Ça commence à m'énerver

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Larrangeur
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:36

Ça commence à m'énerver

Message par Larrangeur »

Salam la famille

2 mois de musculation, 2 mois sans fast-food, 2 mois sans coca
Et pourtant j'ai une évolution naze. Je m'explique :
Je prends de la force assez rapidement (normal pour un débutant tu me diras), je sens mieux la contraction de mes muscles, je sens que ça se développe quoi.
Et là tu vas te dire "Beh? Pourquoi il l'ouvre alors que ça se développe"
Ouais bah ça se développe sous 19% de body-fat. Par exemple les pecs, je sens que c'est dur en dessous. Mais le problème c'est que c'est en dessous, pareil pour le dos !

Mon alimentation n'est pourtant pas particulièrement grasse ni malsaine puisque je fais attention à ce que je mange
Quelqu'un pour me guider?

(Svp pas de "donne ton programme ou donne ta diète" ou autre réponse qui n'est pas une réponse mais une question à ma question) Juste aidez moi à savoir comment perdre du gras si le coeur vous en dit la famille ! Parce que ça me plombe un peu pour tous les efforts que je fais !

MERCI BEAUCOUP !
Bonne nuit icon13
Négligez moi, négligez moi, je suis pas pressé
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Ça commence à m'énerver

Message par pierre176 »

Comptes tes kc et bouffe moins :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Loïc - Street »

Salut,

2 mois c'est que dalle ! :)

Soit patient, continues tes efforts, et avec la régularité, si tu maîtrises ton alimentation (tes quantités) tu perdras progressivement le surplus de graisses.

Tu peux ajouter une séance de cardio éventuellement pour brûler plus de calories que tu n'en consommes.
Larrangeur
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:36

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Larrangeur »

D'accord !

Donc du coup, 2mois c'est pas assez pour voir des résultats convaincants? On arrêtait pas de me dire qu'en 2mois je verrais une vraie diff etc .. haha
l'impatience du débutant
Négligez moi, négligez moi, je suis pas pressé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ça commence à m'énerver

Message par yam57 »

Svp pas de "donne ton programme ou donne ta diète"
impossible de te répondre sans savoir ton programme est ta diète. si tu as du gras, il faut améliorer ta diète et peut etre ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Kaii »

Tu dis avoir progressé mais sans perdre de gras , excuse moi mais je peux etre mechant ? :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ça commence à m'énerver

Message par patrick »

Oui, fais-nous plaisir ! :lol:
Larrangeur
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:36

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Larrangeur »

L'impertinence haha
Alors j'ai perdu 3% de body fat (22 -> 19) et pris 1kg de masse musculaire :) donc ta méchanceté tu te la fous entre les pecs capitaine :)
Je voulais des conseils pour accélérer la perte de gras icon6
Négligez moi, négligez moi, je suis pas pressé
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Kaii »

Ba c'est propre , je vois pas commebt tu peux demander plus , c'est deja bien . Si tu force la perte de gras tu ralentiras ta progression , tu es debutant donc ce schema t'es encore valable. A toi de faire ton choix
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Qyers »

J’adore ce genre de post.

Tu dis ne pas être content des résultats mais on doit t’aider sans savoir ce que tu fais.
Et en fait non tu nous dit que t’es ravi des résultats.

Donc en fait il sert à quoi le post ?
Larrangeur
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:36

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Larrangeur »

Alors je dis
"JE PROGRESSE MAIS LE GRAS PERSISTE"
Certaines personnes ne comprennent pas et me méprisent pour faire leur petite blague sur mon post donc je dis
"JE VEUX PERDRE DU GRAS PLUS VITE" (plus clair?)
Et certaines autres personnes ne comprennent toujours pas le concept du post .. donc je vais dire
"MOI PAS AIMER GRAS. GRAS MÉCHANT. TOI MUSCLÉ DONC EXPÉRIENCE. MONSIEUR MUSCLE PEUT AIDER ET DONNER CONSEIL NUTRITION/TRAINING POUR GRAS SANS PRENDRE COMPTE DU MIEN? MERCI MONSIEUR MUSCLE"

icon5 icon5 icon5 icon5 icon5
Négligez moi, négligez moi, je suis pas pressé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ça commence à m'énerver

Message par yam57 »

(Svp pas de "donne ton programme ou donne ta diète" ou autre réponse qui n'est pas une réponse mais une question à ma question) Juste aidez moi à savoir comment perdre du gras si le coeur vous en dit la famille ! Parce que ça me plombe un peu pour tous les efforts que je fais !
c’est surtout cette phrase qui ne va pas. on peut sous entendre que tu estime que ton entrainement et ta diète son corrects en lisant cela. impossible de te donner tes réponses correctes sans savoir ta diète et ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Vato »

1. Il existe sur le site des articles et sur le forum des sujets (en post it ou pas) qui peuvent aider à optimiser une perte de gras, une simple recherche suffit.

2. Si une réponse plus pertinente et/ou plus personnalisée est demandée, il est nécessaire de donner certains détails. Si on ne veut pas donner ces détails, on retourne au point 1 et il est inutile d'ouvrir un sujet.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Μετά Ἐγώ »

De toute manière avec le ton initial déjà ... et la suite, je n'en parle même pas. Alors...
Ben non...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Garet777
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2018, 11:59

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Garet777 »

Yo,je vais te repondre pareil qua un autre gars dans le meme probleme.

perso je conseil pour pecs epaules et dos, un premier exo en 4 séries de 8, un deuxieme en 3,4 séries de 8 et un dernier en 3 series de 10. pour les bras, un premier exo en 4 séries de 8 a 10, et un deuxieme exo en 4 séries de 10.

varie bien les exo pour bosser le muscle sous chaque angle. genre pour les pecs : 1er exo dev couché barre, 2eme exo dev couché incliné halteres, 3 eme exo ecarté halteres. ou pour les biceps : en premier curl barre, et en deuxieme exo halteres prise marteau.

je te conseil aussi de faire les cuisses ca te fera perdre encore du poids et c'est bien d'etre equilibré. 1 exo principal de cuisse (presse en series de 6 a 10, hack squat en séries de 6 a 8, squat a l'équerre en série de 6) et apres 2 petits exo, leg extensions et surtout flexion pour les ischios.

le x8 va te faire modérément prendre en force , c'est ce qui ya de plus équilibré je trouve. et le faire de faire 2 a 3 exo ca va te faire faire suffisamment de séries pour bruler et secher. c'est mon avis. en tout cas la muscu brule dix fois plus de calories que la course parceque la course cest pas un mouvement tres musculaire, contrairement au velo plutot ou la on pousse avec les jambes. la course cest surtout cardio.

et fait genre 15m d'abdos en fin de seance de temps en temps

BON courage en tout cas
Avatar du membre
barbidou
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2018, 11:02

Re: Ça commence à m'énerver

Message par barbidou »

salut,

19% de body fat tu pourrais être content en 2 mois déjà qu'au départ à 22 il n'y avait pas péril.

pour la partie muscle, 2 mois, c'est vraiment rien. De toute façon la perte de gars ciblé ça n'existe pas et comme dis + haut trop vite ça va pas le faire.
+1 avec vato, sans rien savoir de ton entraînement et de ton alimentation, je ne sais pas qui va pouvoir t'aider icon12

un exercice qui dégraisse bien, c'est le walk farmer par exemple
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ça commence à m'énerver

Message par Vato »

Garet et barbidou, vous allez déterrer tous les sujets du forum ou comment ça se passe ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre