Prendre du volume avec Lafay ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Prendre du volume avec Lafay ?

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

Je suis en PDM, j'ai pris 3,5 kg (63,5 -> 67) en 5 mois. J'ai pris peu de gras. Un peu plus que quand j'ai débuté mais j'étais vraiment super sec/maigre.
Je suis la méthode Lafay.

Je me demandais comment gérer la méthode pour la prise de masse/volume musculaire. Les perf ne m'intéressent pas, ma démarche est esthétique je voudrais être relativement sec, bien dessiné mais surtout plus volumineux.

Pour l'instant je suis le livre en essayant de battre mes records à chaque fois.
J'ai fait prog 1 (niveau 1, 2), prog 2 puis boucle sur prog 1 et là je ré-attaque le niveau 2.
Je le fais en slipt : un jour le haut, lendemain le bas, etc.
Je fais aussi quoi qu'il arrive de la corde à sauter chaque jour et un entrainement abdo.
A chaque séance je donne tout ce que j'ai, tout. Après chaque séance je suis lessivé niveau musculaire.

Le truc c'est que mes performances augmentent (doucement) je le vois bien, mais j'ai l'impression que niveau esthétique je stagne. Je ne prends pas de volume réellement ou ultra doucement, ce qui se passe c'est que je me sculpte / mon corps change de forme et j'ai perdu du gras un peu partout (reste une couche au niveau du bidon car PDM) mais mon aspect très mince ne change pas.

Du coup je me demande si je suis sur la bonne voie. Moi mon objectif c'est de ne plus être un maigrichon et d'être bien sculpté, les perfs c'est pas mon truc.

3,5 kg en 5 mois c'est bien ou naze ?
Est ce qu'il vaut mieux que je reste longtemps sur un niveau ou que je les passe vite ?
Faut il tout donner à chaque fois ou se préserver ? Faut il faire 3 séances par semaine ou moins ?

Enfin bref avez vous des conseils pour du gain de volume avec Lafay ?

Merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prendre du volume avec Lafay ?

Message par Loïc - Street »

Salut,
3,5 kg en 5 mois c'est bien ou naze ?
C'est énorme !

Certains prennent ça en 1 an.

Faut que tu revoies tes références, car les choses sont loin de se faire aussi vite.

Je ne sais pas quelles sont tes objectifs esthétique, toutefois, les performances sont corrélées la plupart du temps à tes résultats physiques.

J'ai rarement vu un homme avec des pectoraux énormes en faisant du développé couché à 70 kg sur la barre.

Enfin, au poids de corps, les résultats (en termes de volume) seront plus limités qu'avec un entraînement fonte.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Prendre du volume avec Lafay ?

Message par desmonts »

Enfin, au poids de corps, les résultats (en termes de volume) seront plus limités qu'avec un entraînement fonte. quote]

Oui si on part du postulat qu'on prend plus lourd que le poids de corps devenu "trop léger" .
Si on prend moins au final autant s'entrainer au poids de corps , par exemple il pèse 67 kg et fait des pompes ça correspond à par exple à pousser 50kg (je dis n'importe quoi au pif)
Tant qu'il ne peut pas soulever plus une barre de plus de 50 kg autant faire des pompes... :?:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prendre du volume avec Lafay ?

Message par mamadoo06 »

ok merci pour la réponse je ne m'attendais pas à ça
Alors je vais continuer...

Je ne veux pas des pectoraux enormes ni une musculature super développée
je veux juste être plus sculpté et plus volumineux mais surtout pas body builder genre monsieur muscle (ça tombe bien ce sera moins dur lol)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du volume avec Lafay ?

Message par yam57 »

Je ne veux pas des pectoraux enormes ni une musculature super développée
ne t'inquiète pas, tu ne vas jamais te réveiller un matin avec des muscles 3 fois plus gros que la veille. pour avoir des pecs énormes, il faut des années d'entrainement, et encore.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prendre du volume avec Lafay ?

Message par Loïc - Street »

juste être plus sculpté et plus volumineux
Rien que pour ça il te faudra déjà bien plus d'entraînement et de rigueur que tu ne le penses :D
Répondre