Complement indispensable

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Flwo
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2010, 22:50

Complement indispensable

Message par Flwo »

Bonjours,

Je voulais faire un petit sondage en vous demandant quels compléments selon vous sont indispensable pour la muscu ? (BCAA, Whey, gainer, ZMA, ...)
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Indispensable aucun...

Mais certains sont bien pratique :D
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Dans l'ordre je dirais :

-Whey
-Maltodextrine
-BCAA

Après ... ca dépend de ton budget .... ZMA, leucine, créatine, beta-alanine .. etc etc ....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

les "vrais" indispensables sont les vitamines et minéraux. car une bonne alimentation suffit. pour les compléments en poudre (protéines et autres) il faut voir le coté pratique et mais ils ne sont pas indispensables. il faut admettre qu'ils sont tout de meme efficaces, mais on peut faire sans.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flwo
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2010, 22:50

Message par Flwo »

Je suis d'accord avec toi moi je me sert des proteines en poudre seulement apres et avant ma seance du soir par pur fainéantise !
En passant est ce "dangereux" de consommer des proteines en poudre toute l'année ?
Avatar du membre
Vinimont
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2008, 11:04
Localisation : Evreux

Message par Vinimont »

Oméga 3, Vitamines D3 et whey dans l'ordre.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

je rejoins sebinou91 & WhiteCrow

aucun 8)
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Oméga 3, Vitamines D3
Tu as entièrement raison (je m'étais limité aux suppléments péri-workout).
Ces deux compléments sont effectivement capitaux au quotidien.
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Whey en post training. Le reste tu l'as dans t'es repas si ils sont bien fait...
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Whey en post training. Le reste tu l'as dans t'es repas si ils sont bien fait...
Pas en ce qui concerne les omega-3 et la vitamine D-3 ... les carences sont énormes ... et les omega-3 végétaux sont mal assimilés ... il reste ceux contenus dans les poissons gras, contaminés au mercure ... et il faudrait en manger en quantité industrielles pour arriver à atteindre les apports journaliers nécessaires ... donc un complément en omega-3 et en vitamine D-3 sont vraiment intéressants
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

En fait il faudrait précisé dans la question: une supplémentation pour la santée ou pour la musculation?
Comme on est sur un forum de muscu j'ai pensé que c'etait plus par rapport a un éventuel gain de masse ou de force qu'il parlait de se supplémenter.
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Comme on est sur un forum de muscu j'ai pensé que c'etait plus par rapport a un éventuel gain de masse ou de force qu'il parlait de se supplémenter.
+1 j'ai fais la même "bêtise" dans mon premier message lol
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Un complément multivitaminé équilibré doit être la base de ta complémentation, que tu fasses du sport ou pas.

Ensuite, tu articules autour d'autres produits plus spécifiques, sur des durées plus ou moins longues.

Donc, dans l'ordre:

- Complément multivitaminé (Daily 3/6 chez SuperSmart, Rainbow Light sur iHerb par ex.)
- Vitamine D3 (en période estivale c'est plus discutable.)
- Omega 3/9 toute l'année
- Magnésium + vitamine E + vitamine A

Puis ensuite viennent les compléments spécifiques à la muscu:

- Whey
- Malto/dextrose
- Créat'
SuperSutts
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:16

Message par SuperSutts »

Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle des oméga-3?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

ar une bonne alimentation suffit. pour les compléments en poudre (protéines et autres) il faut voir le coté pratique et mais ils ne sont pas indispensables. il faut admettre qu'ils sont tout de meme efficaces, mais on peut faire sans.

Mouais, j'ai jamais réussi à m'entrainer avec des oeufs et une banane dans le bide, et beaucoup sont dans mon cas.

Pour moi, je suis désolé, la whey + une poudre glucidique est indispensable. Je ne m'imaginerais pas m'entrainer sans whey/malto ou dextrose.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

+1.

Même si je prône souvent un retour aux sources niveau alimentation, faut avouer que passer de rien du tout à whey + malto pendant le training apporte beaucoup.
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

En passant est ce "dangereux" de consommer des proteines en poudre toute l'année ?
D'une manière générale quand on augmente la quantité de protéines dans l'alimentation, on augmente le risque de calculs rénaux, mais il me semble que c'est tout.

Sinon, c'est quoi l'intérêt de la maltodextrine par rapport à un sucre "traditionnel" ?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

le problème du sucre traditionnel est qu'il contient du fructose, alors que maltodextrine, dextrose sont du 100% glucose. Mais, si tu n'as que du sucre de table, ca fait l'affaire :wink:
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Le fructose est problématique ?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Autour de l'entrainement oui dans la mesure où il ne peut être utilisé par les muscles mais uniquement par le foie.

Il ne pourra donc pas servir à recharger le glycogène musculaire, consommé pendant l'effort, mais ira recharger le glycogène hépatique qui est rapidement saturé.

Une fois que les réserves de glycogène du foie seront pleines, le fructose en excès ne pourra aller que dans le tissu adipeux = gras.
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Ok :)

Mais à ce moment là pourquoi ne pas prendre du glucose simplement ?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Je me suis mal exprimé (ou j'ai écris trop vite lol). La maltodextrine n'est pas du glucose mais des polymères de glucose (oligo et polysaccharides) et ne contient qu'une très faible quantité de glucose pur ;)
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Justement, j'avais compris mais est-ce qu'il ne serait pas tout simplement meilleur de prendre carrément du glucose au lieu de la maltodextrine ? Puisque si j'ai bien compris l'avantage de la maltodextrine par rapport à l'amidon non hydrolisé, c'est la rapidité d'absorption.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

L'avantage c'est le gout non sucré, et ca ballone moins l'estomac. Pour l'IG, beaucoup avance un IG de 110 pour la maltodextrine contre 100 pour le glucose, mais on a pas vraiment d'études sur l'IG des maltodextrines.
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Bah de toute façon l'IG de la maltodextrine doit dépendre du degré d'hydrolyse et du coup des proportions respectives des différents glucides...
En tout cas merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Complement indispensable

Message par Μετά Ἐγώ »

Aucun.
Maintenant certains peuvent être pratiques (poudres de protéines, pas seulement la whey). D'autres peuvent combler des manques dans l'alimentation quand on sait qu'elle comporte des lacunes (vitamines et minéraux, par exemple lorsqu'on est végétarien ou lorsque l'alimentation n'est pas optimale).

Certains peuvent aider. C'est à voir sur soi ce qui marche, mais je suppute un effet placebo de pas mal de suppléments (y compris chez moi).

Dans l'ordre d'importance je mettrais tout de même vitamines/minéraux et quelques AA qui nous auraient semblé vraiment utiles (et là ça dépend des cas particuliers). La protéine en poudre arriverait derrière (et sûrement pas la whey).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complement indispensable

Message par yam57 »

pas les reste, mais tous.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Complement indispensable

Message par pierre176 »

D’accord sauf pour les O3 , l’as confiance dzns le stockage des gélules et en plus il y aurais polémique entre pur O3 et chair de poisson riches en O3

Du coup je dis sardine :mrgreen:

Perso je rajoute la glycine pour les tendons et articulations

Perso en plus

ZMB pour la recup et sommeil
Multivit
Vit d et C en plus

Je test Ashwagandha pour l’effet decreequilibrage hormonal...à suivre
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7939
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Complement indispensable

Message par Clamos »

Je dirais les stéroïdes anabolisants en 1. Franchement ça aide pas mal, un vrai petit plus, dur de s'en passer.

Et la petite prot' maintenance bien sûr.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complement indispensable

Message par yam57 »

pourquoi prendre des suppléments quand on peut s'entrainer sans ? si on a des problèmes de récupération, cela ne vient pas d'un manque de suppléments, mais d'un trop gros volume d'entrainement, d'un manque de sommeil, mauvaise alimentation...etc..
je me suis entrainer 10 ans sans aucun supplément. au bout de 10 ans j'ai juste pris de la protéine en poudre pour des raisons pratiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Complement indispensable

Message par Loïc - Street »

C'est souvent pour des raisons pratiques ;)
JU313131
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:38

Re: Complement indispensable

Message par JU313131 »

Bonjour,

Mon avis :
RIEN EST INDISPENSABLE !!!
Ce sont des COMPLÉMENTS alimentaires ! Avec une bonne diet, pas forcement besoin de compléments ;)

Le seul qui ne peut pas avoir le même "effet" avec du solide, je dirais que ce sont les BCAAs en poudre à boire pendant la séance. Cela évite au corps de synthétiser trop de cortisol pendant la séance.
Un super modèle, sans colorant et avec une grosse partie des arômes/édulcorants naturels (à voir en fonction des goûts), les goûts sont supers bons et l'efficacité top :
https://www.power-nutrition.fr/acides-a ... nas_fraise

En ce qui concerne la Whey, elle est nécessaire seulement si tu n’atteins pas ton grammage journalier avec la nourriture (en musculation pure, on compte env 2g/kg de poids de corps). Ça peut facilement être le cas si tu pèses lourd ! Dans ce cas, la whey est importante et aura l'avantage d'être assimilée rapidement en post training pour une meilleure récup :)

Le reste est vraiment en fonction de la personne, de l'objectif, de la forme du moment et du résultat des prises de sang !

Ju
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Complement indispensable

Message par Qyers »

sauf les compléments de chez power-nutrition non ?
JU313131
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:38

Re: Complement indispensable

Message par JU313131 »

Hahha!!! Je n'ai rien dis de tel ! Ça taquine!! :lol:
Je dis simplement que les compléments alimentaires ne sont indispensables que si nous avons un manque quelques part !
Ensuite, s'il y a un besoin, il est important de faire les bons choix :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Complement indispensable

Message par Qyers »

Bah 7 posts, 7 links vers cette boutique.
On voit bien que c'est à toi / que tu y bosses.

La moindre des choses dans ce cas c'est d'annoncer la couleur en signature (même si au moins contrairement à d'autres tu as fait des posts en rapport avec le topic :mrgreen: ).
JU313131
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:38

Re: Complement indispensable

Message par JU313131 »

:) Mon site est noté dans mon profil.
J'essais d'aider au mieux les gens, si je parle de produits et que je peux en profiter pour mettre un lien vers mon site, autant le faire. Je vais pas mettre un lien sur un site concurrent :roll:
Bon et il faut dire que c'est un super site !! :lol: LA je fais la PUB :lol:
www.power-nutrition.fr
-10% avec le code PWN10 sur la 1ère commande cumulable avec les promo en cours icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Complement indispensable

Message par Loïc - Street »

Tu as bien raison, à un moment donné ou à un autre il faut bien se faire connaître d'une façon ou d'une autre ! ;)

Par contre, pour être honnête j'ai du mal a accéder à ton site, est-ce moi ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Complement indispensable

Message par Loïc - Street »

Tu parles sur quel site ?

Sur la boutique SuperPhysique il t'a fallu du temps ?

C'est bien de me le confirmer, à 5 000 euros le serveur à l'année nous ne devrions avoir aucun ralentissement, prestashop ou pas :)
Répondre