Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Gaian »

Salut à tous j'aurais juste une petite question je vais à la salle 4 fois par semaine été j'aurai voulu savoir si faire : dos biceps épaules le lundi et jeudi, et jambes pecs triceps le mardi et vendredi étais pas contre productif je fais ça depuis 3 mois et j'ai des résultats mais je lis partout full body, half body, ou split mais rien sur un mixte comme je fais. En vous remerciant.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Vato »

Ce que tu fais est un split et un half-body.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Re: Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Gaian »

D'accord un mix des 2 mais étant donné que ca marche en tant quendebutant je peux continue sans soucis ? Ou c'est pas vraiment conseille Caen un peu fatigant ?
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Re: Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Gaian »

Ma question serais plutôt de savoir si ca fais pas trop par séance entraîner 3 muscles. Et de les entraîner 2 fois chacuns par semaines ?
Juju78300
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:26

Re: Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Juju78300 »

Salut.
Si t'as du résultat continue, mais dès que tu stagne faudrait changer.
J'ai déjà essayé pec et jambes la même séance, mais ça pompe trop d'énergie.

Si tu veux rester sur tes 2 jours, je te conseil plutôt Dos/jambes/biceps (le soulevé de terre te travail le dos , les ischios, et les fessiers en même temps), et Pec /épaules/triceps.
Juju78300
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:26

Re: Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Juju78300 »

Sinon tu as ça (voir pièce jointe)
Fichiers joints
Screenshot_2018-01-15-13-11-20-1.png
Screenshot_2018-01-15-13-11-20-1.png (79.62 Kio) Vu 2187 fois
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscles 2 fois semaines sur 4 jours

Message par Vato »

Mais non ce n'est pas un mix des deux. Split, ça veut juste dire "séparer", que ce soit en 2 en 3 en 4 etc ça reste un split. Et half, ça veut juste dire moitié. Ce que tu fais donc, puisque tu sépare ton corps en deux training. Le half classique est le upper/lower, simplement parce que c'est plus logique et plus simple à mettre en place. Si ta répartition te convient, que tu continues à progresser, continue. Si pas, faudra changer. Le plus important étant d'avoir un cycle adapté à son niveau et progresser avec cela. Après, faut voir le contenu des séances évidemment.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre