Je ne mange pas suffisamment de calories ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xtroyer
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 16:14

Je ne mange pas suffisamment de calories ?

Message par Xtroyer »

Bonjour a tous !

Je me suis recemment remis au sport avec l'objectif de reprendre une forme correct et de perdre environ 9kg (je fais 170cm pour 69kg). Mon entrainement est des plus basic, lundi full body, mardi HIIT, mercredi full body, jeudi HIIT etc... En terme d'exercice, pour mon full body je fais les 6 exercices suivant (4 set de 12 rep) dans l'ordre qui suit:
- Developpe couche (40kg)
- Extension poulie (triceps, 20kg)
- Developpe haltere pour les epaules (10 kg)
- Rowing barre en supination (25kg)
- Curl barre (10kg)
- Squat (50kg)
Et le HIIT c'est sur un tapis, je cours a fond 30 sec avec 90 sec de repos.

Voila, maintenant que le contexte est definie, je vais pouvoir aborder mon probleme. J'ai l'impression de ne pas assez manger. A midi je commande une salade avec poulet champignon legume un peu de tout mais le total ne fait que 380 kcalories. Et le pire c'est que je n'arrive pas a finir alors j'en garde pour 4h. Le soir pareil, ca tourne autour des 300 kcal ca fait a peine 700 kcal par jour :/ Pour ceux qui se demande je vis a l'etranger et ici tout le monde commande a manger et se fait livrer, et vu que je n'ai pas l'habitude des supermarche et de la nourriture local je ne cuisine pas.

Maintenant j'ai peur que ca me freine dans ma progression et surtout dans ma recuperation, je me demandais si c'etait normal de consommer si peu de calories, et que peut etre je pourrais rajouter des aliments magiques qui pourrait venir regler ce probleme en sachant que mon object est d'etre sec avec des muscles dessines pour l'instant :)

Pourriez vous m'eclairer ? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire :oops:

Merci !
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Je ne mange pas suffisamment de calories ?

Message par lediet »

Bonjour,

Comment est-ce que tu détermines la valeur calorique de tes repas ? Tu ne manges aucun féculent (pas de pâtes, riz, pommes de terre, pain, lentilles, haricots) ?
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Je ne mange pas suffisamment de calories ?

Message par KillaFu »

Salut,

700 kcal / jour avec 1 entrainement / jour ?

Moi qui ne mange pas assez pour 4 HIIT par semaine avec mes 1700 kcal.... je dirais qu'il est urgent que tu remonte tes apports calorifiques.

Si tes repas ne font que 700 kcal au total / jour.. tu vas pas tenir longtemps. Tu donnes même pas à ton corps la moitié de ce dont il aurait besoin pour fonctionner correctement sans activités (sportifs ou non)...

Fais le necessaire pour remonter la pente, adapte toi à ta situation de vie mais ne reste pas comme ca c'est plus que dangereux là.

Et faut pas avoir peur de manger (tant que tu choisis bien tes aliments).. on croit souvent à tort qu'il faut peu manger pour mincir mais c'est faux.

Bref adapte toi et réagis !
Modifié en dernier par KillaFu le 14 oct. 2018, 12:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne mange pas suffisamment de calories ?

Message par yam57 »

de plus, tu n'as pas de poids à perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre