Voilà, depuis quelques mois j'essaie de me reprendre un peu en main niveau physique afin de perdre un peu de gras et gagner en muscle. J'ai découvert votre forum récemment, et je me permets de vous solliciter votre aide et votre expérience par rapport à mon "programme", que ce soit au niveau nutrition que sport. En fait j'aimerais perdre du gras (au niveau du ventre, poignes d'amour, cuisses, mollet) et gagner en parallèle / dans un second temps un peu de muscles.
Pour vous donner une idée sur mon alimentation / activité physique, je vais vous décrire un peu ce que je fais / ce que je mange durant 5 jours/semaines :
- MATIN : Tout d'abord, je pratique le "fasting" (jeûne intermittent, vous en avez surement déjà entendu parler) car je trouve cette "technique" assez efficace, et surtout car c'est un mode de vie qui me correspond bien vu que j'ai jamais trop mangé le matin. Donc oui, je pratique le fasting en esquivant le petit déjeuner, ce qui veut dire que je jeune pendant 16h (je fini de manger à 20h le soir, et je commence à manger à 12h le lendemain).
- MIDI : : en plat de résistance je change souvent, généralement je prends des féculents avec viande rouge ou blanche (petite à moyenne portion). Ensuite je prends un fromage blanc 1% de matière grasse, une "pom'potes" pomme nature et 10 à 15 amandes.
- ACTIVITÉ PHYSIQUE : je pratique le crossfit (ou du HIIT) via l'application "7min workout" qui me permet de travailler tous les muscles. Avant ça, je fais un petit échauffement avec notamment 5 répétitions de stomach vaccum.
Ensuite, je continues avec un autre séance de HIIT avec cette fois l'application "abdos 30 jours .." qui me permet de travailler davantage la partie abdominale et de perdre davantage de calories en minimisant les pauses entre les 2 séances de HIIT (j’enchaîne directe) et entre les exos.
- SOIR : 2 œufs sur le plat + 1 à 2 tranches de blanc de poulet (ou / + une boîte de thon) + une morceau de fromage + une bonne tranche de pain complet (que je fais moi même :p) + 1/2 verre de smoothie carottes-avocats-brocolis+jus de citron (le tout bio) + fromage blanc 1% de matière grasse + compote pomme/pruneaux.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma routine "bien être" x) Merci d'avance pour votre aide/votre avis sur ce programme