Prise BCAA possible ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Arkhall
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2018, 12:19

Prise BCAA possible ?

Message par Arkhall »

Bonjour,

Je suis débutant en musculation (2 mois) et je remarque de plus en plus que je manque d'énergie au fur et à mesure des exercices. Cela semble évident, mais hormis cela j'ai de la peine à récupérer correctement durant mes phases de repos pourtant je bois beaucoup d'eau, je mange assez (pour le moment je pèse pas mes aliments) sainement et prends le temps de me reposer durant les jours demandés.

C'est pourquoi j'ai regardé quelques vidéos Youtube dédiées à la récupération musculaire et j'ai cliqué au hasard sur ces fameux BCAA qui apparemment aident à la récupération mais maintenant une question reste dans ma tête :

Hormis les autres compléments alimentaires (Whey protein, etc.) Est-ce que je peux prendre uniquement des BCAA pour faciliter ma récupération ou est-ce que je dois prendre autre chose pour compléter ? Ou même alors ne rien prendre du tout étant donné que ça fait que 2 mois que je débute ?

En vous remerciant par avance de vos éclaircissements, je vous souhaite un bon dimanche =)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise BCAA possible ?

Message par Vato »

Salut,

Comment sais tu que tu manges assez si tu ne pèses pas ?

Pour la récupération, beaucoup de choses entrent en jeu. Selon moi, la récupération commence dès l'échauffement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arkhall
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2018, 12:19

Re: Prise BCAA possible ?

Message par Arkhall »

Tout d'abord merci pour ta réponse Vato

Pour le moment je me renseigne uniquement. Ce n'est pas encore évident pour moi de changer de façon aussi drastique ma façon de manger au profil de la musculation à tout peser au gramme près, même si c'est ce que je dois le faire à terme. Pour l'instant, j'ai juste changé quelque peu mon mode d'alimentation et manger à l'oeil assez de protéines, glucides et lipides et de l'eau sans vraiment peser par kilos de poids de corps en évitant. C'est pas top pour le moment, j'en suis conscient, mais je préfère y aller doucement quitte à ne pas avoir de résultats pour l'instant.

Pour la musculation, je m'assure de bien faire les échauffements et les étirements en fin de séance, je voulais savoir si justement la prise de ces BCAA uniquement pouvait contribuer à une récupération plus rapide à condition que je les prenne correctement.

Tu dis que beaucoup de choses entrent en jeu, tu pourrais m'en dire davantage ? Peut-être que j'ai loupé d'autres étapes qui nuiraient à ma récupération ou à mon manque d'énergie avant-pendant ou après mes séances ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise BCAA possible ?

Message par yam57 »

si tu as un problème de récupération, cela peut venir du rapport volume/intensité de l'entrainement, du sommeil, de l'alimentation... mais pas d'un manque de suppléments, surtout pour un d&débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arkhall
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2018, 12:19

Re: Prise BCAA possible ?

Message par Arkhall »

Ahhhhhhhhhh d'accord, bon bah finalement faut que je pèse précisément pour répondre à si je mange assez de protéines, du coup je sais ce qui me reste à faire.

Merci beaucoup =)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise BCAA possible ?

Message par yam57 »

vois aussi le volume de ton entrainement, c'est souvent la cause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise BCAA possible ?

Message par Loïc - Street »

je voulais savoir si justement la prise de ces BCAA uniquement pouvait contribuer à une récupération plus rapide.
Tout dépend quels sont tes apports en acide aminés autour de l’entraînement, car c'est là où les BCAA ont le plus d'impact sur ton organisme.

C'est pourquoi je conseille toujours une prise pendant l'entraînement à hauteur de 1 g par dizaine de kg de poids de corps (quel que soit le niveau).

Mais oui, ils contribuent en effet à une meilleure récupération musculaire et une atténuation des douleurs musculaires (si tu en as) après l'effort.
Répondre