95 » 19 mars 2019, 15:16

Et le banc ?
Pour les bandes, il suffit de passer une sangle sous un pied de la cage, tu y accroches un S et tu connectes ta sangle et le tour est joué pour 4€ max chez casto. icon12
TeamTroll©
WORK IN PROGRESS :wink:
Avatar de l’utilisateur
pépé95
Messages : 7387
Inscription : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Aide pour construire un bon Homegym

Message par pépé95 » 19 mars 2019, 15:21

J’aime bien aussi cette machine "premier prix"

Image

Après, ça dépend de ta progression.
Dernière modification par pépé95 le 19 mars 2019, 15:22, modifié 1 fois.
TeamTroll©
WORK IN PROGRESS :wink:
Répondre