Quand utiliser pince poigné de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Quand utiliser pince poigné de musculation

Message par ManOfSteel »

Bonjour à tous,
Je fais un FullBody et j'aimerais pour les avant-bras, utiliser des pince poigné de musculation.
Seulement, je ne sais pas combien en faire ni quand en faire. Dois-je obligatoirement l'inclure dans ma séance ou le moment de la journée n'a pas d'importance.
Par ailleurs, je suppose qu'il faut faire des séries de répétitions comme pour chaque exercice.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quand utiliser pince poigné de musculation

Message par Vato »

Salut,

C'est pas ce genre de gadget qui va te faire de bons avant bras. Ils bossent sur la plupart des exos haut du corps, le sdt si tu en fais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand utiliser pince poigné de musculation

Message par yam57 »

surtout sur les exercices avec barres et haltères. beaucoup moins sur les machines, voir pas du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Quand utiliser pince poigné de musculation

Message par ManOfSteel »

D'accord merci beaucoup :D

Oui je fais du soulevé de terre.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10328
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Quand utiliser pince poigné de musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Il semblerait que c'est en faisant le con avec un truc comme ça "pour voir" (je serrais, serrais et je me balladais dans la maison pour voir combien de mouvements j'allais faire) que je me suis fait mon tennis elbow.
Comme quoi parfois il y a des conneries qu'il vaut mieux éviter de faire même si sur le coup on trouve ça rigolo.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre