J’ai du mal à définir mon objectif ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 25 ans et je pèse actuelle 48 kg pour 1M57. Mon histoire avec la musculation est composée de longue période d’arrêt et de craquage alimentaire mais je dois dire que cela fait six, sept mois que je suis à fond dedans et que je n’ai plus de difficulté à tenir une diète et à être régulière à la salle puisque ça en est devenu un plaisir.

Cependant, j’ai une question à laquelle je ne sais pas répondre. J’ai fait un long régime qui m’a permis de peser le poids que je fais actuellement, j’ai perdu énormément de gras, j’ai d’ailleurs plus de poitrine et les joues creuses CEPENDANT, il reste un problème : les poignées d’amour sont toujours là comme vous pouvez le constater sur l’image ça fait une drôle de bosse.

Ma question est donc la suivante : dois-je rester en déficit calorique (sachant que j’en ai marre de pas pousser plus lourd) ou puis-je consommer mon total calorique de maintien et à force d’entraînement, cette graisse du bas du ventre finira par se barrer toute seule ?

Je vous remercie pour votre attention.
Fichiers joints
IMG_7125.JPG
IMG_7125.JPG (58.14 Kio) Vu 14146 fois
Modifié en dernier par marcellina le 01 oct. 2018, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Il y a pas de photo, mais sur le principe il faudrait effectivement sans doute revenir à maintenance.

Tu manges combien par jour ?
Tu connais tes macros ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai ajouté une photo au post pour que vous puissiez constater.

Oui, je mange 1.8 de protéines et environ 50 g de bons lipides (je pèse 48) et le reste de glucides pour atteindre environ 1300 calories, en 5 repas par jour car le matin je me lève pas suffisamment tôt pour en faire un (09h).

Je m’arrange pour avoir le plus de glucides autour de l’entrainement et je prends un shake juste après. Je fais du HIIT deux trois fois/semaine (15 minutes 40 secondes à 15 et 20 à 1 sur l’escalator) et je m’entraine 4/5 fois par semaine (soit jambes soit épaules biceps triceps soit dos et je fais des circuits pour les abdos).

Mon objectif est d’obtenir du volume musculaire, du coup j’essaie de charger mais je pense que mon total calorique m’empêche d’avancer, cependant, vu qu’il y a toujours du gras, je ne sais pas trop quoi faire ...

Voilà j’espère que j’ai été complète !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Deja les poignées elles sont minimes.

Ensuite c'est sûr qu'a 1300 Kcal c'est compliqué, avec en plus de la muscu et du hiit ...

1 - Il faut reprendre une alimentation normale, j'ai pas super l'habitude des petits poids plume das ton genre, mais enfin 1800 KCal me parait un strict minimum, et vu les activités physiques plutot 2000-2200.
La tu dois être limite en mode famine.
Donc vas y doucement.
+100 Kcal par semaine, en vérifiant que le poids bouge pas trop. Si il monte tu fais un palier avant de remonter les Kcal de nouveau.
+100 ou 200G sur la semaine c'est pas ca un poids qui bouge que ce soir clair :)
Si tu remontes tes kcal a 2000 (il te faut donc en gros 2 mois) en prenant 1 seul KG c'est deja top. Car in fine tu devrais être stable a 2000 kcal.

2 - Niveau programme muscu c'est pas bon.
a - Le muscle se construit pas pendant le hiit, tu vas juste t'épuiser. Tu peux carrément le supprimer.
b - Spliter tes séances comme ca, surtout pour une femme, c'est carrément sous optimal.
Il vaut mieux entrainer les muscles peu souvent, que bcp et rarement. Donc go full body, 3x par semaine, ou un half 4x par semaine.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Merci pour les conseils. Mon but n’est pas de peser si léger en plus, il a suffit que j’écrive mon problème pour me rendre compte que c’était pas logique de procéder ainsi :roll: et puis y’a encore ce gras mal placé. C’est une fille qui me semblait expérimentée qui m’a indiqué de faire cela.

Je peux espérer des petits résultats en trois mois ? J’ai pris des quadri et un tout petit peu sur le haut du corps, mais rien niveau fessiers ... Pourtant ça fait quelques mois que je me donne.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

3 mois c'est très court, mais dans la mesure ou tu te sous alimentes depuis sans doute un moment, tu peux voir au moins tes perfs exploser.
La prise de muscle c'est long en revanche, pour voir une différence à l'oeil nu il faut plutôt compter 6 mois.

Sans compter que tu entrains tes jambes 1x par semaine, et que si tu suis mon conseil tu vas les faire 3x par semaine.

Pour toi une séance de full body ca devrait être en gros :

1 exo dos (traction / tirage horizontal en alternance)
1 exo de devlp (un type DC, un type DM)
2 exos jambes (1 plutot quad, un plutot ischio, genre squat + roumain).
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Je faisais le bas deux fois semaine ici et je faisais les exo conseillés + d’autres. A partir de maintenant, je me limite aux basiques c’est bien cela ?

Et du coup je reste au repos 4 jours par semaine.

Merci, ça va me faire des vacances :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

En meme temps le muscle se construit au repos :mrgreen:

L'autre solution si tu t'ennuies, c'est de faire un half, et pour une nana c'est pas délirant de faire :
bas
haut
bas
haut
bas

comme ca tu faix 3x le bas par semaine, et avec un peu plus de volume que sur un full.

A toi voir ce que tu préfères.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Oui bien sûr, j’entrainais jamais un groupe musculaire deux jours d’affilée.

Cette alternative me paraît pas mal du tout, je vais mettre en pratique tout cela !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je ne te trouve pas particulièrement grasse du bas du ventre sur ta photo avec ton leggins vêtement musculation :)
cette graisse du bas du ventre finira par se barrer toute seule ?
Malheureusement c'est le plus chiant à perdre, même au régime, c'est la zone qui va perdre en dernier, et c'est aussi la zone qui va reprendre du poids en premier au moindre cheat-meal.

Si tu souhaites absolument être sec à ce point, tu devras tellement brider ton alimentation que ça nuira probablement à tes performances (puisque tu devras toujours être en restriction calorique).
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Voici deux nouvelles photos sans pantalon taille haute pour mieux voir, on constate même un point de cellulite sur la deuxième photo. Ahhhh qu’est-ce qu’on est chanceuse :)

Mais en effet, je pense que maigrir encore ne serait pas judicieux vu mon objectif à terme qui est d’être musclée et non pas maigre. D’autant plus que ça fait des mois que je manges peu et que mes performances n’évoluent pas : 15 kg de chaque côté pour le squat par exemple, 25 au leg extension et 18 au leg curl ...
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

et au bas mot 80% des filles, si ce n'est 90% tueraient pour être à ton niveau hein ...

C'est sûr que si tu te compares aux fitgirl insta en mode "posé/filtré/photoshopé" évidemment ...
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

et au bas mot 80% des filles, si ce n'est 90% tueraient pour être à ton niveau hein ...
Certainement, néanmoins, j’ai cru comprendre que lorsqu’on s’engage dans la musculation on en veut toujours plus. Je vous mets une photo de moi il y a un an et demi pour montrer l'évolution. A l’époque, j’aurais sûrement été très contente de ce que j’ai aujourd’hui mais aujourd’hui voilà que ce n’est plus le cas ^^

Bref, j’ai déjà mis en pratique ton conseil, suis passée à 1500 calories et je vais faire cela jusque lundi prochain et j’ai décidé d’opter pour le half. Ca me donne un second souffle de changer de manière de faire, merci encore icon10
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

on est d'accord, on en veut toujours plus.
Sauf qu'il ne faut pas tomber dans l'excès sur un objectif au point de ruiner les autres aspects.

Chez les mecs c'est typiquement les jeunes qui veulent absolument avoir les abdos saillants, sauf qu'ils ont aucune masse. Au final ils sont juste maigres avec des abdos (ou même pas).

Et c'est toi qui a dit que tu voulais pousser plus lourd, d'ou mes conseils :wink:
Cela étant, même si tu avais voulu encore maigrir il aurait fallu passer par cette phase de remontée calorique car tu étais trop bas.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Et c'est toi qui a dit que tu voulais pousser plus lourd, d'ou mes conseils
Tout à fait !!! Mais il y avait la peur de se tromper de chemin, comme je l’ai dit plus haut, une fille qui avait plutôt bonne apparence m’avait conseillé de rester en déficit tant que j’avais du gras du coup je savais plus quoi faire et penser. Mais c’est réglé :D
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bonjour,

Je viens donner de mes nouvelles. J’ai augmenté mes calories (suis entre 1700 - 1800 car difficile de tomber juste) et je vais continuer à augmenter. Aucune différence sur la balance au contraire j’ai tendance à maigrir. Je fais le half 4 fois sur semaine.

PAR CONTRE, j’ai utilisé une balance qui donne le taux de masse grasse etc. et j’ai été plutôt choquée des résultats. Notamment parce-que ma balance à domicile se fout de ma gueule (elle me dit que je fais 48 - 49) HORS celle-ci m’a annoncé 45 !! Ce qui n’est pas une très bonne nouvelle il me semble.

Je vous mets une photo des résultats de la balance.

Age métabolique : 12 ans, qu’est-ce que cela signifie ? Sachant que j’en ai 25 :lol:

Est-ce qu’on peut faire confiance à ce genre de machine ?
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (61.67 Kio) Vu 13944 fois
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

C’est bien continue de monter les kcal.

La balance on s’en fou un peu, le tout c’est de toujours utiliser la même .
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Rãmes »

Bien + 1000 avec qyqy
Programmes full body / ou half il faut que tu te defonce
3 - 4 jours par semaine le reste repos

Et egalement monter les calories
C'est assez ressemblant a mon percours
J'ai perdu 30 kilos en 2 ans (avec musculation et diete)
Et je me retrouve avec le bourrelet devant sur les côtés et derriere
Sur la fin s'enchaîner les blessure donc
Après etre arrivé a mon objectif 108 k :arrow: 80 k
Je voulu rester
6 mois en maintenance pour degraisser le reste...
Mais ça na rien donné a part me fatiguer ,
le gras ne lache rien il est tenace !!

Donc j'ai augmenté les calories tout doucement
Il ya 3 semaines
et pareil que toi on continue de maigrir
(Je pense que le corp nous dit merci :mrgreen:)
Je vois une difference
des petites choses ce dessinent

Ne lache rien créer toi un programmes solide ,
Tiens le pendant 3 mois et on en rediscute 8)


Bravo pour le chemin parcouru icon12
Modifié en dernier par Rãmes le 12 oct. 2018, 16:44, modifié 2 fois.
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Je vois une difference
des petites choses ce dessinent
Oui pareil j’ai l’impression de voir des choses qu’il n’y avait pas, c’est peut-être juste la lumière qui fait mais il en faut peu pour être heureux :lol: Et qu’est-ce que ça fait du bien de manger (propre bien sûr ^^)

Merci pour les encouragements et bravo également pour ta ténacité !!
Force à toi et aux autres qui nous lisent :D

A dans trois mois donc icon10
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bonjour à tous et particulièrement à Qyers vu que ses conseils m’ont été très profitables ...

Alors voilà, ça fait pas encore trois mois mais je reviens poster ici car j’ai pris 3, 4 kilos depuis, dois-je m’inquiéter ou je continue de manger mes 2000 kcal par jour ? Apparement j’ai pas gérer l’histoire de pallier :roll: Mes « abdo » ne sont plus visibles et j’ai l’impression d’avoir repris de la cellulite en dessous des fesses mais à côté de ça mes quadri ont méchamment grossi et mon haut du corps se dessine tout doucement. J’ai aussi des résultats au niveau des performances, ce qui me fait kiffer.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre, je serai encore là toute chétive à la salle sans toi :lol:

Mais bon, j’ai peur de partir dans l’autre sens maintenant et de faire trop de gras, qu’est-ce que tu me conseilles ? Merci merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

ha oui tu aurais du t’arrêter avant.
tu disais perdre encore du poids à 1700-1800 Kcal, c'est étonnant qu'à 2000 tu ais pris 3Kg en un mois.

Tu as pas un peu fait des excès ?
Ou tu as réduit le sport ? (genre moins de hiit)

Bref, réduit les Kcal a 1800 déja pour voir sur 10 jours ce que ca donne.

Et la prochaine fois faut réagir plus vite hein :mrgreen:
Quand le poids bouge de 1Kg en 10 jours (que ca soit vers le haut en prise de masse, ou vers le bas au régime) faut ajuster un peu, pas attendre 1 mois.

Sinon les perfs montent bien ?
Tu fais quoi comme programme ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

tu disais perdre encore du poids à 1700-1800 Kcal, c'est étonnant qu'à 2000 tu ais pris 3Kg en un mois.
Oui c’était vraiment le cas. Mais au fur et à mesure qu’il fallait augmenter les calories, j’avais de plus en plus du mal à finir mes assiettes, du coup j’ai fait un peu de gavage pour aller au bout car je voulais plus être en déficit comme avant. Selon la balance de basic je suis passée de 14 % de MG à 20 %.
Ou tu as réduit le sport ? (genre moins de hiit)
J’ai stoppé le hiit totalement, comme tu me l’avais conseillé. Je fais le half, deux fois le haut et deux fois le bas par semaine, je m’entraine 45 minutes avec des charges lourdes (de sorte à ce que je dépasse pas 12 reps). Pas d’excès du tout je mange très très bien, j’ai du faire deux repas pas contrôlé depuis tout ce temps (une fois des pâtes blanches aux scampis avec crème fraiche et une fois un king fish). Et l’entrainement je m’y suis très bien tenue, j’ai jamais loupé une séance.

En ce qui concerne les performances, oui, ça évolue dans tout, même le haut du corps, vraiment mes bras c’étaient du spaghetti avant ! Le squat j’étais coincée avec 15 kg de chaque côté depuis des mois et là je suis montée à 25 de chaque côté, je le fais à la barre guidée. Quand je suis à la barre libre, je mets 15 car je suis seule j’ai toujours peur de pas gérer on sait jamais.

Voici deux nouvelles photos

Mes bras vont sûrement vous faire de la peine mais comparé à ce qu’ils étaient moi suis déjà contente mdr, j’ai les épaules plus « « toniques » » Très très heureuse des résultats que j’obtiens au niveau des jambes. Evidemment sur la photo on ne voit pas ma cellulite, mais j’en ai.
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Pas mal les cuisses icon10

Si tu as arrêté le hit alors c'est normal d'avoir grossis. La ou avant tu consommais peut être 200 Kcal d'énergie par entrainement il y a a plus rien. Donc ta DEJ a baissé d'autant.
Test a 1800 Kcal tu verras ce que ca donne.
Si tu perds un peu, reste comme ca 1 ou 2 mois le temps de reperdre 2Kg avant de remonter de 100
Si tu es stable restes y.

C'est quoi le programme complet ?
Et berk le squat guidé, vous avez un rack à squat ou juste des chandelles ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Merci :D

Mon programme bas :

Ca varie un peu selon l’humeur mais je pioche dans ces exercices en général :

4 x 8 - 12 : squat sumo/squat serré/fentes/leg press/leg curl/ relevé de buste (avec un poids contre ma cage thoracique)/ leg extension (ma machine préférée)/ hip trust. Je ne fais pas de soulevé de terre car j’ai peur de pas bien me positionner et de me faire mal.

Pour le haut :

4 x 8 - 12 : tirage horizontal/vertical/ tractions avec la machine assistées (évidemment sans aide je sais pas les faire/ développé militaire/développé couché/machine dips pour les triceps

Et donc je fais deux fois le haut et deux fois le bas sur une semaine avec à chaque fois deux jours de repos.

Et berk le squat guidé, vous avez un rack à squat ou juste des chandelles ?
Il y a les deux, mais c’est tout récent que j’ose faire des squat ailleurs qu’à la guidée parce-que avant, si la barre n’étais pas réglée à ma taille, ben j’avais pas assez de force dans les bras pour descendre la barre ptdrrr.

Et dans tout ça, je ne travaille jamais les abdo .. c’est grave ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Ca varie un peu selon l’humeur mais je pioche dans ces exercices en général :
Arrête de piocher et fais toi un vrai programme :wink:
tu te fais 2 séances différentes et tu tournes.
4 x 8 - 12 : squat sumo/squat serré/fentes/leg press/leg curl/ relevé de buste (avec un poids contre ma cage thoracique)/ leg extension (ma machine préférée)/ hip trust. Je ne fais pas de soulevé de terre car j’ai peur de pas bien me positionner et de me faire mal.
Il faut penser à équilibrer avant (quads) /arrière (cul et ischios) La tu bosses pas trop les ichios (à part le hip, mais que tu fais sans doute surtout avec les fesses).

Tu peux faire par exemple :

Squat sumo
soulevé de terre roumain (va falloir apprendre)
fentes

squat serré
hip thrust
leg press

Le leg ext c'est sympa, mais pas top pour les genoux.
Si tu en fais il faut le faire plutot lentement, avec des poids pas trop lourd. Un tempo 3011 est sympa (3s de négative, 1s de positive, 1s de blocage en haut).
Et surtout il faut l'équilibrer avec du leg curl sinon tu bosses vraiment pas assez les ischios.

Sur le squat monte pas a 12 rep c'est trop, 8 c'est deja bien, 10 grand max.

Si tu veux apprendre le sdt hésite pas, c'est top. Suffit de se filmer et on te corrigera.
Pour le bas :

4 x 8 - 12 : tirage horizontal/vertical/ tractions avec la machine assistées (évidemment sans aide je sais pas les faire/ développé militaire/développé couché/machine dips pour les triceps
ca c'est le haut :mrgreen:
La t'as pas une grande variété d'exos, alors tu peux faire un seul programme :

tirage horizontal
dc
tirage vertical ou tractions
dm

Si tu bosses les triceps, il faut bosser les biceps. Tu peux faire sur une séance triceps sur l'autre les biceps.

Le DM c'est barre ? haltère ? Machine ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Il faut penser à équilibrer avant (quads) /arrière (cul et ischios) La tu bosses pas trop les ichios (à part le hip, mais que tu fais sans doute surtout avec les fesses).
Mais le leg curl et le relevé de buste ça bosse les ischios quand même non ? Parce-que ça se voit pas sur les photos mais j’ai quand même les ischios qui commencent à ressortir derrière (pour ma plus grande joie d’ailleurs) et je suis souvent courbaturée de derrière. Par contre les fessiers là c’est mort il se passe pas grand chose mais bon bref.

Alors tu vas peut être gueuler mais je t’avoue que les tempo j’y fais pas trop attention .. compter les reps + faire attention aux tempo ça me semble compliqué mais va falloir passer un cap. Ce que je fais sur le leg extension c’est du dégressif car j’adore boiter en retournant au vestiaire après ça avec la congestion de fou .. mdr mais ok je note tes conseils bien entendu.
soulevé de terre roumain (va falloir apprendre)
:mrgreen: d’accord. Je penserai à me filmer super sympa cette idée !!

DM je fais aux haltères, 6 kg dans chaque main.

Et sinon je bosses jamais les abdos, c’est rien ?
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Rãmes »

Top les cuisses icon10
(Je laisse qyqy faire pour la technique )

Moi je suis l'inspecteur des travaux fini :mrgreen:

Bon boulot
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Les extensions lombaire effectivement suivant comment tu les fais (et ou tu place le supprt : au dessus ou en dessous des hanches) effectivement ca bosse aussi les fesses/ischios.
J'avais raté le leg curl dans ta liste, mea culpa. Du coup oui pas de probleme.

Mais franchement sdtr > extension lombaire.

Si tu recrutes pas tes fesses, bah imagines toi à poil avec Rames derrière (sert les fesses quoi). La tu vas les recruter (valable sur extension lombaire, hip, sdtr, en fin de mouvement).

pour apprendre le roumain (et après le sdt) :
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Merci @Rames.

Dernière question après je te laisse tranquille : je n’isole jamais les abdominaux, c’est rien ?

Un grand merci pour ces nouvelles informations icon12
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Ça dépend de tes exos , la çà ferait pas de mal d’en faire un peu.
3 séries de gainage avec ta séance upper par exemple (planche ou palof press).
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bon alors voilà la vidéo ...https://vimeo.com/302430628

Tu vas dire que j’ai pas fait comme dans la vidéo mais ça me semblait plus intuitif de faire comme ça ... mais bon si c’est inévitable de commencer par l’autre je le ferai ...

C’est ok avec une barre comme ça ? Je l’ai fait chez moi parce-que je me sentais pas à l’aise de filmer à la salle. Je pense que je pourrais me permettre de charger un peu plus mais je veux être sure de pas faire de la merde d’abord.

Désolé pour le fond musical spice girl j’avais mis playlist années 90 sur spotify :lol:

Suis prête à entendre les critiques !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

en haut tu pars trop en arrière, c'est bien de serrer les fesses pour verrouiller mais faut pas faire une hyper extension lombaire, et pas forcément si vite :mrgreen:

La barre doit coller tes jambes. Déjà quand tu la lèves du sol t'es super loin : il faut que tes chevilles touchent la barre quand tu la saisis (c'est un sdt classique, et même si c'est une seule rep va pas te faire mal)
Et ensuite tu dois partir la barre qui touche la cuisse, baisser jusqu'au genou en gardant le contact, puis passer le genou et suivre le tibia.

Sinon c'est pas mal.

Et si tu sens arrivée en bas que ton dos commencer à s'enrouler va pas plus loin, aucune importance.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Tu m’as dit d’imaginer Rames derrière alors voilà ... hahahaha mais ok je vais mettre les conseils en application

Je reposterai si tu veux bien.

Merciii
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

:lol:

Pas de souci.
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Pyriox »

Salut,

Une vidéo qui m'a bien aidé pour le soulevé de terre :
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Rãmes »

:lol: :lol:
Haaaaaaaaa les debuts 8)
Au depart ça parait un peu dur
Mais après ça glisse tout seul icon10

Bon boulot
Faut bien ecouter qyqy il est complet comme du pain complet icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Une vidéo qui m'a bien aidé pour le soulevé de terre :
En effet elle est très claire ! Je le ferai en salle la prochaine fois comme ça j’aurais des disques plus grands ça sera plus confortable.

Mais pour le moment je fais une petite pause, enfin surtout pour le bas du corps, j’ai pas mal mais je sens que mes genoux sont fatigués. Je vais travailler en léger et en plus rapide et je vais essayer de faire du stretching même si ça va pas dans le sens de mon objectif de volume musculaire.

Et aussi j’aimerais ajouter que je n’arrive pas à faire de squat profond, c’est littéralement impossible, du coup je me dis faut peut être tout revoir au niveau du squat avant de charger. Même si j’ai eu pas mal de résultats. Ca vous semble être une sage décision ?
Faut bien ecouter qyqy il est complet comme du pain complet icon10
oui j’écoute à fond haha j’espère d’ailleurs qu’il va répondre à ce message :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Je me souviens plus, t’as des pb de genoux ?
Tu peux faire du vélo, ou une semaine plus légère (-20% sur les charges et un peu moins de rep).
Stretching des quadriceps surtout.

C’est quoi le pb sur le squat ?
Faut le filmer :wink:
Chargé et à vide (vide vide, au pdc).
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Je me souviens plus, t’as des pb de genoux ?
A la base non, mais maintenant je les sens quand par exemple je m’abaisse et que je dois me relever (même en dehors de la salle) alors qu’avant je ne sentais rien.
C’est quoi le pb sur le squat ?
impossible de faire un squat profond.
Faut le filmer :wink:
ok je vais filmer ça incessamment sous peu merci.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Oui mais ça coince à quel niveau :mrgreen:
Cheville, hanche, genou, équilibre ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bon alors je me suis filmée à la salle, j’ai même pas envie de vous mettre la vidéo du squat en me regardant je me suis rendue compte que mes genoux sont pas stables du tout, au moment de la remontée ils rentrent vers l’intérieur, et pourtant je porte que 10 de chaque côté. Je rappelle qu’avant je ne travaillais qu’à la barre guidée, peut-être que du coup c’était beaucoup plus facile même avec plus de charges. :oops:


Voici le SDT :
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

C’est pas mal.
Retire tes chausses en revanche, les trucs à air c’est naz pour squat/sdt.
Tu peux verrouiller les genoux en haut.
Et à mon avis tu es un peu trop en anteversion du bassin. Essaye de garder la courbure naturelle de ton dos.

Le squat je t’avais dit de filmer aussi à vide sans barre :wink:
Poste ta vidéo, t’as peur de quoi ? Qu’on se moque de toi d’apprendre un mouvement ?
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par desmonts »

Je trouve que tu termines avec un petit à-coup dans les lombaires, je sais pas si c'est très sain à la longue... :?:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Elle serre les fesses, tant que tu pars pas en arrière c’est bon (les épaules pas derrière les fesses, pas d’hyperlordose).
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Pourtant je suis consciente qu’il faut pas aller en arrière et je pensais ne pas le faire, j’essayerai de me focaliser sur ça la prochaine fois.

Bon voici squat barre à vide ... désolé pour l’angle de vue j’ai mis mon tel contre ma bouteille d’eau par terre et la lumière :roll:
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Va pas si vite.
Essaye de rapprocher tes pieds.
Et oui faut garder les genoux dans’ l’axe des pieds.

Sinon c’est pas si mal.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Coucou tout le monde.

Je viens aux nouvelles :) J’ai pris une séance avec un coach pour me faire corriger sur le SDT etc. ça m’a vraiment bien aidé depuis j’ai des courbatures aux ischios à chaque fois que je le fais. Par contre va falloir que je m’achète des gants je crois ça fait super mal aux mains :lol:

Je partage un avant/après : avant quand je mangeais 1300 calories et une photo maintenant que je mange environ 1800 calories. Trois mois séparent ces photos !

Si ça peut motiver certaines filles à enfin manger :) On constatera que dans les deux cas, la cellulite est là donc autant bouffer :roll:
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

en vrai je vois la cellulite sur aucune des deux photos hein :lol:

C'est bien si il t'a corrigé le sdt.
Tu as fait du squat aussi ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Mais si regarde le point sur la fesse mdr.

Oui il m’a corrigé sur le squat, il m’a dit de bien prendre appui sur mes pieds et de me concentrer sur ça, car des fois je perdais un peu l’équilibre en remontant car mon haut du corps n’était pas stable selon lui. Avec juste 5 kg de chaque côté + le poids de la barre j’avais les jambes qui tremblaient à fond en faisant l’exercice (hors c’était le premier qu’on faisait de la séance). Comme quoi l’exécution avant tout ... J’aimerais bien pouvoir augmenter quand même un jour :lol:

Il m’a dit de rajouter une séance de cardio modéré par semaine de 45 minutes, je sais pas trop quoi en penser, d’ailleurs je l’ai pas encore intégré ça me saoule tellement de rester si longtemps dans l’espace cardio. Il m’a dit pas plus vu ton objectif de volume musculaire.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

oué OK, LE point de cellulite alors.

OSEF du cardio dans ton objectif franchement, si t'aimes pas le fait pas.

Ca va monter vite le squat normalement, au début la progression technique fait qu'on avance bcp (j'ai ajouté 5Kg par séance de SDT pendant quelques semaines).
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

OSEF du cardio dans ton objectif franchement, si t'aimes pas le fait pas.
Excellente nouvelle
Ca va monter vite le squat normalement, au début la progression technique fait qu'on avance bcp (j'ai ajouté 5Kg par séance de Soulevé de Terre pendant quelques semaines).
Excellente nouvelle bis

:D aller je reviendrai dans quelques mois espérons que d’ici là le haut du corps suivra le moment ... ma jonction épaule bras (je sais pas comment s’appelle cette zone) est devenue bien ferme et je commence à avoir la ligne des pectoraux ça fait zizir :)

Merci pour le soutien en tout cas, bonne fête de fin d’année à tous icon12
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Bon, et bien il n’aura pas fallu des mois pour obtenir des résultats

Qyers, envoie moi ton adresse en MP que je t’envoie une boite de chocolat ou un panier de fruit si t’es en diet :lol:
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Fais gaf on voit tes cotes :lol:
Finalement tu as perdu du poids ou même pas ?

En tout cas c'est cool si t'es contente, et j'espère que tu vas pas t’arrêter la hein :mrgreen:
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

oui j’ai perdu et d’ailleurs je rencontre un nouveau problème, si t’es dispo pour que je puisse en parler mdr ..

J’AI PAS FAIM !!!!!!! je me force, mais c’est chiant, j’ai du mal avec les glucides (passe plus, la je mange du pain complet thon Mayo je sais la Mayo c’est pas top mais comme ça ça passe)

T’en penses quoi ? C’est une phase ça va passer ?

On m’a dit de prendre des vitamines pour ouvrir l’appétit ce que je fais et des gélules de gingembre (ce que je ne fais pas car ça donne des odeurs bizarres ce truc)

Non je vais pas m’arrêter, j’ai toujours besoin que les conditions d’éclairage soit optimales pour que ça se voit haha l’objectif c’est que les muscles soient apparents en plein jour :mrgreen:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

c'est quoi tes macros ?

Et une journée type ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Je pèse plus là mais vu que j’ai pesé un temps je sais que je mange pas assez :

petit dej : 70 grammes d’avoine, eau, 15 grammes de prot (avant je prenais une omelette avec mais là c’est trop)

post training : shaker + dattes

Pain complet (60 grammes), thon 100 grammes, un peu de Mayo

Collation : banane/barre/ ce qui y’a, parfois même du chocolat noir aux amandes

Souper : encore des glucides (pâtes, riz ou pain) environ 100 grammes cuits, avec oeuf/thon/poulet, et légumes

je suis en dessous de 2000 sur et certain
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

t'as les macros ?
Y'a pas des masses de lipides la apparemment.

T'as perdu combien en combien de temps au final ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

j’oscille entre 48 et 49, le même poids que j’avais quand j’ai posté mon premier message ici.

lipide y’a quand même tous les jaunes d’oeufs, le chocolat (mdr), la mayonnaise, la graisse de coco que j’utilise quand je fais cuire un truc, le thon y’a des lipides aussi dedans non ?

macro c’est :

- prot = entre 1.5 et 2
- lipide = suis censée être à 50 grammes par jour
- glucides = et le reste de glucide normalement en me dirigeant vers 2000 kcal mais j’y suis pas

Bon faut que je me remette à peser c’est ça :roll:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Juste un jour ou deux pour voir.
Le thon en boîte c’est pas gras nan.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Coucou, je viens donner des news et demander de nouveaux conseils.

J’en ai un peu marre du half j’ai resplité, j’ai procédé comme suit :

Lundi : dos/ischio fessiers
Mardi : pec/épaule
Mercredi : biceps/triceps + abdo
Jeudi : repos
Vendredi : dos/ischios fessiers
Samedi : pec/épaule
Mercredi : biceps/triceps + abdo

Je rajouterai un peu de leg extension le jour des ischios mais je trouve que j’ai un retard de l’arrière comparé à l’avant. Le legging est avantageux je dois l’avouer !

Vos avis sont les plus que bienvenus, et surtout celui de Quierz obviously icon12 !! Merci d’avance

Une petite photo, si tu as des remarques sur un endroit où j’ai du retard où quoi je serai contente de le savoir j’ai du mal à être objective.

Merciiiiiiiii
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

faut voir le choix des exos, c'est quoi le détail ?
Juste du leg ext ca fait léger pour les quads, et puis la presse et le squat ca bosse aussi les fesses.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Dos/ischios/fessiers

Hip trust
Soulevé de terre
Squat
Leg curl 2 dernières séries dégressives
Relevé de buste
Tirage horizontal
Tirage vertical

Pec/épaule

Développé couché
Développé incliné
Ecarté avec haltère
Développé militaire
Elévation latérale
FLY

Biceps/triceps + abdos

Curl prise marteau
Curl poulie
Curl barre EZ
Barre au front triceps
Tirage corde
Machine guidée triceps
100 crunch + 5 minutes de gainage instable
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

ca fait des séances très inégales.
la 1ère est énorme, la 2nde normale, la 3eme petite (pas convaincu de l'interet d'isoler autant les bras).

T'avais déja fait un PPL ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Non jamais :) tu me conseilles cela ?

Mes biceps sont fort petits je trouve lol
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 »

si tu t'entraine 6 fois par semaine, tu peux faire un split 3 jours (PPl par exemple) ou un split 4 jours. la séance bras est inutile. les biceps répondent mieux après les exos dos et les triceps après les pecs. même si les charges sont moins fortes qu'en les isolant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

fais un ppl :

push :
Développé couché ou Développé incliné
Ecarté avec haltère
Développé militaire ou Elévation latérale
1 exo triceps

Pull :
Tirage horizontal
Tirage vertical
oiseau ou autre exo arrière d'épaules
1 exo biceps

Legs
Squat ou Soulevé de terre
Hip trust
Leg curl 2 dernières séries dégressives
Mollets non ?

Squat et SDT dans la même séance, avec des bonnes charges c'est chaud quand meme.
Ton "fly", si c'est du L fly c'est a faire en début de séance en échauffement (en push et en pull).

Avec une fréquence de 5 ou 6 /7 pas besoin de plus d'exos.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Ok merci tous les deux.
Squat et Soulevé de Terre dans la même séance, avec des bonnes charges c'est chaud quand meme
Oui j’avoue j’ai galère ce matin !

Je vais faire le PPL ça me parle bien, en effet pas beaucoup d’exercices mais je fais confiance

Et les abdos ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Les abdos quand tu veux (ou jamais :mrgreen: )
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Rãmes »

Impressionnant les resultat
icon10

Le qyqy a une baguette magique 8)
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

(ou jamais :mrgreen: )
enfaite là j’ai que les lignes verticales, et pas horizontales, donc je me dis pourquoi pas hahahah
Impressionnant les resultat
merci beaucoup.
Le qyqy a une baguette magique 8)
à fond moi j’applique et je me tais :lol:

Je vais commencer le nouveau programme dès demain hâte de revenir ici :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 »

les abdos trop apparents, perso, je ne trouve pas ça très joli chez une femme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par phenri »

Salut, je suis ce fil parce que ... Ça équilibre par rapport à toutes ces photos de mecs musclays qu'on subit sur ce site ;)

Non sinon sans blague, le PPL c'est un excellent conseil, c'est souple, facile, la charge hebdomadaire modulable comme on veut (4, 5, 6 fois par semaine) avec des séances de moins d'une heure. Je fais ça depuis 3 mois et demi et je suis enchanté.

Bonne suite (et beaux résultats) !
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

les abdos trop apparents, perso, je ne trouve pas ça très joli chez une femme.
Je vous mets une photo ici où on voit où j’en suis à ce niveau là
le PPL c'est un excellent conseil,
je sens que ça va me plaire en effet, je suis adepte des séances de 45 minutes car au delà de toute façon je perds en concentration, et j’ai beaucoup de temps pour aller à la salle donc je suis contente de pouvoir augmenter la fréquence.
Bonne suite (et beaux résultats) !
Merci beaucoup
Modifié en dernier par marcellina le 21 sept. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 »

tes abdos sont très bien, et le reste aussi...continue de les entretenir, sans plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Pareil.

Et mange :wink:
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Si tu savais ce que je mange, mes proches sont choqués des quantités et je pèse 48,2 !
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

Mon repas post training et le reste de la journee pancake, omelette, pain complet saumon.
Fichiers joints
IMG_5562.JPG
IMG_5562.JPG (52.09 Kio) Vu 11743 fois
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par Qyers »

Tu as déjà calculé pour voir ?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par marcellina »

avant je calculais la je sais que je suis en surplus calorique genre dans ma galette du matin je mets 70 grammes d'avoine, je mange énormément de pain, minimum 4 bananes par jour, .. et niveau protéine aussi à chaque repas je m'arrange pour qu'il y ait une source. mais peser ca me saoule
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai du mal à définir mon objectif ?

Message par yam57 »

quand j'avais ton age je mangeais énormément aussi (plus de 6000 calories). mais je faisais beaucoup de sport à coté. je sais que tu n'en es pas encore là, mais il faudra faire attention plus tard car le métabolisme ralenti vite. aujourd’hui j'arrive a maintenir mes 90 kg avec 3 fois moins de calories. j'en suis moi même étonné. il faut toujours se surveiller et voir les changements de notre corps si on veut se maintenir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre