Salle de muscu maison

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
FriLous
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:31

Salle de muscu maison

Message par FriLous »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'aménager mon futur garage en salle de musculation. Je me suis renseigné sur internet, mais je suis un peu paumé/dubitatif sur tout ce que je trouve.

J'ai un budget de 1500/2000 euros et j'ai besoin d'une cage de squat polyvalente, d'une barre olympique, d'un banc et d'au moins 140kg de fonte.

J'hésite à prendre du rogue car niveau qualité ça a l'air au top, mais ça me bouffe bien tout mon budget et je suis un gros radin.

Voilà, auriez-vous des conseils, des retours, sur ce genre d'achats/installations ? d'autres marques solides mais moins chères ?

D'avance je vous remercie !
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Salle de muscu maison

Message par Spike252 »

Hello ! Tu peux aller voir le topic juste en dessous "Choix d'un banc" que j'avais commencer moi même pour le choix d'un banc mais au final on a juste parler de cage à squat :D

Comme ça, peut être que cela te donnera des idées et si ce n'est pas assez tu peux toujours attendre d'autres réponses sur ton topic icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Salle de muscu maison

Message par yam57 »

je ne connais pas de marques en particulier, mais tu devrais voir du coté de l'occasion en pro. ce sera moins cher pour la même durée de vie et parfois de meilleur qualité
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FriLous
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:31

Re: Salle de muscu maison

Message par FriLous »

Ah, top icon10 merci du renseignement.

Cage de squat (power rack) + banc (heavy duty) + set olympique 140kg, en comptant la livraison à moins de 1200€ ça laisse de la marge pour ajouter du matos supplémentaire. :twisted:
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Salle de muscu maison

Message par Spike252 »

Prends ton temps pour te renseigner et comme a dit Yam, regarde si tu peux trouver du matos d'occasion, tu diminuera encore plus tes dépenses icon10
Forger_38
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 13:00

Re: Salle de muscu maison

Message par Forger_38 »

Alors, ça donne quoi ce projet, est-ce que ça avance, est-ce que ça se passe bien? En effet, c'est un projet qui m'intéresse aussi (et qui m'intéresse depuis que j'ai repris la muscu sérieusement il y a quelques semaines) et j'aimerais donc savoir si c'est réalisable et efficace!
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Salle de muscu maison

Message par Loïc - Street »

En restant sur du 28 mm et des barres classiques, le budget pour se constituer une salle à la maison est divisé par deux ce qui offre pas mal de possibilités pour s'équiper.

Perso je suis rester sur du Bodysolid car j'avais des opportunités au niveau des prix.

Mais je pense que Gorilla sport offre maintenant du matériel tout aussi qualitatif à des prix plus bas.

Ou comme l'a dit Yam, regarde en occasion, il y a tellement de monde qui s'équipe et ne s'entraîne finalement jamais qu'il y a moyen de faire d'excellentes affaires.

Attention sur Amazon il y a de plus en plus d'offres, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Salle de muscu maison

Message par yam57 »

à l'époque ou j'ai commencé à me faire ma salle, je visitais toutes les salles de la région pour trouver des machines a vendre. j'ai eu l'opportunité d'acheter une salle complète pas cher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FriLous
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:31

Re: Salle de muscu maison

Message par FriLous »

Hop, je viens aux nouvelles,

J'ai été pas mal pris avec un long déménagement et une blessure au dos (de stress et d'énervement).

Donc, j'ai fais quelques recherches par chez moi et je n'ai rien trouvé d'intéressant, beaucoup de matos de cardio, rien d'intéressant en terme de fonte/cage.

J'ai donc acheté une cage, un banc et une barre oly avec 140kg de fonte sur les sites que vous aviez recommandé sur un autre poste. 1100 euros en tout, environ 2 heures de montage et j'ai effectué ma première session cet après midi ! Le tout est monté dans le garage, entre la poubelle et la cuve à fioul, heureusement c'est bien ventilé (pas/peu d'odeurs) ! :lol:

Je vais essayer de trouver le temps de faire un carnet sur le forum, je compte sur vos encouragements ! icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Salle de muscu maison

Message par yam57 »

la cage, c'est le miex, c'est très complet. c'est vrai que le cardio se vend mieux que le matos de musculation. j'ai moi même vendu tout un lot.le cardio est parti tout de suite. pour le matériel de musculation, il a fallu que je le brade pour pouvoir le vendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre