Les physiques atteignables

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Drmanathan
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2017, 07:43

Les physiques atteignables

Message par Drmanathan »

Bonjour,

J'ouvre un petit topic au sujet des physiques atteignables naturellement.

Aujourd'hui avec insta, facebook, youtube, etc, on voit pleins de gens avec des corps de reve, et forcement on s'inspire de ces personnes.

Seulement, il serait interessant de savoir quels sont les physiques atteignables, en combien de temps, ceux qui ne le sont pas,.. (Sauf en passant du cote obscur de la muscu #dopage).

Bref, je vais poster quelques photos de mecs plus ou moins connus et les experts du forum -coucou- pourront nous dire ce qui est faisable ou pas.

Bien entendu ca marche aussi pour les femmes.

Vous pouvez continuer a poster plus de photos dans les coms.

Enjoy!
Jeff Seid
Jeff Seid
Jeff-Seid.jpg (176.31 Kio) Vu 16143 fois
Nom inconnu
Nom inconnu
tumblr_lpzjr6EDH61qfji4d.jpg (51.06 Kio) Vu 16143 fois
Sergi Constance
Sergi Constance
Sergi-Constance.jpg (87.38 Kio) Vu 16143 fois
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Les physiques atteignables

Message par stephenv »

Tous dopés.
Pour les physiques, je dirais un physique comme Marc Fit si t'as une bonne structure.
A voir : Quel physique peut-on atteindre sans stéroïdes ? et A quoi ressemble un naturel à 5 % de gras ?
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Les physiques atteignables

Message par MuscuAction »

Désolé, mais les physiques que tu as proposé sont dopé.

Marc fitt, comme il est dit ci-dessus est un objectif atteignable naturellement.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les physiques atteignables

Message par patrick »

Seulement, il serait interessant de savoir quels sont les physiques atteignables, en combien de temps, ceux qui ne le sont pas
Je vais répondre à la question : en combien de temps. De façon réaliste, il faut 8 à 12 ans pour un individu "standard" pour atteindre sont potentiel génétique. Et cela implique une discipline sans faille. Je ne parle pas des 5% d'individus qui prennent de la masse musculaire rien qu'en regardant de la fonte, mais bel et bien du commun des mortels.

Bon courage, et bienvenue dans le monde réel.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Les physiques atteignables

Message par forethan »

Et bah il est démotivant ce poste....

Moi qui pensais que c'étais possible au naturel notamment la 3ème photo, je pars me pendre merci icon10

Du coup pourquoi s'emmerder sur un programme en hypertrophie(gonflette) et pas privilégier un programme de force pure(qui augmenteras notre force)??? (puisque dans les deux cas, les muscles vont quand même augmenter non?)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Les physiques atteignables

Message par stephenv »

Sergi constance il est passé à l'artillerie lourde. :)


Du coup pourquoi s'emmerder sur un programme en hypertrophie et pas privilégier un programme de force pure
La prise de force n'implique pas forcément une prise de muscle. En tout cas les gains de muscles sont moindre par rapport à un programme classique visant l'hypertrophie. Après, un cycle de force peut avoir son utilité.

Ce qui compte c'est de développer ton potentiel, pas de vouloir ressembler à tel type frelaté ou photoshopé.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Les physiques atteignables

Message par forethan »

Ok président!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les physiques atteignables

Message par patrick »

Et bah il est démotivant ce poste....
Non : il parle du monde réel. Certains d'entre nous ont plus de 30 ans de pratique. Ils y trouvent donc un avantage. Par exemple, être bien dans sa peau.

L'idée de travailler la force est excellente :
- les objectifs sont plus quantifiables, et atteignables que des mensurations théoriques/fictives. Cela engendre beaucoup moins de frustrations à terme (un vrai bodybuilder n'est jamais satisfait)
- les muscles viennent avec, on ne peut pas soulever de grosses charges sans muscle; l'adaptation nerveuse a des limites
Drmanathan
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2017, 07:43

Re: Les physiques atteignables

Message par Drmanathan »

Cool merci pour les commentaires! C'est important de savoir ce que l'on peut atteindre.

Quid des physiques de Nassim Sahili ou Lucas Gouiffes? Ils sont aussi impressionants...
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Les physiques atteignables

Message par GorilleBleu »

- les muscles viennent avec, on ne peut pas soulever de grosses charges sans muscle; l'adaptation nerveuse a des limites
Je me disais bien que le systeme nerveux a lui seul + des mucles basique ne pouvaient pas soulever 200kg au DC :lol:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Les physiques atteignables

Message par stephenv »

On ne se prononcera pas.

Normalement, en 3 ou 4 ans régulier, tu gagnes 90% de tes gros gains. Après, les gains sont minimes, tu peaufines. Il n'y a pas de deuxième explosion.

https://www.facebook.com/NassimSahili/p ... =3&theater

A voir :

Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

Drmanathan a écrit :Quid des physiques de Nassim Sahili ou Lucas Gouiffes? Ils sont aussi impressionants...
:roll:

:mrgreen:
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... s-du-corps

va jeter un coups d'oeil également sur les physiques des années 1920/1930 c'est ça les limites naturelles
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Les physiques atteignables

Message par Kaii »

Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

Kaii a écrit :Donc lui il est dopé ?
https://www.musculaction.com/bodybuilder-africain.htm
tu crois qu'il n'ya pas de testo en Afrique , la belle histoire de l'AFRICAIN perdu au fond de la brousse et coupé du monde moderne qui devient énorme c'est bon pour les naïfs où ceux qui se voilent la face
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Les physiques atteignables

Message par stephenv »

Oui, il doit être dopé. Mais on peut progresser même avec du matos de récup. :)

En Afrique ou même en Asie, c'est très facile - plus facile - d'acheter des produits en pharmacie, sans ordonnance.
A Pattaya par exemple, c'est même affiché sur la devanture des pharmacies.

https://www.musculaction.com/zyzz-steroides.htm
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Les physiques atteignables

Message par forethan »

Et le mec de la pub invictus???

Image

Parce qu'il est pas mal gaulé! Si je suis comme lui un jour... icon11 icon11
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Les physiques atteignables

Message par GorilleBleu »

Pour moi pour reconnaître un sportif dopé on le voit à ses épaules, de faces elles paraissent beaucoup plus rondes, c'est une caractéristique super difficile à développer chez un sportif naturel. Le haut des pectoraux aussi, un mec avec un haut de pectoraux super développé...
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Les physiques atteignables

Message par GorilleBleu »

Je pense que le mec de la pub invictus a un physique atteignable, faut pas oublier que les mecs sur les affiches de pubs (et même les meufs) sont retouchés
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Les physiques atteignables

Message par fred 750 »

c'est sur que pour les images pub, on va pas te mettre un mec ou une fille pleins de défauts...
deja en etant novice, suivant la pose la lumiere, tu changes l'apparence alors en photographe pro, c'est fou ce qu'ils font!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Les physiques atteignables

Message par LaPaYe »

Tous les mecs cités sont dopés. La plupart du fitgame FR est dopé. Je parle même pas du Fitgame international. Les femmes aussi s'en mettent plein le cul (des seringues, je ne parle pas de zboub :mrgreen: )
Marc Fit pourrait être dopé. Je pense que son physique est atteignable avec un métabolisme moyen et une très bonne génétique.
Comme il a été dit : grosses épaules ou trapèzes, haut de pec bien développé, plusieurs grosses progressions=louche... Enfin on peut en discuter si vous voulez des Youtubeurs ou Instagrammeur :mrgreen:
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Les physiques atteignables

Message par Kéloko' »

Pour moi, les physiques atteignables naturels que je trouve les + esthétiques :

Mec :
- Nico Dalam https://www.instagram.com/nicodalam/
- Antoine Fombonne https://www.instagram.com/antoine_fombonne/
- Marvel Fitness https://www.instagram.com/marvel.fitness/
- Loïc street https://www.instagram.com/superstreetsp/
- Ariel de All Muscu https://www.instagram.com/arielb_tlm/ et Jean https://www.instagram.com/allmusculation/
- Iron Quest https://www.instagram.com/theironquest/

Meuf :
- Gomar fit https://www.instagram.com/gomarfithappiness/
- Chloé L'anchois https://www.instagram.com/chloelanchois/

Bien sûr c'est mes goûts purement subjectifs haha. Après la liste est encore longue, j'ai essayé de choisir ceux qui avaient déjà une petite communauté derrière eux, mais bien évidemment il y a d'autres sportifs naturels "lambdas" avec des shape sympas :)
Mais honnêtement maintenant c'est dur de savoir qui est réellement naturel ou pas vu la malhonnêteté présente dans le fitgame... J'ai volontairement exclu les "gros" car j'ai des doutes sur 95% d'entre eux
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Les physiques atteignables

Message par GorilleBleu »

https://www.instagram.com/fromhumantogod/?hl=fr

Pour moi son physique est atteignable
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Les physiques atteignables

Message par LaPaYe »

Meuf natty :
Romane Kov :bave:

En mec :
Micafit
Nico Dalam
Ariel AM
Fitnessmith
max_cpr
Thibault Geoffray

Gros doutes de dopage :
Alex de BT
Lucas Gouiffes
Enzo Foukra :lol: :lol:
Remi Ragnar (ce physique de ouf, si il est natty c'est vraiment godlike)
Nassim
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Les physiques atteignables

Message par Kéloko' »

GorilleBleu a écrit :
08 mai 2018, 21:28
https://www.instagram.com/fromhumantogod/?hl=fr

Pour moi son physique est atteignable
En soi Efkan il a un physique atteignable (pour quelqu'un qui s’entraîne sérieusement), mais y'a une grosse politique autour de lui à cause d'un site de stéros qu'il avait dans ses favoris et qui a été vu lors d'un live (+ d'autres détails).

Le même avis que toi LaPaye :) Mais tu n'as pas de doutes sur PJ ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Les physiques atteignables

Message par LaPaYe »

Pas spécialement. Faudrait que je le vois en vrai.

Du coup au salon j'ai vu certains mecs, franchement ils sont pas si balèze que ça. Genre Lowik fit, pas énorme, mais des belles cuisses (et pourtant passé par la case chimie)
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

Beaucoup sont dopé mais pas tous non plus ... Certaine chose sont parfaitement réalisable sans aas.

Bien évidement qu'un mec comme Foukra est sous drogue étant ancien flic et habitant en France il a plutôt tout intérêt à garder le silence.

Mais Lucas Gouiffes non je ne pense pas ... Nassim pendant un temps je pensais mais pas forcément ...

Après certains produits ne sont pas détectable par les prise de sang (donc on sera jamais) ni forcément nocif pour la santé si la qualité du produit est irréprochable, comme l'hormone de croissance HGH. Cependant c'est un produit extrêmement chère que très peu peuvent se payer.

N'oublions pas que le physique de ses mecs sont leur business ils ont donc tout intérêt à mentir.
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

Kéloko' a écrit :
08 mai 2018, 22:00
En soi Efkan il a un physique atteignable (pour quelqu'un qui s’entraîne sérieusement), mais y'a une grosse politique autour de lui à cause d'un site de stéros qu'il avait dans ses favoris et qui a été vu lors d'un live (+ d'autres détails).
Après ce n'est absolument pas parce qu'il traîne sur des sites de stéros qu'il charge. Mais vue son bas niveau physique et de connaissances çà m’étonnerais qu'il juice ... :wink:
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Les physiques atteignables

Message par Kéloko' »

Seb58 a écrit :
08 mai 2018, 22:11
Après ce n'est absolument pas parce qu'il traîne sur des sites de stéros qu'il charge. Mais vue son bas niveau physique et de connaissances çà m’étonnerais qu'il juice ... :wink:
Oui, j'ai du mal à en être sûre aussi ^^.
Mais c'est surtout sa réaction lors de ce live qui intrigue, il a tout de suite feinté d'avoir fait tomber sa tablette lorsque la liste de favoris est apparue à l'écran. Comme s'il se reprochait quelque chose. Ce serait vraiment décevant n'empêche, vu le point de vue "anti dopage" qu'il prône.
LaPaYe a écrit :
08 mai 2018, 22:07
Pas spécialement. Faudrait que je le vois en vrai.

Du coup au salon j'ai vu certains mecs, franchement ils sont pas si balèze que ça. Genre Lowik fit, pas énorme, mais des belles cuisses (et pourtant passé par la case chimie)
C'est surtout les évolutions des BT qui sont suspectes. + leur mode de vie pas du tout optimisé 100% muscu (ils le disent eux mêmes)

Ah oui en vrai ce doit être plus parlant déjà, insta ça trompe l'oeil :mrgreen:

J'ai oublié Rudy Coïa dans la liste. Je suis pas super fan de son côté extrêmiste dans tout mais faut avouer qu'il a un physique de fou quand même. Lui aussi je doute qu'il soit dopé vu son avis là dessus, mais bon on peut jamais être sûr à 100%
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

Il a due se trouver con que son public voit çà surtout ^^

Après se renseigné sur le dopage je ne pense pas que ce soit un mal bien au contraire çà permet de bien mieux comprendre le fonctionnement du corps, et les dopé sont en France (je parle d'une petite poignée qui ont un certain niveau quand même car il sont très nombreux) les très rares mecs à avoir autant de connaissances dans l'entrainement et le développement physique ou de la force, ou encore la nutrition et j'en passe.


Enfin pour son côté extrémiste c'est plus un genre car il a pas mal de lacunes dans le domaine mais cependant j'aime bien sa vision de l'entrainement et ce qu'il a fait de son corps/de son sport.

Cependant pour le côté naturel de la team SP beaucoup de pratiquants chevronnés ont un point de vue tout autre ... Si tu as le temps (page 4 dernier message notamment mais tout le reste est intéressant)

https://musclesenmetal.com/forum/thread ... ete.18580/
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Les physiques atteignables

Message par LaPaYe »

Pour FHTG y’a beaucoup de signes quand même : gynécomastie, pansement et boutons dans le dos, le fameux site en Fav, une boîte de Liv 52 dans un colis... je pense qu’il l’a été mais qu’il ne l’est plus. Depuis qu’il est avec sa copine.
Après sincèrement je m’en fout de qui se dope c’est juste la manière de se proclamer natty qui fait rager. Du coup le débutant croit qu’il peut avoir le même physique, sec et massif, alors qu’il est impossible d’avoir les deux. Après y’a l’extreme Avec mozango qui en parle tous les quart d’heure :lol:
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

Après peut-être qu'il a tout simplement eu recours à une cure pour faire un pas en avant ... Mais autant jouer carte sur table dans ce cas là en effet.

Mais oui sur le net ils sont nombreux à se faire passer pour des pratiquants naturels alors que ce n'est pas le cas, çà fait tourner leurs business mais çà prend aussi les gens pour des cons donc bien d'accords avec toi. :wink: La politique en France serait différente on en serait pas là ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les physiques atteignables

Message par patrick »

Sinon, regarder les premiers BB, avant les années 40 date des premières expérimentations avec les produits dopant : Eugen Sandow, Charles Atlas, John Grimek

Au moins, le dopage n'existait pas, donc on est sûr de leur physique.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Les physiques atteignables

Message par Ghal »

patrick a écrit :
09 mai 2018, 11:48
Sinon, regarder les premiers BB, avant les années 40 date des premières expérimentations avec les produits dopant : Eugen Sandow, Charles Atlas, John Grimek

Au moins, le dopage n'existait pas, donc on est sûr de leur physique.







Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Les physiques atteignables

Message par Kéloko' »

Impressionnants ces physiques old school ! Comme quoi les barrières naturelles sont pas si proches que ça 8)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Drmanathan
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2017, 07:43

Re: Les physiques atteignables

Message par Drmanathan »

Impressionnant en effet!!
Mais les techniques d'entrainement ont du evoluer, l'avancee de la science et de la technologies rendent l'entrainement plus optimal.
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

Oui c'est clair que les méthodes ont bien évoluer et tout ce qu'il y a autour !

Les compléments alimentaires n'existait pas à l'époque ou alors pas grand chose, aujourd'hui ce qui peut vraiment permettre de faire la différence c'est les poudres autour de l'entrainement, le peptopro pendant, les acides aminées essentiel, les dextrines, les isolats de whey. Qui sont pour moi les compléments qui permettent de faire de réels progrès sans se déglingué la santé. icon10

Un entrainement structuré est primordial, avoir des progrès chiffrés sur les gros exercices de bases est essentiels !

C'est pas pour me faire de la pub mais perso voilà un physique que j'ai réussie à me faire naturellement, pas ou très peu de compléments alimentaire à l'époque en plus cause de moyen financier :

A 22 ans, 92kg5 pour 1m80 :

Image


Et petite évolution à 24 ans, 95kg pour 1m80 l'an dernier :

Image


Et une bonne connaissance, Nicolas Delporte qui lui est un vrai naturel et avec un niveau surement meilleur que le mien :

https://www.superphysique.org/galerie/351
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Les physiques atteignables

Message par arco »

Sa chaine Mikozer (je crois) sur youtube, est excellente, dans mon top 3 des chaines youtube muscu. icon10
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

Drmanathan a écrit :
10 mai 2018, 12:16
Impressionnant en effet!!
Mais les techniques d'entrainement ont du evoluer, l'avancee de la science et de la technologies rendent l'entrainement plus optimal.
il suffit de lire le livre de SANDOW pour se rendre compte que justement les choses n'ont pas tellement évoluées .
Et croire que les compléments alimentaire sont un plus c'est être un pantin du marketing , bon en même temps quand on regarde les diètes de go muscu on comprends vite pourquoi ils ont besoin de compléments tellement leurs alimentations est carencées
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Les physiques atteignables

Message par arco »

Intéressant ce que tu dis, d'après toi pour un végétarien quels serait les compléments réellement utile ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les physiques atteignables

Message par Μετά Ἐγώ »

Si je peux me permettre : la créatine et d'une manière générale les AA qui peuvent manquer (en théorie il y a la carnitine, mais je n'ai rien senti de spécial en en prenant, les AAA non plus). Le peptopro c'était sympa pendant l'entraînement mais bizarrement je ne semble plus en avoir besoin.

J'ai parfois l'impression que c'est plus utile de prendre des AA isolés que de la protéine en poudre, pour la récupération.
Perso j'en suis à trois que j'ai trouvé utiles : créatine, glutamine et citrulline, dernièrement (peut-être parce que je suis un quasi quinqua).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Les physiques atteignables

Message par arco »

je prends tout chez myproteine, actuellement je prend alpha men (pour la b12), créatine, magnesium, vitamine c, citruline malate, omega 3, protéine et leucine. Je sais c'est mal :lol:
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Les physiques atteignables

Message par forethan »

Ah alpha men lol moi aussi! Et tu pisses pas beaucoup plus jaune avec??? Moi si :lol: :lol:

Entre guillemet je suis repassé chez nutrimuscle pour tout ce qui est flocon d'avoine et isolat....
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Les physiques atteignables

Message par arco »

Pareil urines jaune fluo le matin 😂. C'est dû à je ne sais plus quelle vitamine, nutrimuscle j'ai testé, ainsi que Bulkpowder, et j'avais exactement les mêmes résultats et progressions qu'avec myprotein, donc autant aller au moins chère.
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

arco a écrit :
10 mai 2018, 20:52
nutrimuscle j'ai testé, ainsi que Bulkpowder, et j'avais exactement les mêmes résultats et progressions qu'avec myprotein, donc autant aller au moins chère.
Super retour merci à toi icon10 çà servira à pas mal pour ceux qui doutes de Myprot, perso je prend tout chez eux sans aucuns problème cause prix intéressant ...

D' ailleurs les BCAA de Myprot sont classé dans le top4 par labdoor ce qui n'est pas rien :

https://labdoor.com/rankings/bcaa


Il y avait eu un scandale concernant certaines marque à propos des BCAA :

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... 35&t=58896
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les physiques atteignables

Message par Μετά Ἐγώ »

C’est la B2, le jaune.
Vous remarquerez l’ancêtre de Photoshop (ou de 300) sur quelques photos (les coups de crayon). C’était couramment utilisé pour retoucher les photos, de toute manière.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

Seb58 a écrit :
10 mai 2018, 22:12
Il y avait eu un scandale concernant certaines marque à propos des BCAA :

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... 35&t=58896
sympa le site qui note des produits et qui à côté te permet de les acheter :mrgreen:
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

arco a écrit :
10 mai 2018, 19:02
je prends tout chez myproteine, actuellement je prend alpha men (pour la b12), créatine, magnesium, vitamine c, citruline malate, omega 3, protéine et leucine. Je sais c'est mal :lol:
si tu regardes le dosage de alpha men il y'a un surdosage en B6 et B12 qui à long terme s'avère très délétère (même pour un 100% vegan ), quant à la supplémentation en omega 3 , les études montrent que cela n'apporte rien du fait de la trop forte oxydation du produit , d'ailleurs quand tu vois certains fabriquant rajouter de la vitamine E pour aider à la conservation c'est un bon indicateur pour fuir le produit

http://brunochabanas.blogspot.fr/2018/0 ... iches.html

http://brunochabanas.blogspot.fr/2017/0 ... vit-b.html

pour répondre à ta question , il y'a bien un complément que tout le monde devrait prendre c'est la vitamine D
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

Μετά Ἐγώ a écrit :
10 mai 2018, 18:39
J'ai parfois l'impression que c'est plus utile de prendre des AA isolés que de la protéine en poudre, pour la récupération.
Perso j'en suis à trois que j'ai trouvé utiles : créatine, glutamine et citrulline, dernièrement (peut-être parce que je suis un quasi quinqua).
La citrulline pour pousser artificiellement encore plus à l'entraînement pour au final épuiser encore plus son organisme .

Si ton organisme fonctionne bien il produit naturellement de la citrulline , si ce n'est pas le cas plutôt que chercher une supplémentation il vaut mieux chercher le pourquoi de ce mauvais fonctionnement .

Pour les AA Tu vas en trouver bien assez dans un vrai repas

50 ans c'est très jeune sauf quand on a épuisé petit à petit son organisme
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les physiques atteignables

Message par Μετά Ἐγώ »

Saruma a écrit : les études montrent que cela n'apporte rien
Ah ?
Saruma a écrit :La citrulline pour pousser artificiellement encore plus à l'entraînement pour au final épuiser encore plus son organisme .
Si tu le dis.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Les physiques atteignables

Message par arco »

Concernant les oméga 3, le matin j'en ai 3g via graines de chia et le soir via mon omelette (4 œufs) et l'huile de lin que je met dans ma salade, est-ce suffisant ou dois-je prendre absolument des compléments pour avoir des oméga 3 issue de la mer, algues en l'occurrence
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les physiques atteignables

Message par Μετά Ἐγώ »

Les avis seront partagés.
Les acides gras végétaux sont des ALA qui doivent être convertis pour faire fonction d’oméga 3. Il y a conversion, mais on en a un peu moins qui arrivent à destination.
Les œufs par contre si les poules mangent du lin ça arrive converti dans ton assiette.
Moi je me contente de sources de ce type.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Les physiques atteignables

Message par arco »

Ok, donc tu ne prends pas de compléments en oméga 3 ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les physiques atteignables

Message par patrick »

Mais les techniques d'entrainement ont du evoluer, l'avancee de la science et de la technologies rendent l'entrainement plus optimal
Pas vraiment : l'avancée de la science a surtout fait comprendre les mécanismes internes des cellules. Mais il est impossible d'en déduire l'entraînement optimal. Si tu veux t'en convaincre, essaye de lire "Body by Science" de Doug McGuff. Après 100 pages d'explications des mécanismes internes des cellules, connexions nerveuses, etc., il en déduit un type d'entraînement que je n'ai jamais vu pratiquer par un bodybuildeur ou n'importe quel athlète de force.

Il n'est pas le seul : Bryan Haycock a produit le HST avec les mêmes données (et d'ailleurs, pas grand'monde n'en fait...), Chad Waterburry aussi, et plusieurs autres dont j'ai oublié le nom, mais qui en déduisent des entraînements qui n'ont aucun lien entre eux, sauf un : pour prendre du muscle, il faut prendre de plus en plus lourd.

Mais cela, les grecs l'avaient déjà découvert il y a plusieurs milliers d'années.

Donc, non : ni la science, ni les suppléments, n'ont un réel apport concernant la progression en musculation. Par contre, le marketing nous y aide à le croire.

Si vous êtes absolument convaincus que l'avancée de la science a fait progresser le bodybuilding, ainsi que les divers suppléments disponibles sur le marché, je ne peux rien faire pour vous : c'est à discuter directement avec votre thérapeute :lol:
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Les physiques atteignables

Message par Seb58 »

Intéressant ce que tu dis Patrick à propos de l'entrainement idéal. :)

Ça me rappel (peut-être que tu connais) l'entrainement idéal pour un pratiquant naturel de Christian Thibaudeau ( The best Damn workout Plan for Natural lifter part1 et part2), le gars avait fait tout un tas de recherche entre la différence entre un athlète naturel ou dopé et en avait développé ce qui été pour lui l'entrainement optimal pour la croissance musculaire d'un athlète sans chimie, perso je n'ai jamais vue personne s’entraîner de la sorte ... Un pousser/tirer 6 jours sur 7 avec des minis séances et une seule série effective par série. Sur un forum certains ont testé, ont progresser mais pas vraiment plus qu'avec un autre entrainement "classique", la prise de force est encore le seul réel facteur de progression prouvable.

Étonnant de ce que tu dis à propos des suppléments mais je respecte ton avis et comprend ton point de vue, avant j'avais le même après j'ai fini par m'ouvrir sur tout ce qui été protéines en poudre diverses (acide aminée, whey, ...).

Autrement j'avais trouvé une étude plutôt sympa à propos des BCAA, leurs consommations régulière aurait des bénéfices sur la longévité des souris et donc peut-être chez les êtres humains ...

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nes-25464/

Perso j'y crois mais chacun vois cela à sa manière. icon10
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les physiques atteignables

Message par Saruma »

Autrement j'avais trouvé une étude plutôt sympa à propos des BCAA, leurs consommations régulière aurait des bénéfices sur la longévité des souris et donc peut-être chez les êtres humains ...
c'est connu que l'homme à le même fonctionnement physiologique qu'une sourie , d'ailleurs tout les traitements qui démontrent une véritable efficacité contre le cancer sur les souris fonctionnement également remarquablement bien sur l'homme .

:wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les physiques atteignables

Message par patrick »

Merci de ton retour SEB. Maintenant, je peux te dire ton "secret" : ton âge :mrgreen:

Ben, oui, faut pas rêver : ce n'est pas après 40 ans que l'on va progresser au mieux, même avec tous les suppléments du Monde :oops:
a me rappel (peut-être que tu connais) l'entrainement idéal pour un pratiquant naturel de Christian Thibaudeau ( The best Damn workout Plan for Natural lifter part1 et part2), le gars avait fait tout un tas de recherche entre la différence entre un athlète naturel ou dopé et en avait développé ce qui été pour lui l'entrainement optimal pour la croissance musculaire d'un athlète sans chimie, perso je n'ai jamais vue personne s’entraîner de la sorte ... Un pousser/tirer 6 jours sur 7 avec des minis séances et une seule série effective par série. Sur un forum certains ont testé, ont progresser mais pas vraiment plus qu'avec un autre entrainement "classique", la prise de force est encore le seul réel facteur de progression prouvable.
"Connaissant" Christian Thibaudeau, et vu son physique, je doute un peu qu'il soit complètement pur. C'est donc un peu bizarre comme article de sa part. D'ailleurs, je doute aussi qu'il s'entraîne comme cela. Ca ressemble un peu au HIT ou au Doggcrapp. En tout cas les techniques évoquées viennent de cet univers.

C'est d'ailleurs intéressant comme texte : un type gonflé aux produits chimiques qui vient expliquer comment s'entraîner de façon naturelle. Il n'est pas le seul : Charles Poliquin a aussi rédigé ce genre d'article (ou il a signé de son nom un article écrit par quelqu'un d'autre. Je ne sais plus quel autre auteur connu disait carrément qu'il était très crétin :lol: ). Et il est tout sauf natty, comme disent les ricains.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les physiques atteignables

Message par yam57 »

j'ai comme toi des doutes aussi. ce qui me fait douter c'est la différence entre son physique avant et maintenant. en sachant qu'il s'entraine toujours. a nos ages, on a tous un avant et un maintenant. mais la différence n'est pas aussi flagrante. en tous cas pour moi. la masse est toujours là, seulement un peu moins sec, principalement sur les abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre