Surcharge iodée

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Trailer26
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:03

Surcharge iodée

Message par Trailer26 »

Bonjour,

Pratiquant le trail (40/50Km) et la musculation j'ai décidé de prendre du Sulfate de glucosamine et des Omega 3 pour préserver/soulager mes articulations.

Je pensais prendre un complément Multivitamine, choix fait selon plusieurs critères, pas de cuivre, pas de fer et pas de manganèse, cependant je me demande si l'iode présente dans ce type de complément ne va pas être nocive.

En effet, on trouve fréquemment des doses de 100/200mcg alors que le besoin journalier est de 150mcg.

Mes questions :
1- Je ne trouve pas trace d'iode dans la composition de la glucosamine et des oméga 3, est ce normal ? Ou un oublie des fabricants ? Étant des produits de la mer il me semble logique que ces produits en contiennent ?
2- L'excès d'iode peut provoquer des Dysthyroïdies (altération de la fonction thyroïdienne), je me demande donc si la prise des ces compléments ne présenteraient pas un danger de cet ordre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sportivement
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Surcharge iodée

Message par Loïc - Street »

Salut,

Dans certains multivitamines (comme le notre) il n'y a pas d'iode.
Renseigne donc toi bien avant d'acheter en fonction de ce que tu souhaites.

Dans la glucosamine il y a probablement des traces, mais insignifiantes pour quelqu'un qui n'est pas allergique, d'autant plus si ta consommation de poisson est maigre.

Es-tu allergique à l'iode pour t'en préoccuper ?
Sinon aucun intérêt :)
Trailer26
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:03

Re: Surcharge iodée

Message par Trailer26 »

Parfait merci bien pour ces informations.

Effectivement pour le votre il n'y en a pas, pas de cuivre, ni de manganèse ni de fer non plus et bien dosé, pas de surdosage de vitamines B, pas trop de Zinc, beau travail bravo icon10
Si je dois en prendre je prendrais très certainement le votre.

L'ensemble de vos produits est super intéressant, j'aurai dus prendre plus de temps avant de passer ma première commande.

Il faut voir comment j'assimile ces produits, car j'ai eu 2 crampes au mollet hier soir dans la nuit, alors que je n'avais fais que de la muscu (biceps/tricpes/pec) et toujours bien hydraté, là je sors d'une grosse sortie trail, j'ai sentis le mollet qui tirait (celui de la crampe) du coup j'ai plus forcé sur l'autre et à la fin j'ai eu des début de crampes, alors que je n'en ai jamais eu lors de mes trails.
Samedi prochain j'ai une course, je pense que je vais attendre pour reprendre le "traitement".
Répondre