J’ai du mal à définir mon objectif ?

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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 02 déc. 2018, 11:56

Bon alors je me suis filmée à la salle, j’ai même pas envie de vous mettre la vidéo du squat en me regardant je me suis rendue compte que mes genoux sont pas stables du tout, au moment de la remontée ils rentrent vers l’intérieur, et pourtant je porte que 10 de chaque côté. Je rappelle qu’avant je ne travaillais qu’à la barre guidée, peut-être que du coup c’était beaucoup plus facile même avec plus de charges. :oops:


Voici le Soulevé de Terre :
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 02 déc. 2018, 16:12

C’est pas mal.
Retire tes chausses en revanche, les trucs à air c’est naz pour squat/Soulevé de Terre.
Tu peux verrouiller les genoux en haut.
Et à mon avis tu es un peu trop en anteversion du bassin. Essaye de garder la courbure naturelle de ton dos.

Le squat je t’avais dit de filmer aussi à vide sans barre :wink:
Poste ta vidéo, t’as peur de quoi ? Qu’on se moque de toi d’apprendre un mouvement ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par desmonts » 02 déc. 2018, 16:24

Je trouve que tu termines avec un petit à-coup dans les lombaires, je sais pas si c'est très sain à la longue... :?:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 02 déc. 2018, 18:01

Elle serre les fesses, tant que tu pars pas en arrière c’est bon (les épaules pas derrière les fesses, pas d’hyperlordose).
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 02 déc. 2018, 22:07

Pourtant je suis consciente qu’il faut pas aller en arrière et je pensais ne pas le faire, j’essayerai de me focaliser sur ça la prochaine fois.

Bon voici squat barre à vide ... désolé pour l’angle de vue j’ai mis mon tel contre ma bouteille d’eau par terre et la lumière :roll:

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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 02 déc. 2018, 23:44

Va pas si vite.
Essaye de rapprocher tes pieds.
Et oui faut garder les genoux dans’ l’axe des pieds.

Sinon c’est pas si mal.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 19 déc. 2018, 12:35

Coucou tout le monde.

Je viens aux nouvelles :) J’ai pris une séance avec un coach pour me faire corriger sur le Soulevé de Terre etc. ça m’a vraiment bien aidé depuis j’ai des courbatures aux ischios à chaque fois que je le fais. Par contre va falloir que je m’achète des gants je crois ça fait super mal aux mains :lol:

Je partage un avant/après : avant quand je mangeais 1300 calories et une photo maintenant que je mange environ 1800 calories. Trois mois séparent ces photos !

Si ça peut motiver certaines filles à enfin manger :) On constatera que dans les deux cas, la cellulite est là donc autant bouffer :roll:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 19 déc. 2018, 12:38

en vrai je vois la cellulite sur aucune des deux photos hein :lol:

C'est bien si il t'a corrigé le Soulevé de Terre.
Tu as fait du squat aussi ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 19 déc. 2018, 12:41

Mais si regarde le point sur la fesse mdr.

Oui il m’a corrigé sur le squat, il m’a dit de bien prendre appui sur mes pieds et de me concentrer sur ça, car des fois je perdais un peu l’équilibre en remontant car mon haut du corps n’était pas stable selon lui. Avec juste 5 kg de chaque côté + le poids de la barre j’avais les jambes qui tremblaient à fond en faisant l’exercice (hors c’était le premier qu’on faisait de la séance). Comme quoi l’exécution avant tout ... J’aimerais bien pouvoir augmenter quand même un jour :lol:

Il m’a dit de rajouter une séance de cardio modéré par semaine de 45 minutes, je sais pas trop quoi en penser, d’ailleurs je l’ai pas encore intégré ça me saoule tellement de rester si longtemps dans l’espace cardio. Il m’a dit pas plus vu ton objectif de volume musculaire.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 19 déc. 2018, 12:51

oué OK, LE point de cellulite alors.

OSEF du cardio dans ton objectif franchement, si t'aimes pas le fait pas.

Ca va monter vite le squat normalement, au début la progression technique fait qu'on avance bcp (j'ai ajouté 5Kg par séance de Soulevé de Terre pendant quelques semaines).
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 19 déc. 2018, 12:55

OSEF du cardio dans ton objectif franchement, si t'aimes pas le fait pas.
Excellente nouvelle
Ca va monter vite le squat normalement, au début la progression technique fait qu'on avance bcp (j'ai ajouté 5Kg par séance de Soulevé de Terre pendant quelques semaines).
Excellente nouvelle bis

:D aller je reviendrai dans quelques mois espérons que d’ici là le haut du corps suivra le moment ... ma jonction épaule bras (je sais pas comment s’appelle cette zone) est devenue bien ferme et je commence à avoir la ligne des pectoraux ça fait zizir :)

Merci pour le soutien en tout cas, bonne fête de fin d’année à tous icon12
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 08 janv. 2019, 17:04

Bon, et bien il n’aura pas fallu des mois pour obtenir des résultats

Qyers, envoie moi ton adresse en MP que je t’envoie une boite de chocolat ou un panier de fruit si t’es en diet :lol:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 08 janv. 2019, 17:15

Fais gaf on voit tes cotes :lol:
Finalement tu as perdu du poids ou même pas ?

En tout cas c'est cool si t'es contente, et j'espère que tu vas pas t’arrêter la hein :mrgreen:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 08 janv. 2019, 17:19

oui j’ai perdu et d’ailleurs je rencontre un nouveau problème, si t’es dispo pour que je puisse en parler mdr ..

J’AI PAS FAIM !!!!!!! je me force, mais c’est chiant, j’ai du mal avec les glucides (passe plus, la je mange du pain complet thon Mayo je sais la Mayo c’est pas top mais comme ça ça passe)

T’en penses quoi ? C’est une phase ça va passer ?

On m’a dit de prendre des vitamines pour ouvrir l’appétit ce que je fais et des gélules de gingembre (ce que je ne fais pas car ça donne des odeurs bizarres ce truc)

Non je vais pas m’arrêter, j’ai toujours besoin que les conditions d’éclairage soit optimales pour que ça se voit haha l’objectif c’est que les muscles soient apparents en plein jour :mrgreen:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 08 janv. 2019, 18:14

c'est quoi tes macros ?

Et une journée type ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 08 janv. 2019, 18:39

Je pèse plus là mais vu que j’ai pesé un temps je sais que je mange pas assez :

petit dej : 70 grammes d’avoine, eau, 15 grammes de prot (avant je prenais une omelette avec mais là c’est trop)

post training : shaker + dattes

Pain complet (60 grammes), thon 100 grammes, un peu de Mayo

Collation : banane/barre/ ce qui y’a, parfois même du chocolat noir aux amandes

Souper : encore des glucides (pâtes, riz ou pain) environ 100 grammes cuits, avec oeuf/thon/poulet, et légumes

je suis en dessous de 2000 sur et certain
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 08 janv. 2019, 18:49

t'as les macros ?
Y'a pas des masses de lipides la apparemment.

T'as perdu combien en combien de temps au final ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 08 janv. 2019, 18:54

j’oscille entre 48 et 49, le même poids que j’avais quand j’ai posté mon premier message ici.

lipide y’a quand même tous les jaunes d’oeufs, le chocolat (mdr), la mayonnaise, la graisse de coco que j’utilise quand je fais cuire un truc, le thon y’a des lipides aussi dedans non ?

macro c’est :

- prot = entre 1.5 et 2
- lipide = suis censée être à 50 grammes par jour
- glucides = et le reste de glucide normalement en me dirigeant vers 2000 kcal mais j’y suis pas

Bon faut que je me remette à peser c’est ça :roll:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 08 janv. 2019, 19:01

Juste un jour ou deux pour voir.
Le thon en boîte c’est pas gras nan.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 10 févr. 2019, 16:42

Coucou, je viens donner des news et demander de nouveaux conseils.

J’en ai un peu marre du half j’ai resplité, j’ai procédé comme suit :

Lundi : dos/ischio fessiers
Mardi : pec/épaule
Mercredi : biceps/triceps + abdo
Jeudi : repos
Vendredi : dos/ischios fessiers
Samedi : pec/épaule
Mercredi : biceps/triceps + abdo

Je rajouterai un peu de leg extension le jour des ischios mais je trouve que j’ai un retard de l’arrière comparé à l’avant. Le legging est avantageux je dois l’avouer !

Vos avis sont les plus que bienvenus, et surtout celui de Quierz obviously icon12 !! Merci d’avance

Une petite photo, si tu as des remarques sur un endroit où j’ai du retard où quoi je serai contente de le savoir j’ai du mal à être objective.

Merciiiiiiiii
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 11 févr. 2019, 12:16

faut voir le choix des exos, c'est quoi le détail ?
Juste du leg ext ca fait léger pour les quads, et puis la presse et le squat ca bosse aussi les fesses.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 11 févr. 2019, 13:32

Dos/ischios/fessiers

Hip trust
Soulevé de terre
Squat
Leg curl 2 dernières séries dégressives
Relevé de buste
Tirage horizontal
Tirage vertical

Pec/épaule

Développé couché
Développé incliné
Ecarté avec haltère
Développé militaire
Elévation latérale
FLY

Biceps/triceps + abdos

Curl prise marteau
Curl poulie
Curl barre EZ
Barre au front triceps
Tirage corde
Machine guidée triceps
100 crunch + 5 minutes de gainage instable
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 11 févr. 2019, 14:43

ca fait des séances très inégales.
la 1ère est énorme, la 2nde normale, la 3eme petite (pas convaincu de l'interet d'isoler autant les bras).

T'avais déja fait un PPL ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 11 févr. 2019, 15:21

Non jamais :) tu me conseilles cela ?

Mes biceps sont fort petits je trouve lol
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 » 11 févr. 2019, 15:35

si tu t'entraine 6 fois par semaine, tu peux faire un split 3 jours (PPl par exemple) ou un split 4 jours. la séance bras est inutile. les biceps répondent mieux après les exos dos et les triceps après les pecs. même si les charges sont moins fortes qu'en les isolant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 11 févr. 2019, 16:13

fais un ppl :

push :
Développé couché ou Développé incliné
Ecarté avec haltère
Développé militaire ou Elévation latérale
1 exo triceps

Pull :
Tirage horizontal
Tirage vertical
oiseau ou autre exo arrière d'épaules
1 exo biceps

Legs
Squat ou Soulevé de terre
Hip trust
Leg curl 2 dernières séries dégressives
Mollets non ?

Squat et Soulevé de Terre dans la même séance, avec des bonnes charges c'est chaud quand meme.
Ton "fly", si c'est du L fly c'est a faire en début de séance en échauffement (en push et en pull).

Avec une fréquence de 5 ou 6 /7 pas besoin de plus d'exos.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 11 févr. 2019, 19:27

Ok merci tous les deux.
Squat et Soulevé de Terre dans la même séance, avec des bonnes charges c'est chaud quand meme
Oui j’avoue j’ai galère ce matin !

Je vais faire le PPL ça me parle bien, en effet pas beaucoup d’exercices mais je fais confiance

Et les abdos ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 11 févr. 2019, 20:37

Les abdos quand tu veux (ou jamais :mrgreen: )
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Rãmes » 11 févr. 2019, 21:20

Impressionnant les resultat
icon10

Le qyqy a une baguette magique 8)
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Team gros paquet ©
☆108 kilos 01/03/2016 ➡️ 79kilos 01/03/2018
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 12 févr. 2019, 01:22

(ou jamais :mrgreen: )
enfaite là j’ai que les lignes verticales, et pas horizontales, donc je me dis pourquoi pas hahahah
Impressionnant les resultat
merci beaucoup.
Le qyqy a une baguette magique 8)
à fond moi j’applique et je me tais :lol:

Je vais commencer le nouveau programme dès demain hâte de revenir ici :D
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 » 12 févr. 2019, 12:48

les abdos trop apparents, perso, je ne trouve pas ça très joli chez une femme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par phenri » 12 févr. 2019, 13:41

Salut, je suis ce fil parce que ... Ça équilibre par rapport à toutes ces photos de mecs musclays qu'on subit sur ce site ;)

Non sinon sans blague, le PPL c'est un excellent conseil, c'est souple, facile, la charge hebdomadaire modulable comme on veut (4, 5, 6 fois par semaine) avec des séances de moins d'une heure. Je fais ça depuis 3 mois et demi et je suis enchanté.

Bonne suite (et beaux résultats) !
Mon carnet musculation : viewtopic.php?f=13&t=159740
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 12 févr. 2019, 18:14

les abdos trop apparents, perso, je ne trouve pas ça très joli chez une femme.
Je vous mets une photo ici où on voit où j’en suis à ce niveau là
le PPL c'est un excellent conseil,
je sens que ça va me plaire en effet, je suis adepte des séances de 45 minutes car au delà de toute façon je perds en concentration, et j’ai beaucoup de temps pour aller à la salle donc je suis contente de pouvoir augmenter la fréquence.
Bonne suite (et beaux résultats) !
Merci beaucoup
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 » 12 févr. 2019, 19:27

tes abdos sont très bien, et le reste aussi...continue de les entretenir, sans plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 12 févr. 2019, 19:28

Pareil.

Et mange :wink:
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 12 févr. 2019, 19:31

Si tu savais ce que je mange, mes proches sont choqués des quantités et je pèse 48,2 !
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 12 févr. 2019, 19:42

Mon repas post training et le reste de la journee pancake, omelette, pain complet saumon.
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers » 12 févr. 2019, 19:42

Tu as déjà calculé pour voir ?
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina » 12 févr. 2019, 19:47

avant je calculais la je sais que je suis en surplus calorique genre dans ma galette du matin je mets 70 grammes d'avoine, je mange énormément de pain, minimum 4 bananes par jour, .. et niveau protéine aussi à chaque repas je m'arrange pour qu'il y ait une source. mais peser ca me saoule
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Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 » 13 févr. 2019, 13:04

quand j'avais ton age je mangeais énormément aussi (plus de 6000 calories). mais je faisais beaucoup de sport à coté. je sais que tu n'en es pas encore là, mais il faudra faire attention plus tard car le métabolisme ralenti vite. aujourd’hui j'arrive a maintenir mes 90 kg avec 3 fois moins de calories. j'en suis moi même étonné. il faut toujours se surveiller et voir les changements de notre corps si on veut se maintenir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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