Dose de BCAA par jour

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
NyosMachina
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2018, 16:59

Dose de BCAA par jour

Message par NyosMachina »

Bonjour,

Je me questionnais sur le dosage journalier nécessaire des BCAA (les jours d'entrainement et hors entrainement)
Je prend 5g de BCAA Intra training ( https://www.prozis.com/fr/fr/xcore/bcaa-811-ss-300-g )
Et après ma séance je prend de la whey qui contient environ 5g de BCAA (https://www.prozis.com/fr/fr/prozis/100 ... ein-1000-g )
Ce qui fait 10g/jour d'entrainement et 5g hors training day (je prend le shaker du jour le matin vu que je ne m'entraine pas)
Je vois des articles parlant de 15g mini allant jusqu'a 25/30g/ jour.

Le seul moyen de prendre plus de bcaa serait pour moi (avec mon budget) de manger moins de poulet et prendre 1 shaker de + par jour. (Je n'ai pas envie de dépasser un certains quota de g/prot par jour voila pourquoi j'enlèverai le poulet)

Que faire ?

Merci d'avance de vos réponses !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Dose de BCAA par jour

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pour tes BCAA et autres pose la question là où tu les a acheté, si ce sont des gens sérieux et passionnés ils devraient te répondre :)
Le seul moyen de prendre plus de bcaa serait pour moi (avec mon budget) de manger moins de poulet et prendre 1 shaker de + par jour. (Je n'ai pas envie de dépasser un certains quota de g/prot par jour voila pourquoi j'enlèverai le poulet)
Surtout pas !

Aucun intérêt de privilégier la poudre à l'alimentation solide.
C'est plutôt dans le sens inverse qu'il faut raisonner :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Dose de BCAA par jour

Message par Qyers »

on prend des compléments pour compléter, pas pour remplacer ...

Le seul intérêt des BCAA c'est d'être dispo rapidement (donc juste avant, pendant, ou juste après l'entrainement).
Le reste du temps je vois pas la différence avec un bout de poulet ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Dose de BCAA par jour

Message par Loïc - Street »

Je n'ai encore jamais essayé de prendre un bout de poulet pendant mon entraînement ahah !

Pour des mecs qui comme moi ont des problèmes pour digérer, les poudres facilitent quand même pas mal la vie.
Répondre