besoin aide choix achat station charge guidée

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour l'achat d'une station à charge guidée.
Bon je sais bien que ça ne vaudra jamais les appareils de salle de sport mais c'est un bon complément.

Du coup j'ai vu c'est deux modèles:

Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plaît ? "sans faire de pub si ça pouvait rester sur ce même site marchant ça m'arrangerait"

https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... idOffre=-1

ou

https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... idOffre=-1

La deuxième moins cher semble faire la même chose mais semble plus brouillon dans la finition par contre je préfère ce type de poignée pour le développement des pectoraux par rapport à la weider plus cher qui à des poignées qui semblent pouvoir bougé durant l'exercice et ça me semble pas top du tout, d'ailleurs en salle de musculation, sur des machines à 7000€ les poignées sont comme ça fixe, comme la machine la moins cher.
pectoraux.png
pectoraux.png (96.11 Kio) Vu 7724 fois

C'est sur que si vous me dites que la fytter et mieux ou au moins aussi bonne que la plus cher je prends :)

Merci pour vos conseils,
je précise le budget pas plus que la weider à 649., merci :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par yam57 »

salut,
c'est un bon complément.
non pas du tout. si tu veux t'entrainer sérieusement, achète du vrai matériel de musculation: chandelles, banc, station à dips/tractions, barres, disques....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par patrick »

Aucune des deux machines ne convient, car elles ne proposent pas de presse à cuisses, et n'ont même pas de cale pieds pour les tirages horizontaux.

D'autre part, le strict minimum pour une machine "sérieuse" est d'avoir au moins 80 kg de poids, sachant que 90 ou 100 c'est beaucoup mieux passé le stade débutant.

Comme souvent, YAM a raison. J'ai d'ailleurs les deux à la maison : poids libres et machine multifonction. A savoir : les poulies hautes et basses sont très utiles.

Enfin, il y a en permanence sur Le Bon Coin tout un tas de bécanes quasi neuves à des prix très intéressants.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Loïc - Street »

C'est Weider qui va pouvoir s'acheter un nouvel Hummer :)

C'est une perte d'argent et de place ces poulies pour homegym !
Du gadget en grande partie.

Tu peux avoir mieux pour bien moins, en achetant notamment un banc inclinable de qualité, et pourquoi pas des chandelles mobiles.

Si tu penses que la machine va te motiver à t'entraîner, tu te trompes ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mai 2021, 17:28, modifié 1 fois.
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Salut,

Ok merci, bon dommage car en salle il y a des machines à charge guidée et je trouvais ça sympa enfin surtout par rapport à un banc, personnellement j'ai plus facile à pousser mais si vous me dites qu'un banc est mieux.
Avez-vous un banc à me conseiller svp ? avec si possible un siege minimum confortable car problème de dos oblige.... :roll:


Merci pour vos conseils et oui je débute :)
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Salut,

Étant perdu j'ai acheté une machine à charge guidée en solde...on verra bien, d'autant plus que je ne serai pas le seul à l'utiliser...

Je vais vous écouté en prenant un banc de musculation inclinable, il y a pas mal de choix, mais bon c'est pareil quand on est pas dedans difficile de faire un choix...

Si vous avez une idée svp, sachant que j'ai des problèmes de dos alors l'assise doit être minimum rembourré....je demande pas un canapé non plus...

merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par yam57 »

le rembourrage n'a rien à y voir. c'est l’exécution et le choix des mouvements qui comptent. et l'achat de cette machine ne va rien arranger. mais apparemment, te donner des conseils ne sert pas à grand chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Bonjour,

Et bien je demande des conseils mais je n'ai pas de réponse me disant par exemple,: " ce banc là "lien site internet" est bien parce que "explication"...."

Je n'ai pas eu ce type de réponse donc pour le moment je n'ai pas de conseils....juste des réponses me disant que ce n'ai pas bien une machine à charge guidée ok mais pourquoi ???

Et pourquoi il y a tant de salle de musculation qui ont ce type de machine !?

Quand on connait c'est facile mais quand on est débutant c'est tout autre chose enfin c'est mon point de vue...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par yam57 »

je n'ai jamais vu ce type de machine multifonction en salle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Ok merci. :)

de toute façon je prendrai un banc prochainement.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par patrick »

je n'ai jamais vu ce type de machine multifonction en salle
Ca me paraît normal : les machines multifonction sont trop fragiles. Elles nécessitent des renvois et des poulies qui ne conviendront pas à une pratique intensive comme en salle.
ce n'ai pas bien une machine à charge guidée ok mais pourquoi ???
Qui a dit cela ? C'est un outil comme un autre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par yam57 »

le guidage n'est pas le problème. le problème, c'est la multifonction. rien n'est bien adapté a chaque exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Loïc - Street »

Et pourquoi il y a tant de salle de musculation qui ont ce type de machine !?
Pour appâter les gens qui pensent que les machines font des miracles alors qu'en réalité il suffit d'un banc inclinable, d'haltères et d'une barre.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par patrick »

En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les salles sont plutôt équipées de machines que d'haltères :

- Les machines, ça fait high tech. Les haltères ça fait démodé
- Les machines sont plus faciles à utiliser que les haltères
- Un fabriquant de machines va "conseiller" un créateur de salle, pas un fabriquant d'haltères
- Les machines sont plus faciles à ranger; les haltères c'est toujours le bordel

Il y a certainement d'autres raisons, mais je vois mal comment les bancs, haltères et autres cages à squat vont équiper les salles de gym plutôt que les machines.

Moralité : vive l'entraînement à la maison !
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Bonjour,

Merci en effet ce s derniers messages répondent à mes questions.

Mais bon du coup l'achat est fait faut que je la monte ce weekend...

Bon après on ne sera que deux à l'utiliser alors c'est sur que c'est bien moins intensif que en salle.

Il me faudra donc un banc mais là c'est pareil si vous avez un lien d'un site pour l'achat d'un banc près à être utiliser "tout équiper, poids barre etc enfin ce qu'il faut quoi.." et pas trop cher je suis preneur :)

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par yam57 »

mets la sur le boncoin. si on en trouve beaucoup d'occasion, c'est parce que tous ceux qui en ont acheté les ont revendues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Bonjour,

Ok merci v voir si qq la veut, verra bien...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Μετά Ἐγώ »

Biais cognitif : les gars qui ont des muscles hors normes s’entraînent forcément sur des machines, avec des programmes ultra complexes et/ou en en bavant comme des fous.
Réalité : les gars qui ont des muscles raisonnablement hors- norme s’entrainent de manière simple sur du matériel simple et ont persévéré pendant des années.
Les gars qui ont des muscles complètement hors normes ont fait la même chose et en plus se sont dopés.
Certains gars hors norme s’entraînent n’importe comment, mais dans ce cas ils sont dopés tout court.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Flanigan »

il me faudra donc un banc mais là c'est pareil si vous avez un lien d'un site pour l'achat d'un banc près à être utiliser "tout équiper, poids barre etc enfin ce qu'il faut quoi.." et pas trop cher je suis preneur :)
un banc je suis toujours à la recherche :lol: :mrgreen:
mais actuellement j'ai un banc gorilla sport GS006 (va voir c'est sympas pour commencer, t'as une station dips et des chandelles dessus)
Mais attention, il est pas inclinable, c'est pour ça que j'en cherche un autre d'ailleurs.

https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... r-ou-blanc

et un rack a squat decathlon, le 500 -> très bien après 3 mois d'utilisation icon10 vraiment HYPER satisfait

https://www.decathlon.fr/rack-musculati ... 80452.html

va voir le banc de chez décati à tout hasard, mais je peux pas te conseiller là dessus, je ne l'ai jamais essayé.

En gros si t'as un banc, un rack, poids et barre tu peux faire le taff correctement
Rv35
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:25

Re: besoin aide choix achat station charge guidée

Message par Rv35 »

Bonjour,

Merci Flanigan , impecable c'est ce que j'attendais comme réponse :) maintenant je sais quoi faire 8)
Répondre