Plusieurs questions d'un coton tige

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Flink ptr
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2018, 20:48

Plusieurs questions d'un coton tige

Message par Flink ptr »

Salut à tous! J'ai commencé sérieusement la musculation depuis 2-3 mois, et plus doucement depuis septembre, dans le but de prendre de la masse musculaire, effectivement, je suis un coton tige.
Je fais actuellement environ 1m 78 pour 53-54 kilos. (Je vous avez dit, un coton tige et encore je suis entrain de prendre de la masse ENFIN)
Je pense déjà avoir fait beaucoup de chemin par rapport à l'année dernière mais je me remets beaucoup en question.
Voilà donc quelques questions que je me pose régulièrement.
Pour se mettre dans le contexte, je fais du krav maga le lundi et jeudi soir, et les autres jours de la semaines je fais de la muscu le soir ou le matin selon l'humeur.
Mon programme :
D'abord le maximum de traction (actuellement je fais 5-7 tractions)
15 pompes
Une série dégressive curls (donc je fais le maximum de curls avec 8 kilos de 8-15 actuellement, puis je change de poids le plus rapidement possible pour pas sortir de l'effort et je reprends maximum curls avec 6 kilos 10-15 actuellement, puis avec 4 kilos de 12-20) quand je cité les poids je prends en compte la barre de seuil kilos et les poids, donc pour le premier 6 kilos de poids, et cela pour chaque bras. Donc un total de 16 kilos au départ. Aussi je lève les deux en même temps comme si j'avais une longue barre.
Après cela je fais la même chose avec des développés couché avec les même poids. De 18-25 pour 8 kilos, 20-26 6 kilos 25-30 4 kilos.
Ensuite je refais ma série dégressive curls.
15 pompes
Max geinage sur coude (je tiens de 2-3 minutes)
Max crunch jambe levées pliées (2'50-3'50)
Et enfin max flexion latérales debout avec 10 kilos de lesté. (De 35-45 pour chaque côté)

Mes questions :

1- vous pouvez le voir à mon programme je fais un peu tout le corps (du moins le haut) mais je vois parfois des sportifs conseiller de faire une séance mec, une séance biceps, une séance abdos etc... Est ce important?
2- mon programme est t-il bien? Y'a t-il des choses à ajouter supprimer modifier corriger?
3- est ce que faire une pose dans la semaine est important?
4- est ce que je peux aussi faire une séance de muscu quand j'ai krav maga le soir?

Voilà un peu tout je prends tout vos conseils !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Plusieurs questions d'un coton tige

Message par stephenv »

1- Reste sur une séance pour tout le corps, 2 ou 3 fois par semaine, en + du krav maga.
2- mon programme est t-il bien?
Non. Tu fais un peu n'importe quoi.
Essaye de faire quelque chose de carré, avec une progression.
Par exemple, Pompes. 4 séries de 10 (4x10). Tu valides ? Tentes 4x11. T'es à 4x20 ? Repasse à 4x10 avec un poids sur le dos. Etc. Si tu n'ajoutes pas de difficulté, aucune raison que tes muscles se développent.

Exemple :
Un programme full-body : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Comment progresser ? : https://www.musculaction.com/methode-musculation.htm
3- est ce que faire une pose dans la semaine est important?
Oui. 2 ou 3 bonnes séances de musculation en full-body demande de la récupération.
3 séance de musculation, 2 de krav maga, 2 jours de repos. En espérant que le Krav Maga n'est pas trop fatigant.
4- est ce que je peux aussi faire une séance de muscu quand j'ai krav maga le soir?
Je te déconseille. Sauf si la séance de Krav Maga a demandé peu d'efforts, genre juste de la technique.
Je vous avez dit, un coton tige
L'alimentation doit suivre.
Flink ptr
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2018, 20:48

Re: Plusieurs questions d'un coton tige

Message par Flink ptr »

Merci beaucoup pour cette réponse super complète! Donc j'applique le système de pompe que tu m'as donné aussi pour 'es autres exos?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Plusieurs questions d'un coton tige

Message par stephenv »

Cela dépend des exercices.
Essaye de proposer un programme en te basant sur le full-body du site.

1 exercice pour les pectoraux
1 exercice pour le dos
1 pour les epaules
1 pour les biceps (optionnel)
1 pour les triceps (optionnel)
1 pour les cuisses
1 pour les abdos

Choisis les exercices de base : développé couché, tractions, squat, développé épaule...
Flink ptr
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2018, 20:48

Re: Plusieurs questions d'un coton tige

Message par Flink ptr »

Merci beaucoup! Je m'y mets dès maintenant !
Répondre