Comment m'en sortir ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
fitandhappy
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 11:08

Comment m'en sortir ?

Message par fitandhappy »

Hello tous le monde,


alors je suis une fille je mesure 1m63 POUR 53kg, et depuis janvier 2017 je me suis inscrite en salle de sport. J'ai été assidue afin de perdre de la graisse seulement je n'ai vu aucun changement, je fais en moyenne 1h de cardio par jour. Je ne comprends pas car depuis j'ai meme pris un peu de poids, j'ai reduit ce que je mange par peur de grossir, des que je mange je grossis ( ca peut etre 1,5kg en plus sur la balance) c'est vraiment tres frustrant je ne sais plus quoi faire, resultat je ne mange rien et des que je mange un peu bam je grossis en plus de m'epuisé à la salle a faire 1h de cardio par jour. Si vous avez des solutions je suis preneuse.

merci
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: Comment m'en sortir ?

Message par any-one »

Salut,

+1.5Kg ne veut pas dire que tu es plus grosse (+ large).
Le muscle étant plus lourd que la graisse tu as certainement perdu du gras et pris du muscle à raison de 1h de cardio par jour :)

Tu devrais regarder du côté de ton alimentation si tout est bon aussi.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Comment m'en sortir ?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Une perte de poids c'est surtout une alimentation avant un sport.
Lis ceci:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

D'abord apprend à manger mieux avant de manger moins.

Ensuite, la balance n'est pas le meilleur indicateur (comme dit plus haut, la graisse et le muscle n'ont pas le meme poids), vaut mieux ce mesurer (tour de taille, tour de poitrine, ...) et le visuel dans le miroir (la sensation au niveau des vêtements aussi peut aider).

Vue que tu es à la salle, pourquoi ne pas profiter pour réduire le cardio et faire de la muscu ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment m'en sortir ?

Message par Qyers »

+1 avec wrath, surtout sur cette partie :
Wrath_974 a écrit :Vue que tu es à la salle, pourquoi ne pas profiter pour réduire le cardio et faire de la muscu ?
Verrouillé