Choix Haltère Homegym

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Khabooms
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:14

Choix Haltère Homegym

Message par Khabooms »

Bonjour, je souhaiterais m'offrir de nouvelles haltères pour mon homegym étant donné que les miennes se font vieille et ne peuvent pas monter très loin en charge, je les avaient acheté à Decathlon et elles ne peuvent monter que jusqu'à 20kg(C'est ce qui est écrit sur la notice par rapport à la résistance des barres) ce qui fait peu pour mon niveau actuel sur certains exercices que je pratique, je cherche donc des haltères me permettant de monter plus haut que ce poids (je dirais que 40kg serait l'idéal mais 30 serait déjà bien).
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix Haltère Homegym

Message par yam57 »

salut, j'ai des décathlon et je les charge à 50 kg sans problème depuis des années. et je ne vois pas comment des barres d'haltères peuvent vieillir. on peut les garder éternellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Choix Haltère Homegym

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui. Elles tiennent. Gaffe aux mouvement "au-dessus de la tête" comme dit M. Décathlon qui ne garantit rien sur ce point (la limite des 20kg, c'est pour ça je crois). Là le maillon faible c'est les bagues.
Par contre, il faut savoir que les haltères de Décathlon raccourcissent au fil des années. J'en suis à trois tailles différentes.
Les dernières, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre plus de 3 disques de 5 de chaque côté (ou il faut des 10). Les anciennes si.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix Haltère Homegym

Message par yam57 »

j'ai connu aussi cette rencontre avec mon nez et 3 disques de 5 kg en faisant le pullover. mais c'était des bagues à vis. perso je mets aussi 2 clips , mais juste pour le pull.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Choix Haltère Homegym

Message par arco »

Sinon il y'a les mini barres olympique qui existent, mais c'est plus cher.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix Haltère Homegym

Message par yam57 »

les miens sont 2 tubes de 30 décolletés à 28 sur les cotés et moletés au milieu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Choix Haltère Homegym

Message par patrick »

Je vois mal comment avec des barres à vis tu peux perdre les poids. Et je peux t'assurer qu'à 42 kg ça tient le coup; 2 disques de 10 kg et 4 disques de 5 kg sur la barre. Le seul inconvénient, c'est l'encombrement des disques de 10 kg.

NB : je ne trouve plus sur le site de D. les barres courtes à vis

NB2 : mais j'ai trouvé cà -> https://www.go-sport.com/fitness-muscul ... 28447.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix Haltère Homegym

Message par yam57 »

je parlais de bagues à vis:
http://www.wdscomponents.fr/images/1826 ... ge-wds650/

pour les barres à vis, c'est normal que ça se dessere. lors des curls, les disques cherchent à tourner autour de la barre. donc ça se desserre d'un coté et se sert de l'autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Choix Haltère Homegym

Message par patrick »

lors des curls, les disques cherchent à tourner autour de la barre. donc ça se desserre d'un coté et se sert de l'autre.
+1 : je n'aime pas trop les mouvements rotatifs avec ce genre d'haltère. Il faudrait bloquer les disques, mais comment ?
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Choix Haltère Homegym

Message par desmonts »

Je crois que le fait que les disques tournent est " prévu pour" , une histoire d'inertie pour éviter des à-coups préjudiciables ,
mais je n'en suis pas archi certain... :|
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Choix Haltère Homegym

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu n’as pas à gérer l’inertie des poids et tu n’as pas à lutter pour maintenir ta prise.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre