Nutrimuscle, on en parle ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Bastoun34 »

Le petit bandeau annonçant l'imminence de la fermeture de la boutique en ligne a disparu, et il semblerait que les produits soient réapprovisionnés au fur et à mesure...
Bref, il semblerait qu'ils l'ont bien fait à l'envers à tout le monde! Petite pensée à Carrio et à Jean de A-M qui étaient sur les starting blocks pour lancer leur marque...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par Vato »

Ca vous étonne vraiment de la part de cette société ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par stephenv »

Ben j'ai effacé leur sujet dédié suite à la fermeture, je ne pensais pas qu'ils allaient rouvrir. :lol:
Comme il n'y a pas d'explications, toutes les suppositions sont possibles.
Dommage pour la transparence, mais la plupart des gens oublieront, comme toujours...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par yam57 »

il y a eu un repreneur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par Bestial »

Je ne pense pas qu'il y ait de complot Illuminati derrière.
La boîte était en faillite/cessation d'activité, il y a eu un repreneur, ça repart.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par Qyers »

« On a trop de commandes alors on doit fermer »

:lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par Bastoun34 »

Vato a écrit :Ca vous étonne vraiment de la part de cette société ?
Ben perso, je commande chez NM depuis quelques années seulement, et je fais genre 1 commande par an, donc je suis pas forcément au fait de ce qu'ils ont pu faire par le passé.
Pour leur fermeture, quand tu vois l'émoi que ça a créé sur la toile, y compris chez les gens les mieux informés (Gundill et autre) + le fait que certains (Carrio, Jean AM) ont voulu lancer leur propre marque de suppléments pour pallier au départ de NM... Perso, j'y croyais moi.

Ou alors, c'est justement tout ce bordel qui a attiré un repreneur. En tout cas, je suis assez déçu de la façon de faire. Perso, j'allais chez eux non pas pour la soit-disant transparence exemplaire (les mecs se fournissent en partie chez Lactalis, ça peut laisser songeur), mais surtout parce qu'ils faisaient du conditionnement en gros. Là, j'ai 4 kg de blanc d'œuf en poudre de chez TPW, ils font le taf, pas sûr que je rechange de crèmerie.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 28 janv. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par stephenv »

il y a eu un repreneur.
?
Le whois n'a pas -encore- changé...
http://whois.domaintools.com/nutrimuscle.com

C'est marrant, c'était le gérant de ma première salle de musculation à Besançon (OLYMP'SPORTS) en 1996 ; les coïncidences... :mrgreen:
https://www.score3.fr/SOC-EXPLOIT-ENTR- ... 7474.shtml
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrimuscle, les filous!

Message par yam57 »

tout est expliqué dans une vidéo YouTube.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par stephenv »

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Bastoun34 »

stephenv a écrit :C'est marrant, c'était le gérant de ma première salle de musculation à Besançon (OLYMP'SPORTS) en 1996 ; les coïncidences... :mrgreen:
Bah c'est pas si étonnant, je pense pas que le monde de la muscu fr soit si grand que ça^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par arco »

Vato a écrit :Ca vous étonne vraiment de la part de cette société ?
Merci ça fait plaisir, quand je dis que je n'aime pas la politique de nutrimuscle et que leur soit disant transparence c'est de l'arnaque, tout le monde me tombe dessus, de plus leur argument chez nous c'est top qualité car on se fourni chez lactalis, bah ça tombe à l'eau, même auparavant, car tu peux te fournir chez lactalis, mais si ils te refourguent les matières 1eres venant de pays de l'est bizarre, bah non merci. Je suis bien chez myprotéine, que beaucoup critique car vu que c('set pas cher c'est forcément de la merde, pour info les gars les charges sociales, impots et tout le bordel sont moins cher en grande bretagne, elle se trouve là, la différence de prix entre les 2 marques. C'est pas cher et du coup j'achète de la nourriture de bonne qualité, car ceux qui mettent tout leur poignons dans les compléments puis derrière achètent de la nourriture de merde me font bien rire. Après l'argument, oui mais Gundill conseille leurs produits, bah oui, mais il travail avec eux et perçois un salaire de leurs part. J'ai essayé nutrimuscle, bulkpowder et myprotéine, mes perfs et mon évolution musculaire était la même quelque soit la marque, donc autant prendre la moins cher.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par yam57 »

je ne suis pas du tout d'accord, Nutriment n'est pas plus cher. j'ai essayé de trouver la même qualité, et j'ai trouvé que du plus cher. je ne choisis pas mes suppléments pour les performance car cela n'y changerait rien, mais pour la qualité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par waterwolf »

je ne suis pas du tout d'accord, Nutriment n'est pas plus cher. j'ai essayé de trouver la même qualité, et j'ai trouvé que du plus cher. je ne choisis pas mes suppléments pour les performance car cela n'y changerait rien, mais pour la qualité.
et en même temps tu achète ton poulet bio légume bio œufs bio ................
comment peut tu juger la bonne qualité des suppléments chez nutrimuscle ?
tu à fait analyser t'est supplément par un laboratoire indépendant ?

en fait nutrimuscle te donne juste les sources ou il achète la matière première tu leur fait juste confiance parce que ils te disent que la qualité est top et ça c'est grâce a l’ami Gundill
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par yam57 »

oui, et c'est déjà bien. le fait qu'il n' y ait pas d'additifs chimiques est tout de même mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est bien qu'il rouvre, mais ce laps de temps m'a permis de réfléchir sur leur formule de vitamines et du coup je ne suis pas sûr d'y retourner pour ça : autant je kiffe les tocotriénols, autant la quantité de rétinol (et le fait que ce soit du rétinol, pour tout dire, entre temps j'ai trouvé ça rédhibitoire.

Par contre, je ne sais pas si c'était pour faire sortir le loup du bois, mais j'en connais qui vont faire la tronche.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Bastoun34 »

Perso, j'ai toujours apporté qu'une importance toute relative à l'aspect "top qualité-traçabilité" revendiqué par Nutrimuscle. Ce qui m'intéressait surtout chez eux, c'est avant tout les gros conditionnements de 4 et 6 kg.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par waterwolf »

ce que j'aimais bien c'est leur blanc œuf aromatiser il était les seul à en faire

pour info jean de all musculation se lance également dans la vente de supplément avec de gros conditionnement avec la même "philosophie" que nutrimuscle
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par arco »

Que ce soit Jean de all musculation, ou Christophe Carrio, même si ils partent avec les meilleures intentions du monde, ce n'est que du business, ils ne font pas ça uniquement par amour des gens, ils le font car il y'a du poignons à faire, donc a partir du moment que ça répond aux normes européenne, moi ça me va. Leur argument comme quoi l'aminograme est meilleur chez l'un ou l'autre je veux bien l'entendre, mais ça va jouer réellement sur le gain musculaire ? Si oui, le gain est de combien de % ? Surement pas assez important pour justifier des différences de prix, je crois qu'il n'y a que 3 gros fournisseurs de matière 1ere pour la prote, donc ils se fournissent tous plus ou moins au même endroit, la seule chose qui fais varier le prix, c'est la capacité de stockage donc d'achat en grosse quantité, chose que nutrimuscle avait du mal à faire apparemment, la dlc, qui tu fait beaucoup de vente tu peux te permettre des dlc plus ou moins courte, et la main d'œuvre et charge salarial et impôts, en Angleterre c'est moins cher qu'en France. Donc quand on prend tout ça en compte, pour moi myprotéine est plus intéressant niveau rapport qualité prix. j'en discutait avec un gars qui fait médecine et de la musculation, et lui se fournit également chez myprotéine car moin cher, et comme moi, il met plus cher dans les produits solide afin d'acheter de la qualité. Et sur conseil d'un cancerologue j'achète du surgelé car les nutriments sont plus présent car surgelé moins de 24h après récolte, quand tu va chez le primeur, malheureusement ton légume qui a était ceuilli 1 semaine avant n'a quasiment plus de nutriment dedans. icon11
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Qyers »

arco a écrit :donc ils se fournissent tous plus ou moins au même endroit,
Juste pour revenir sur cet argument qui est souvent utilisé :

Se fournir au même endroit ne veut rien dire.

Mon boulot c'est de faire fabriquer des produits en Asie. Et bien pour une même usine je peux vous sortir des produits à la pointe de technologie, de super qualité, ou de la grosse merde non CE, non ROHS (éviction de certaines substances dangereuses type plomb, mercure ...), avec une fonctionnement plus qu’aléatoire.
Bon accessoirement le produit peut avoir dans les deux cas un aspect identique :roll:

Donc en se fournissant au même endroit ils pentue très bien vendre des produits très différents.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Μετά Ἐγώ »

On n’est plus sûr de grand-chose aujourd’hui.
Quand je vois le taux de retour des motos BMW et apparemment l’origine exotique des pièces quand on décortique un peu.
Après on te dit d’acheter européen.
Au final (égoïstement) je suis content de ma japonaise

Pour revenir à Nutrimuscle ce fait longtemps que j’en ne crois plus à tous leur arguments.
Et leur truc de mettre des « Attention arnaque! » partout, chez moi ça a toujours eu l’effet inverse : ça ne fait pas sérieux du tout.
MyProt je me contenterais de rappeler que d’après mon expérience, les histoires de substitution de produit, ça n’est pas une légende
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par arco »

Je sais, j'ai bossé dans une coopérative laitière qui fabriqué pour lidl et fauchon, mais a la base, le lait venait de la même vache, sur certain produit ça coute plus cher de rechanger toute la chaine de production pour changer la méthode de fabrication que de changer l'étiquette sur le produit.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par arco »

Qu'entend tu par substitution de produit ?
Quelle marque conseil tu ?
Je suis ouvert a toute proposition, sauf sexuel.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Flanigan »

Bonjour,
arco a écrit : Je suis ouvert a toute proposition, sauf sexuel.
lol

arco a écrit :Qu'entend tu par substitution de produit ?
La substitution c'est le fait de changer une composante d'un produit par un autre, souvent économiquement plus intéressant.
Beaucoup d'industriels dans divers domaine applique ce principe, évidemment de manière non visible par les consommateurs finaux et dans le dos des organismes de certifications et de l'état dans certain cas.

Je suis ingé en qualité, j'ai eu la chance de bosser dans des secteurs variés (agroalimentaire, packaging et aujourd'hui dans les intérieurs auto). Je peux te dire que partout c'est pareil, au lancement d'un produit c'est toujours parfait et ensuite c'est productivité, productivité, productivité... en d'autre terme, cherchons où nous pouvons gagner de l'argent sans altérer le produit.

Et souvent ça passe par des matériaux de substitution moins cher, mais attention, substitution ne veux pas toujours dire perte de qualité sur le produit final, mais souvent c'est le cas. Après, je n'ai pas d'expérience dans le domaine des compléments, donc mon avis n'est qu'à titre informatif.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par arco »

Merci Flanigan du detail de ta réponse, de toute façon vu qu'ils le font tous au final ça revient à ce que je disais, je reste chez myprotein, mon évolution est continue donc c'est cool, je commence à faire des séries à 90kg au developpé couché, ce qui pour moi il y'a 1 an me paraissait impossible.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Non. Par substitution j’entends un produit à la place d’un autre dans la boîte du produit commande.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Flanigan »

Μετά Ἐγώ a écrit :Non. Par substitution j’entends un produit à la place d’un autre dans la boîte du produit commande.
c'est a peu près ce que j'expliquait, remplacer une composante d'un produit par un autre.
Changer la totalité du produit, ça par contre c'est une fraude grave !

Je ne pense pas qu'une enseigne connue puisse changer la nature entière d'un produit. C'est à leur risque et péril. Autant pour l'image, la qualité du produit, que pour les aspects sécurité alimentaire.

Pour exemple : Les industriels jouent souvent avec les appellations et dénominations, mais rarement vous achèterai un steak "bœuf élevé en France" provenant de Pologne, on préfèrera appeler cela "provenance Europe", c'est moins dérangeant. Je n'ai jamais entendu parler de changement total d'un produit (à part l'histoire de findus avec son cheval => problème de traçabilité).

C'est bien pour cela qu'il faut se fier à des marques connues (même si certaine ne joue pas le jeu correctement) que des petites marques qui le sont moins ou des marques distributeurs, a part s'ils sont transparent sur la traçabilité de leur produit et que cela est vérifiable.
_____________________________

Concernant nutrimuscle, je connais pas, j'ai jamais acheté, à vous de faire l'enquête.
Mais en naviguant sur le site, on retrouve un certificat de conformité bio délivré par certisys.

https://www.nutrimuscle.com/images/cert ... cat-AB.jpg

Ce qui veut dire qu'un audit à été réalisé sur site afin de contrôler la conformité à cette certification.

Pour le reste et la qualité des produits, comme dit, je n'ai jamais commandé chez eux.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne parle pas de fraude mais d'erreur. On t'envoie un produit à la place d'un autre (a priori, j'ai eu de l'arginine à la place de la glutamine).

Dans ce cas, vu les quantités de glutamine que certains prennent ça pourrait déjà être chaud, mais je vous laisse imaginer dans le cas d'une erreur vitamine C-> caféine ou pire glutamine -> caféine.

Maintenant pour les informations inscrites sur la boîte il faut comprendre que tout ce qui laisse une marge d'interprétation DOIT être considéré comme pointant vers le côté le moins agréable de l'interprétation.
Ou la réciproque : quand on peut se vanter de quelque chose on s'en vante systématiquement. Si ce n'est pas le cas c'est donc l'interprétation la moins disante qui est la bonne.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Flanigan »

Μετά Ἐγώ a écrit :Je ne parle pas de fraude mais d'erreur. On t'envoie un produit à la place d'un autre (a priori, j'ai eu de l'arginine à la place de la glutamine).
OK, mal compris !
Effectivement... après tu peux retourner le produit non ? tu commandes "A", il t'envoi "B"... j'imagine que tu peux râler ? icon13

Μετά Ἐγώ a écrit : Maintenant pour les informations inscrites sur la boîte il faut comprendre que tout ce qui laisse une marge d'interprétation DOIT être considéré comme pointant vers le côté le moins agréable de l'interprétation.
Ou la réciproque : quand on peut se vanter de quelque chose on s'en vante systématiquement. Si ce n'est pas le cas c'est donc l'interprétation la moins disante qui est la bonne.
ça on est d'accord ! Attention également aux "auto-label", certaine entreprise créé leur propre label qualité avec..... leur propre règle et interprétation de la qualité. Ce qui ne vaut rien en soit si l'on pas le cahier des charges sous les yeux :lol: :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Bastoun34 »

waterwolf a écrit :ce que j'aimais bien c'est leur blanc œuf aromatiser il était les seul à en faire
Pareil, impossible d'en retrouver ailleurs. Là, j'ai 2 sacs de 2 kg de protéine de blanc d'œuf de chez PW, ça fait le taf, mais je me galère à trouver des moyens d’accommoder...
Qyers a écrit :Donc en se fournissant au même endroit ils pentue très bien vendre des produits très différents.
Oui enfin après faut voir ce qu'il y a derrière cette différence... Ça peut être des produits différents, en effet. Mais ça peut aussi être les mêmes produits qui sortent des mêmes lignes de prod, et t'as juste fait un tri sélectif en sortie qui va te permettre de vendre 3 ou 4 fois plus chers les produits qui ont pile poil la bonne carac, et de vendre moins cher ceux qui ont 10% d'erreur... (apparemment, ça fonctionne pas mal comme ça dans tout ce qui est composants électroniques).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Qyers »

On est d'accord, ca peut être différent, ou exactement pareil :)
Je dis juste que finalement, que ça vienne du même fabricant ne prouve rien.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Le produit il me l'ont "offert" et n'ont même pas essayé de le reprendre.
Quant à prouver qu'ils se sont gouré, c'est chaud.

Ca puait le chlore de façon impressionnante.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Loïc - Street »

Je sais, j'ai bossé dans une coopérative laitière qui fabriqué pour lidl et fauchon, mais a la base, le lait venait de la même vache, sur certain produit ça coute plus cher de rechanger toute la chaine de production pour changer la méthode de fabrication que de changer l'étiquette sur le produit.
Je me casse le dos a le répéter inlassablement.
Mais on est confronté à des murs, beaucoup ne souhaitent pas entendre cette vérité et se défendent de l'inverse.

Je me suis attiré les foudres de guerre de certains protagonistes du milieu des suppléments pour avoir scandé sur mon FB dans plusieurs publications que leurs histoires de qualités "uniques" n'était que du flan ou tout du moins bien relatif.

Je rappelle que je gère la logistique d'une boutique de suppléments, que je travaille avec des façonneurs et des fabricants depuis 5 ans, dont certains jouent vraiment le jeu de la transparence et n'ont pas peur de dire que la matière première vient du même champ, quand d'autres font leur business jusqu'au bout, flouant les gens.

Ayant moi même été en contact plusieurs années avec des labos pour fabriquer divers suppléments, cette réalité ne sort pas de Matrix.
Mon boulot c'est de faire fabriquer des produits en Asie. Et bien pour une même usine je peux vous sortir des produits à la pointe de technologie, de super qualité, ou de la grosse merde non CE, non ROHS (éviction de certaines substances dangereuses type plomb, mercure ...), avec une fonctionnement plus qu’aléatoire.
Bon accessoirement le produit peut avoir dans les deux cas un aspect identique :roll:

Donc en se fournissant au même endroit ils pentue très bien vendre des produits très différents.
La seule chose dont le fabricant décide encore c'est quel additif, quel colorant, et quelle saloperie il va ajouter à sa whey.

Donc en effet, même si initialement la whey acheté est la même pour presque tout le monde, chaque marque va faire sa propre composition son propre mélange, et certaines comme Biotech USA ont un faible pour mettre un paquet d'additifs rendant certes leurs suppléments bons au palais, mais bourrés d'ingrédients non utiles.

Donc oui, chaque marque à une composition unique avec différentes qualités de wheys selon les lots achetés initialement aux leaders laitiers, chers ou moins chers selon les filtrations utilisées pour la mise à sec.

Mais si les compositions se ressemblent d'une marque à l'autre, il y a beaucoup de chances que ce soit exactement la même qualité.
Yii0p
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 13:21

Re: Nutrimuscle, on en parle ?

Message par Yii0p »

Comme quelqu'un l'a écrit ci-dessus, le même producteur ne signifie pas que le produit est de la même qualité. Je n'économise jamais sur les suppléments et je suis toujours heureux des résultats. Toujours prendre ce qui est vérifié, même si c'est plus cher :)
Répondre