Quelle machine choisir ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre

Quelle machine choisir ?

Powertec
0
Aucun vote
Hsb
1
50%
Bodysolid
1
50%
 
Nombre total de votes : 2
Dahwood
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:22

Quelle machine choisir ?

Message par Dahwood »

Bonjour à tous . Je voudrais créer mon home gym et je souhaiterais avoir vos avis sur du matériel musculation que j'ai sélectionné , en particulier une machine multi fonction , j'ai une pièces d'environs 12 m2 donc juste la place pour pouvoir mettre ce type de machine si dessous .
Donc j'hésite entre :

https://www.hbs-training.eu/fr/turbo-tr ... e.html#img
Je ne connais pas cette marque mais au vu des test , elle me semble pas mal . 1099 euros

http://www.powertec-musculation-france. ... -2016.html
J'ai déjà eu cette machine en version 2013 et j'avais été content même si c'est un peu plus chère , c'est solide , bouge pas et complète .

https://m.fitnessboutique.fr/musculatio ... id100.html
Et enfin body solid , une marque qui a fait ses preuves

Donc quand dites vous ?
Merci à tous ^^
martabanaka
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:22

Re: Quelle machine choisir ?

Message par martabanaka »

Bonjour,
Aucune :D
Une barre de traction, un rack ou chandelle, un banc inclinable, des poids et des barres icon10
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Quelle machine choisir ?

Message par desmonts »

Moi j'aurais pris la dernière qui semble plus pratique et plus robuste, mais elle fait mal financièrement
déjà qu'il y a le budget fonte à envisager aussi.
Kevin6953
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 15:25

Re: Quelle machine choisir ?

Message par Kevin6953 »

Bonjour, je peux vous renseigner sur la dernière machine la full bench, car je l'ai acheté au mois de décembre au magasin FitnessBoutique de Lyon à confluence, et j'en suis content, malgré le prix que j'ai réussi à négocier légèrement, c'est du solide et malgré que je pèse 90kg sa ne bouge pas d'un poil quand je suis dessus même en chargeant assez "lourd", et la résistance de la machine est très agréable! :D
Dahwood
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:22

Re: Quelle machine choisir ?

Message par Dahwood »

fabdecoupe a écrit :Pourquoi t'en être débarrassé et revenir sur ce modèle ?
parce que j'ai du déménager dans un tout petit appartement ,je n'avais plus de place , et je voulais pas qu'elle prenne trop la poussière alors j'ai du la vendre à regret alors que j'en avais été très content .

Pour le rack ou Smith , j'y avais penser mais en calculant bien cela prend plus de place, alors que les machines powertec, tu peux facilement la " plier" en levant les bras de levage tout en haut , et calant le banc contre l'armature .
Et surtout je trouve que c'est très complet avec poulie haute et basse .j'ai une très bonne sensation en portant lourd sans risque de blessure , roulement à bille donc les mouvement sont très fluide . Après c'est sur que rien ne vaut une barre libre pour un développer coucher par exemple mais bon .
Kevin6953 a écrit :Bonjour, je peux vous renseigner sur la dernière machine la full bench, car je l'ai acheté au mois de décembre au magasin FitnessBoutique de Lyon à confluence, et j'en suis content, malgré le prix que j'ai réussi à négocier légèrement, c'est du solide et malgré que je pèse 90kg sa ne bouge pas d'un poil quand je suis dessus même en chargeant assez "lourd", et la résistance de la machine est très agréable! :D
oui actuellement je contenterais plutôt sur la bodysolid également , en regardant des vidéo de celle-ci je crois que l'on peut attacherr des élastique pour avoir une tension différente lors des exercices . C'est un petit plus on va dire ...
Je vais demander à le tester dans un magasin fitness boutique pour voir et pour être sur ...
Après la machine hbs , je vois pas trop se que ca vaut mais il y des "bras ergomouve" pour un mouvement convergent lors du développer coucher , donc une meilleur tension logiquement ...

Bref a réfléchir encore :? ...
En tout cas merci pour vos réponses ^^
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Quelle machine choisir ?

Message par Loïc - Street »

Si vraiment tu préfères une machine plutôt qu'un banc et 2, 3 accessoires comme on te l'a déjà dit, alors je partirais sur la HBS.

C'est un modèle qui reprend les mêmes fonctionnalités que la Powertec, mais améliore ses défauts, en plus tu bénéficies de 2 bras convergents, ce qui est rare sur ce type de poste.

J'ai la multipress de powertec, mais je sais que la HBS est mieux, elle prend juste un peu plus de place, mais surtout en hauteur.

En plus tu es sur un produit Français, avec un SAV Français situé en Alsace ;)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Quelle machine choisir ?

Message par pépé95 »

Loïc - Street a écrit :Si vraiment tu préfères une machine plutôt qu'un banc et 2, 3 accessoires comme on te l'a déjà dit, alors je partirais sur la HBS.

C'est un modèle qui reprend les mêmes fonctionnalités que la Powertec, mais améliore ses défauts, en plus tu bénéficies de 2 bras convergents, ce qui est rare sur ce type de poste.

J'ai la multipress de powertec, mais je sais que la HBS est mieux, elle prend juste un peu plus de place, mais surtout en hauteur.

En plus tu es sur un produit Français, avec un SAV Français situé en Alsace ;)
+1000. icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Dahwood
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:22

Re: Quelle machine choisir ?

Message par Dahwood »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseilles.
Donc effectivement , le hbs me tente beaucoup plus ,en y réfléchissant surtout avec les bras convergent. Et si c'est français en plus , quoi de mieux ^^ .
Je regardais d'ailleurs chez eux . Il font de bon pack avec rack et banc , barre et juste 40kg de poids mais le prix est plutôt très correct ..
Je compte investir pour mi avril , donc à réfléchir encore mais je pense opter pour le hbs .
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Quelle machine choisir ?

Message par pépé95 »

Nous attendons ton feed-back avec impatience :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Répondre