Cardio et muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Alexis42260
Messages : 34
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:57

Cardio et muscu

Message par Alexis42260 »

Bonsoir j’aurai besoin d aide. J’aurai aimé savoir quand faire du cardio sachant que je fait des séances de half body le lundi et mardi, mercredi repos puis jeudi et vendredi
Pour l instant je faisait 10/20 minute de course à la fin de chaque séance mais on m’a dit que cela ralentissait la prise musculaire
Voilà j aurai aimé savoir quand pratiqué mon cardio pour ne pas ralentir la prise de muscle sachant que je fait aussi du foot le vendredi soir et dimanche
merci
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Cardio et muscu

Message par Westeros »

Ça retarde la prise musculaire peut être, honnêtement je ne sais pas. Mais en tout cas ça t'aide à être en bonne santé ça c'est sûre, donc à toi de voir quels sont tes objectifs.
Alexis42260
Messages : 34
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:57

Re: Cardio et muscu

Message par Alexis42260 »

D'accord merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Cardio et muscu

Message par Qyers »

si tu veux faire du cardio, fais le les jours ou tu fais pas de muscu.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cardio et muscu

Message par patrick »

Pour l instant je faisait 10/20 minute de course à la fin de chaque séance mais on m’a dit que cela ralentissait la prise musculaire
C'est une information totalement invérifiable. A ma connaissance, aucune étude n'a été faite sur le sujet.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Cardio et muscu

Message par Ghal »

au contraire, selon ce que tu fais (genre 10/20min de vélo à très basse intensité), ça aide à la récup
mais bon c'est plus de la récup active que du cardio
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Cardio et muscu

Message par Qyers »

La cardio ralenti clairement la prise de muscle si :
Il est fait en début de séance (du vrai cardio, pas 5' a basse intensité pour se chauffer) car ça réduit la qualité de ta séance.
Il fait pencher la balance bouffe/dépenses du coté perte de poids.

En dehors de ca osef un peu.
Mais si tu fais du cardio pour progresser sur le cardio, fais le les jours off.
Et avec du foot vendredi et dimanche ca laisse pas trop de temps ... (et ca fait deja pas mal de cardio).
Alexis42260
Messages : 34
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:57

Re: Cardio et muscu

Message par Alexis42260 »

Ah donc nikel si 10/20 minute ne font rien
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Cardio et muscu

Message par arco »

Nico Dalam a fait une vidéo dessus il y'a quelques temps avec études à l'appuie, apparemment 24h après une séance de muscu il n'y a pas d'incidences au niveau de l'hypertrophie.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cardio et muscu

Message par patrick »

avec études à l'appui
Vraiment ?
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Cardio et muscu

Message par arco »

Ouais, c'est un youtuber qui base toutes ses vidéos sur des études scientifiques, à chaque fois il site le nom de l'étude et les gens qui ont fait cette étude.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Cardio et muscu

Message par arco »

C'est cette vidéo là, mais si tu tape Nico Dalam cardio sur YouTube il y a d'autres vidéos.

Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Cardio et muscu

Message par elb02 »

Je concilie les deux.
Ce que je constate c'est que le cardio "faible intensité" est contre productif avec la musculation. Lors des période où j'en pratique le plus, la musculation est même insuffisante pour compenser la perte musculaire.

Tout ce qui est hiit semble à priori plus adapté, il me semble qu'en effet mon bf est plus bas lorsque je pratique cette forme d'entraînement, cependant ça reste énergivore et contre-productif au niveau de la musculation même si ça l'est bien moins que le faible intensité.

Autre point et non des moindres, le hiit me semble très peu efficace au niveau cardio, pratiqué seul ça donne juste un semblant de condition physique. Quand on en a pas et qu'on s'y met on peut même trouver ça miraculeusement efficace, mais la progression stagne très rapidement.
Il est efficace à ce niveau pour les personnes étant déjà blindées au niveau cardio faible intensité et permet de rajouter un travail différent et donc contrer les effets néfastes d'un volume trop important de cardio classique, mais ça c'est quand on veut réduire son chrono de quelques secondes, pas de quelques minutes :lol:
Concernant la santé, de récentes études affirment qu'il peut être dangereux pour le coeur, mais dans ce cadre on voit encore de tout.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Cardio et muscu

Message par Antée »

Pour le cardio, fais de la savate.
C'est une boxe qui t'oblige à bien gigoter.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Cardio et muscu

Message par elb02 »

J'en ai fait presque 10 ans
Ca revient à faire du hiit niveau cardio.
La boxe ça se fait parce qu'on a envie d'en pratiquer, sinon il y a plein d'autres activités cardio moins risquées et tout aussi efficace voire même bien plus.
D'ailleurs au final on courrait pas mal à côté avec les gars du club :lol:
Répondre