Squats : bonne idée dans mon cas ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Morceaudepain
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2018, 11:22

Squats : bonne idée dans mon cas ?

Message par Morceaudepain »

Salut à tous.
Je suis un homme, et j'ai toujours eu d'assez grosses fesses. Puisque les squats sont réputés pour faire rebondir le fessier, je ne sais pas si ce serait la bonne méthode pour perdre. Qu'en pensez-vous ?
(J'ai tendance à stocker les graisses en partie dans le bas du corps, j'ai de grosses cuisses, pas de fermeté, et tout ça quoi.
Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Squats : bonne idée dans mon cas ?

Message par yam57 »

le squat va raffermir. si tu manges plus tu vas les faire grossir. si tu manges moins, les faire sécher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Morceaudepain
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2018, 11:22

Re: Squats : bonne idée dans mon cas ?

Message par Morceaudepain »

Je fais autour d'1m70, je ne connais pas mon poids et je ne pratique aucun sport pour l'instant mais j'aimerais bien perdre un peu !
Je crains que les squats ne soient contre-productifs parce qu'à ce niveau je ne veux pas prendre de volume, au contraire ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Squats : bonne idée dans mon cas ?

Message par yam57 »

si tu veux perdre, cela viendra de l'alimentation. le squat va t'aider à bruler des calories, mais pas forcément que sur les fesses. il vaut meiux un entrainement complet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Squats : bonne idée dans mon cas ?

Message par VirgileAffinAlim »

Hello Morceaudepain !

Alors as tu commencé a perdre un peu ?
Ton entraînement est pret ?

Bon courage ;)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Forger_38
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 13:00

Re: Squats : bonne idée dans mon cas ?

Message par Forger_38 »

En effet les squats doivent faire partie d'une séance d'exercices variés, mais si tu ajoutes les squats à ta routine journalière et que tu as une alimentation sèche pendant ce temps, tu as avoir des fesses moins grosses (dues à la sèche) et plus fermes (grâce aux squats). C'est ce que tu cherches?
Répondre