Label oméga 3

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Leboxeur
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2018, 13:08

Label oméga 3

Message par Leboxeur »

Salut jusqu’à maintenant j’ai toujours acheté des omega 3 de chez olimp mais maintenant que je commence à m’intéresser au complément j’ai vue que certain oméga 3 avait des label epax,Friend of the sea,Silliker Mérieux NutriSciences et sûrement d’autre que je connais pas donc pour vous quelle serait les meilleurs omega 3 a acheter
Leboxeur
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2018, 13:08

Re: Label oméga 3

Message par Leboxeur »

Oui des omega 3 sont des omega 3 mais sa ne s’arrête pas la il à plusieurs forme d’omega 3 naturel ou synthétique et les label comme epax sont pas la pour faire beau et sont preuves de qualité et de teste exemple pour la quantité de mercure que contien les Poisson utilisé avant le raffinement aussi quelle poisson et quelle zone de pêche pas exemple avec les problème nucléaire qui a au Japon ça serait embêtant de consommer des omega 3 venant de la bas
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Label oméga 3

Message par Loïc - Street »

En fait EPAX permet d'avoir une certitude quand à la qualité de la matière première, en ayant une traçabilité de celle-ci et en finalité une certaine "pureté" de produit.

• Les limites de polluants environnementaux autorisés pour les produits EPAX® sont plus basses que les normes en vigueur de 60 à 95% de moins.
• Méthodes de traitement et de purification efficaces donnant des huiles dépassant les normes de pureté mondiales données par le GOED ou par l'Europe.
• Spécifications de production qui fixent les limites les plus basses au monde des sous-produits oxydatifs.

Après, sans rentrer dans les détails comme je le fais sur la boutique, pour tous les ingrédients EPAX®, un contrôle de qualité est effectué à chaque étape de l'approvisionnement ou de la production depuis la pêche du poisson au produit fini.

En plus EPAX utilise un procédé breveté X.O® contre l'oxydation des Omega-3, ce qui est plutôt intelligent.

L'oxydation des Omega-3 est un sujet qui revient régulièrement sur les forums d'ailleurs.

Le procédé est simple, EPAX utilise des antioxydants végétaux spécifiques pour protéger ses huiles de poisson. Cela permet des huiles de poisson stabilisées et la préservation optimale des qualités nutritionnelles dans le temps.

Pour plus de détails, je t'invite à jeter un oeil sur le sujet : Suppléments SuperPhysique sur ce même forum.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Label oméga 3

Message par Loïc - Street »

Oui Paddy je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'en ai écris une prochaine publication.
On voit souvent cet argument (pollution aux métaux lourds) repris ces derniers temps par les anti-omega3, alors qu'il n'en est rien.

J'assume, j'ai juste copié-collé bêtement cet argument, alors qu'en fait il n'a pas d'intérêt particulier.

Les seules différences importantes a relever sont sur les niveaux d'oxydations des huiles.
On achète une huile pour ses bienfaits, mais si elle en est complètement dénudée, autant boire de l'eau 8)
Répondre