Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Bonjour à vous tous :D

Alors voilà, il y a quelques mois, j'utilisais la Whey "100% Whey Protein Professional" de Scitec Nutrition, qui ne me semblait pas trop mal au vu du prix.

Au début, je voulais juste prendre de la Whey pour m'aider, car ça faisait pas mal d'années que je n'avais plus fait de musculation (j'avais eu des soucis de santé), mais finalement, je me suis dit que je vais continuer à en prendre encore quelques mois, le temps de reprendre un peu du poil de la bête :P

Donc j'ai quand même décidé de me renseigner un peu plus sur la qualité des protéines que j'utilisais. Ben apparemment, ce ne sont pas les meilleures, car elles sont issus de protéines fromagères. De plus, la traçabilité n'est pas top :?

Je me suis donc dit que si je devais continuer à prendre de la Whey, il valait mieux prendre un produit plus qualitatif, car bon, la santé, c'est tout de même assez important hein :wink:

J'avais donc trouvé la "Whey Elite Isolat" d'Apurna (de 81 à 82% de protéines en fonction des saveurs) que j'ai choisi de commander sur Amazon à 32 € pour 750g. Malheureusement, on m'a envoyé le mauvais produit et j'ai donc reçu du Gainer de la même marque que j'ai dû retourner :roll:

Le souci, c'est qu'il me fallait de la Whey au plus vite. J'ai donc trouvé la "Whey Harder" de FitnessBoutique (entre 80 et 83% selon le goût), qui est tout de même assez chère puisqu'elle est à 44,90 € les 800g.

Je précise que pour ces 2 produits, ce sont des protéines natives issues de lait Français.

Et je dois dire que j'ai tout de suite vu la différence, déjà au niveau de la texture de la poudre et de son apparente qualité comparées à la Whey de Scitec. A ce niveau là, je ne pense pas que ce soit marketing.

J'avais donc pris la Whey Harder goût vanille, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Le goût est bon, c'est digeste, bref aucun souci !

Par contre, maintenant vient le moment où il faudrait de nouveau que j'en commande :mrgreen: Et donc, moi j'aurais quand même voulu savoir ce que donnent ces protéines de la marque Apurna :)

Est-ce que quelqu'un les auraient déjà essayées et aurait éventuellement eu l'occasion de pouvoir les comparer avec celles de FitnessBoutique ?

Je serais bien tenté de commander la Whey d'Apurna, juste au moins pour essayer une fois. Mais j'aurais bien voulu avoir au moins quelques avis pour savoir si on peut y aller les yeux fermés ou pas. C'est par simple curiosité, parce que la Whey Harder est largement satisfaisante. Sauf peut-être son prix :lol:

Voilà. Donc merci d'avance à vous pour votre aide :wink:
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Bon, j'ai commandé la Whey d'Apurna sur ZimFit, juste pour voir :)

Comme ça, je pourrai dire laquelle je préfère entre la Whey Harder et la Whey Elite.

A part ça, j'ai reçu une pub de ZimFitness ce matin, vu que j'ai commandé chez eux, et ils font apparemment aussi une Whey d'origine Française :D Par contre, le taux de protéines a l'air plus bas que pour les 2 autres. Mais si ça vous intéresse, je vous poste le lien. D'ailleurs, a-t-on le droit de poster des liens commerciaux ici ? :shock:

Allez, je prends le risque, car c'est juste pour information :wink: Au pire des cas, si un modérateur devait les effacer, je comprendrais.

- La "Top Whey Protein" de ZimFit : https://www.zimfitness.com/top-whey-pro ... t-481.html
- La "Whey Harder" de FitnessBoutique : https://www.fitnessboutique.fr/proteine ... y750v.html
- La "Whey Elite" d'Apurna : https://www.zimfitness.com/pure-whey-is ... g-296.html

Pour moi, tout ce qui est issu du lait Français est intéressant, rien que pour la qualité du produit et une certaine traçabilité, peu importe la quantité de protéines dans le pot. Je ne sais pas ce que vous en pensez :P

Avant de vouloir acheter la Whey d'Apurna (je rappelle que je l'avais commandé au début, mais que j'ai reçu le mauvais produit et que donc je me suis tourné vers la Whey de FitnessBoutique), je précise juste que j'avais regardé ces analyses de la composition de différentes marques de Whey : https://www.souslaboite.com/whey-protei ... lat-apurna

Comme vous pouvez le voir, le produit d'Apurna a l'air plutôt excellent ! :D

Ensuite, vu que j'avais dû trouver un remplaçant, j'ai trouvé ce test de la Whey Harder de FitnessBoutique : http://www.fitreview.net/test-avis-whey-harder/

Après, je ne sais absolument pas ce que vaut la Whey de ZimFit. Si vous avez des avis, n'hésitez pas :wink: Merci à vous ! icon10
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Salut :)

Tu parles pour ces 3 produits là hein ? :P

Après, ce qui m'aurait plutôt intéressé, ce sont des avis, aussi concernant la texture, le goût, la digestion, etc. Si certains ont pu comparer ces différentes Whey quoi :wink:

Pour en revenir à Lactalis, vu qu'il y a peu il y a eu l'affaire des laits en poudre contaminés, il faut tout de même rappeler que les protéines en poudre ne sont pas produites dans la même usine, à Craon hein :mrgreen:

D'ailleurs, voici tous les produits de Lactalis qui ont été touchés par les salmonelles : http://www.lactalis.fr/wp-content/uploa ... r-2017.pdf
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

A part Apurna, ce sont des suppositions pour la provenance.
Je n'ai pas parlé de l'affaire Lactalis, cela ne sert pas à grand chose, il n'y a que le boycott qui marche contre la loi du fric ;)
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Oui, c'est clair ! :)

Et toi sinon tu prends de la Whey ? Quoi comme ? :P Tu recommandes une marque ? :wink:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

Cela fait des mois que je tourne aux protéines vegan (végétales), car je teste plusieurs marques. C'est la tendance le végétale...
Exemple : https://www.musculaction.com/interview-stc.htm

On attends ton retour de l'Apurna.
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Intéressant tout ce qui est vegan ! :)

Oui, je dirai ce que je pense de l'Apurna :wink: En plus, il me reste encore un fond de Whey Harder, donc je vais pouvoir comparer d'un jour à l'autre.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Loïc - Street »

A mon avis tout vient de lactalis de toute façon.

Apurna prolacta : http://www.lactalisingredients.fr/produ ... y-protein/
Whey native : http://www.lactalisingredients.fr/produ ... y-protein/
Whey concentrée : http://www.lactalisingredients.fr/produ ... centrates/
Très certainement comme tu le dis :)
Après, ce qui m'aurait plutôt intéressé, ce sont des avis, aussi concernant la texture, le goût, la digestion, etc. Si certains ont pu comparer ces différentes Whey quoi :wink:
Fait toi ton propre avis en décortiquant la composition.

Est-ce une bonne composition ? combien d'additifs figurent dans la liste, combien d'agents de textures, combien d'émulsifiants ?

Si elle en est exsangue alors teste, le reste sera du pareil au même ;)

PS : En sachant que souvent (et très malheureusement), plus il y a d'additifs, plus la whey est goûteuse, elle ne mousse pas, se mélange parfaitement, elle est crémeuse.

Moins il y a d'additifs et plus elle est flotteuse, avec un goût neutre.
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

PS : En sachant que souvent (et très malheureusement), plus il y a d'additifs, plus la whey est goûteuse, elle ne mousse pas, se mélange parfaitement, elle est crémeuse.

Moins il y a d'additifs et plus elle est flotteuse, avec un goût neutre.
Salut :)

C'est marrant que tu dises cela, parce que ça se rapproche du ressenti que j'ai eu avec la Whey d'Apurna :D

Je viens de la recevoir et de la tester, donc je vais pouvoir donner mon avis :wink:

Pour commencer, visuellement, ça a déjà l'air d'être de la qualité ! On dirait du sable pratiquement :P Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais comparée à certaines Whey de qualité moyenne, on n'a pas ce sentiment d'avoir une poudre uniforme genre sucre glace ou je ne sais quoi :lol:

Visuellement, on dirait presque un produit artisanal, plutôt pur. Donc à ce niveau là, c'est déjà du bon ! icon10

Après, concernant le mélange avec de l'eau, ça mousse pas mal ! Et sinon, c'est assez surprenant, car on a un peu la même impression que lorsque l'on fait un gâteau et qu'on mélange de la farine et de l'eau. Il se dégage donc une fois de plus l'impression d'un produit assez naturel.

Le goût aussi m'a surprit d'ailleurs. J'ai pris le parfum vanille, mais ça ne sent pas trop la vanille :mrgreen: Par contre, ça ne sent pas vraiment chimique. Et là où justement ce que tu as dit est intéressant "Loïc - Street", c'est qu'on l'impression que le goût est assez neutre :wink:

Au goût, c'est étrange. Il y a un je ne sais quoi au fond qui donne vraiment le sentiment d'avaler un produit issu du lait, comme un léger arrière-goût. C'est dur à expliquer. D'ailleurs, au 1er abord, j'ai trouvé que ça avait l'air moins digeste que la Whey Harder, comme avec certains laits. Mais après c'est super bien passé.

Ce qui est curieux par contre, contrairement à toutes les autres Whey que j'ai déjà pu goûter, c'est qu'après, je n'ai pas eu l'impression d'avoir manger des protéines. Rien dans l'estomac ou dans le goût laissé dans la bouche ne me le rappelle. Donc je pense vraiment qu'on a affaire à un produit de qualité icon12

Seul petit reproche peu-être : la boîte. J'aurais préféré un couvercle à visser (comme la boîte de la Whey Harder). Là il est attaché à la boîte. C'est un peu chiant à ouvrir et à fermer. D'ailleurs, il y avait déjà un peu de poudre autour, en dehors de la boîte avant de l'ouvrir. Ça doit être dû à la manière dont la poudre a été mise dans le pot.

A part ça, je pense aussi que la boîte va vite se vider :mrgreen: Même si j'ai le sentiment qu'elle est beaucoup plus remplie que celles d'autres marques. Elle est plutôt petite en revanche, d'où peut-être cette impression.

Voilà bref :P Donc si je veux comparer avec la Whey Harder, je dirais qu'elle a l'air plus naturelle. Ça il n'y a pas de doute !

La Whey Harder a l'air plus chimique, déjà à l'odeur et au goût, malgré là aussi une apparence de poudre de très bonne qualité (les grains sont fins).

Au 1er abord, je trouvais le goût de la Whey Harder plus sympa. Mais après réflexion, c'est parce que c'est plus chimique, et ce n'est pas forcément une bonne chose. Je ne vais pas m'étendre sur la Whey Harder, donc je vais juste récapituler vite fait.

Que ce soit la Whey harder de FitnessBoutique ou la Whey Elite d'Apurna, on a dans les 2 cas affaire à une poudre de qualité. Après, tout dépend de ce que l'on recherche.

Certains préfèreront peut-être un goût plus chimique (car moins ennuyeux) et quelque chose qui mousse un peu moins. Dans ce cas là, il faut sans doute privilégier la Whey Harder. Pour un produit qui a vraiment l'air naturel, mais avec un goût plutôt neutre, il vaut mieux prendre la Whey Elite d'Apurna.

Je vais continuer à la tester jour après jour, et voir ce qu'il en ressort dans mon impression :P

Mais pour être honnête, je pense que la Whey d'Apurna est meilleure, juste parce qu'elle sent beaucoup plus naturelle. Mais avec ces 2 produits, on est déjà largement devant toutes les marques provenant des USA niveau qualité je pense.

En tout cas, quand on prend cette Whey d'Apurna, on peut réellement se demander tout ce qu'ils mettent dans les autres. Ça pourrait éventuellement en angoisser certains, qui préféreraient peut-être se tourner vers les produits plus chimiques, pour nier ce questionnement :shock:
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

A part ça, j'ai aussi reçu un échantillon de la "Top Whey Protein" de ZimFit :P

Je vais donc aussi pouvoir donner mon avis lorsque je la goûterai :wink: Bon, par contre, c'est goût chocolat, donc je ne vais pas pouvoir comparer le goût vanille :?

Le pourcentage de protéines est aussi moins élevé (72%), mais ça peut néanmoins être un produit intéressant au vu de son prix (29,90 € les 900 g, mais en ce moment à 19,90 €) et aussi de sa qualité, pour ces raisons là (je cite le descriptif du produit) :wink: :

"Cette Top Whey protéine "Made In France" contient des ingrédients issus de l’agriculture biologique (maltodextrine bio pour l’ensemble des parfums, cacao bio, grains de café bio), Zimfit vous propose un produit sain pour la santé et accessible aux petits budgets.

La protéine Top Whey Zimfit est 100% française (lait 100% français et conditionnement réalisé en France) et ne contient que des ingrédients naturels.
La Top Whey est composée à 100% de protéines de Whey française, son lait est produit en France et vous garantie une traçabilité totale.

La protéine Zimfit est issue de lait de vaches françaises élevées dans les patûrages de nos chères contrées de France !
"
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

J'ai testé ce matin l'échantillon de la "Top Whey Protein" de ZimFit au petit-déjeuner, juste pour voir, et apparemment c'est aussi pas mal :wink:

Je rappelle juste que le pourcentage de protéines est un peu moins élevé (73% pour le goût chocolat), mais sinon c'est très bon ! Là aussi le goût est plutôt neutre malgré le goût de cacao.

Après, je le dis franchement, je ne suis pas vraiment fan du goût cacao en général. Par contre, ça ne sent pas du tout le chimique !

De plus, le cacao n'est pas vraiment sucré, donc ça passe plutôt bien. En fait, ça sent vraiment le cacao naturel je trouve.

Bref, personnellement ça m'a aussi l'air d'être un très bon produit, même si le pourcentage de protéines est inférieur à 80% :)

Et produit 100% Français aussi ! icon12
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Μετά Ἐγώ »

@StephenV
Si tu trouves une protéine végétale qui ne contiennent pas 2 ou 3g de sel par 100g, ça m'intéresse...
C'est LE réel point noir des protéines végétales.
On peut admettre qu'un vrai vegan mange plus de fruits et légumes que la moyenne et qu'avec un peu de chance il obtient des gros scores en potassium aussi, mais ça monte vite en sodium tout de même avec les protéines et substituts de repas végétaliens.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

Proteine de Riz Eden origin : 1g/100g. ( :!: 60/100g de protéines)
Vegetal Protein Vanille STC : 2g

Tu peux supprimer le sel à côté, restera le sel caché... :|
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Aujourd'hui, j'ai pris la Whey goût vanille d'Apurna avec du lait, car de temps en temps, il m'arrive de prendre du lait plutôt que de l'eau pour une collation de 16h, juste parce que ça me fait plaisir.

Et purée... que c'est bon ! :P

Autant, on ne reconnait pas trop la vanille avec de l'eau, autant ça ressort super bien avec du lait ! :wink: C'est vraiment bon ! On dirait vraiment un milk-shake à la vanille vu que ça ne sent pas le chimique !

Voilà, je voulais juste le dire... Le goût finalement aussi est intéressant ! icon10
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Μετά Ἐγώ »

StephenV a écrit :Proteine de Riz Eden origin : 1g/100g. ( :!: 60/100g de protéines)
Vegetal Protein Vanille STC : 2g

Tu peux supprimer le sel à côté, restera le sel caché... :|
Oui, 1g j'ai vu pire. C'est bizarre, j'ai trouvé 138 mg de sodium sur cette protéines, soit 350mg de sel.
Je tendrais plutôt à me tourner vers le pois, mais là c'est bien plus chargé.

Et j'ai aussi tendance à manger des substituts de viande gluten/soja qui sont trop chargés en sel aussi.

Et j'ai réalisé que les whey l'étaient aussi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

C'est bizarre, j'ai trouvé 138 mg de sodium sur cette protéines, soit 350mg de sel.
J'ai lu sur le paquet.
Et j'ai aussi tendance à manger des substituts de viande
On m'a filé 20 sachets de Beef Jerky spicy (viande séchée). En une semaine, c'était tout avalé. Je te dis pas le taux de sel + le sodium nitrite... :?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Loïc - Street »

Beef Jerky spicy
De quelle marque ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

Jack links et Scitec.
Ma préférence allant pour le 1er.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par arco »

Μετά Ἐγώ a écrit :
StephenV a écrit :Proteine de Riz Eden origin : 1g/100g. ( :!: 60/100g de protéines)
Vegetal Protein Vanille STC : 2g

Tu peux supprimer le sel à côté, restera le sel caché... :|
Oui, 1g j'ai vu pire. C'est bizarre, j'ai trouvé 138 mg de sodium sur cette protéines, soit 350mg de sel.
Je tendrais plutôt à me tourner vers le pois, mais là c'est bien plus chargé.

Et j'ai aussi tendance à manger des substituts de viande gluten/soja qui sont trop chargés en sel aussi.

Et j'ai réalisé que les whey l'étaient aussi.
Perso je fais mon seitan moi même, ça coute rien et c'est facile à faire, tape seitan la cuisine de Jean Philipe sur youtube, je m'en fais également en mélangeant des fonds de sauce de champignon déshydraté dans le préparation, comme ça ça te fais du seitan gout champignon, trop bon.
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Hello :D

Je reviens vers vous pour vous donner mes impressions sur les barres protéinées de Foodspring :wink:

https://www.foodspring.fr/barre-protein ... te-brownie

J'en ai déjà testées quelques unes, mais entre temps, ils ont sorti 2 nouveaux goûts, que je testerai la prochaine fois.

J'ai donc goûté : "Chocolate Brownie", "Strawberry Yoghurt" et "Cookie Dough".

Déjà, je tiens à dire que ça ne sent pas du tout le chimique, ce qui est déjà une très bonne chose ! icon12 D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ingrédients naturels dedans, même si malheureusement on n'évite pas 2-3 trucs artificiels que l'on retrouve toujours dans ce genre de barres. Mais comparées à beaucoup d'autres marques, je pense qu'on aura difficilement mieux ! :wink:

Bon, et sinon, concernant les saveurs :

"Chocolate Brownie" : Impressionnant ! Ça sent vraiment le brownie ! :o En fait, ça me rappelle vraiment les gâteaux au chocolat avec du vrai chocolat noir !

"Strawberry Yoghurt" : J'aime beaucoup ce goût de yaourt aux fraises ! :D Pour moi, c'est un peu comme une friandise ! :P En revanche, je préfère la prendre comme goûté (genre une moitié le matin et une l'après-midi), plutôt que de la prendre pendant un long effort, genre grosse randonnée (je n'oublie pas les glucides, ne vous inquiétez pas), car je la trouve un peu moins digeste que les 2 autres, un peu comme si j'avais bouffé un yaourt aux fraises quoi ! :mrgreen: Mais le goût est excellent en revanche !

"Cookie Dough" : Je ne sais pas si ça rappelle exactement le goût de cookie, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est loin d'être dégueulasse ! Parmi les 3 saveurs que j'ai pu tester, je pense d'ailleurs que c'est celle-ci qui est la plus digeste. On ne garde pas non plus le goût trop longtemps dans la bouche. Je pense que c'est la plus équilibrée ! icon10


La prochaine fois, je testerai aussi les goûts "Hazelnut Cream" et "Mango Milshake" et mettrai mon post à jour :wink:

En tout cas, je trouve qu'ils font de plutôt bons produits icon12
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

A part ça, vu que j'avais dû attendre un peu plus longtemps que prévu pour recevoir ces barres Foodspring (plus de stocks à cause de changements de recettes), j'avais commandé entre temps des barres sur ZimFitness.com.

J'ai donc commandé celles-ci (attention ça fait mal ! :mrgreen: ) :

- Barre Zero Bar Biotech USA 50g : https://www.zimfitness.com/barre-zero-b ... g-435.html

- Barre Bounty Protein 51g : https://www.zimfitness.com/barre-bounty ... g-433.html

- Barre Top Bar Protein Low Carb Zimfit 32g : https://www.zimfitness.com/barre-top-ba ... g-496.html

- Barre Top Crunchy Protein 35g Zimfit : https://www.zimfitness.com/barre-top-cr ... t-495.html

Je tiens à précisé que si j'ai pris la barre Biotech et la Bounty, c'était par pure gourmandise ! :mrgreen:

En revanche, j'ai trouvé la barre "Zero Bar Biotech USA 50g" absolument immonde ! :| Quand j'ai commencer à la goûter, ça allait, mais après, je n'ai senti plus que du chimique ! Pour tout dire, ça a carrément bousillé mon sens du goût ! Je n'arrivais plus à dire ce que j'avais bouffé... du chocolat, du sucre... rien de naturel en tout cas ! :x Et j'ai gardé le goût dans la bouche toute la soirée ! Plus jamais ce genre de saloperie ! :P

La barre Bounty, pas encore goûtée, mais j'ai aussi un peu peur ! :) Franchement, je ne supporte plus les goûts chimiques et lorsque ça sent trop le sucre ! Je vous ferai mon retour lorsque je l'aurai testée, normalement en fin de semaine.

Les barres de ZimFit sont en revanche pas trop mal ! :D Il n'y a évidemment pas que des choses naturelles non plus, mais le goût passe plutôt bien. J'ai bien aimé le goût "vanille amandes" de la "Top Bar Protein Low Carb Zimfit 32g".

Mais bon, les barres Foodspring ont tout de même l'air un chouilla plus naturelles au goût ! Mais tout est à nuancer je suppose ! :P Si quelqu'un connait une marque qui serait encore plus naturelles n'hésitez pas à en parler, ça m'intéresse icon10

Voilà, c'était aussi un peu pour dénoncer ces marques Américaines au goût absolument atroce ! :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Ces trucs-là c'est facilement du 5g de sel au 100g.
J'ai découvert ces drôleries à cause d'une méchante personne qui appelait Tim Cook comme ça.

Sinon, je note toujours cette tendance contemporaine qui me paraît problématique : à partir du moment où l'on a pris l'habitude d'utiliser "whey" comme synonyme de protéine on a induit le présupposé qu'il n'existe pas d'autres protéines.
Et tout le monde marche, clairement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Oui, je sais bien qu'il ne faut pas se limiter à la Whey comme source de protéines :?

Mais honnêtement, je ne connais pas beaucoup de barres protéinées autre qu'avec de la Whey et qui soit 100% naturelle :(

Une idée ? :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Loïc - Street »

Oui, les barres Raw bite, ne sont pas conçues avec des protéines laitières mais avec des protéines de riz.

Idem pour les Roo'bar.

Clique sur mon lien en signature qui te permettra de les trouver facilement.

C'est donc un excellent moyen de varier encore une fois ;)
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Oki :) Merci à toi :wink:
Répondre