Choisir un banc de musculation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Slim84
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:48

Choisir un banc de musculation

Message par Slim84 »

Bonjour,

Je suis débutant dans la musculation et j'aimerais m'acheter un banc de musculation pour me faire quelque séance à la maison car je n'ai plus le temps pour aller à la salle. Le problème c'est que je fais 1m90 et j'ai peur que certain banc ne soit pas trop pratique pour ma grande taille. J'habite dans un appartement et je dois avoir un banc pliable et j'aimerais un banc avec au minimum le développer coucher et la machine permettant le travail des jambes. J'ai trouvé trois bancs et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, sinon proposez moi d'autre banc s'il vous plait. Merci

Banc 1 :
https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... 30392.html

Banc 2 :
https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... 50709.html

Banc 3 :
https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... 50426.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choisir un banc de musculation

Message par yam57 »

ce genre de banc ne permet pas de travailler tout le corps. l'idéal serait des chandelles hautes, un banc séparé et inclinable et une chaise romaine. autre défaut courant sur ce genre de banc, c'est l’écartement des chandelles. elles doivent très soit très étroites, soit très larges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Slim84
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:48

Re: Choisir un banc de musculation

Message par Slim84 »

Merci pour la réponse, du coup je vais regardé directement les bancs inclinés et séparables + des chandelles hautes. Le problème pour la chaise romaine ça va être la place chez moi, vous avez une marque spécifique pour les chandelles et le banc ? Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choisir un banc de musculation

Message par yam57 »

non, je ne connais pas de marque. je peux juste t'aider sur le type de matériel. pour la chaise, tu peux la remplacer par une barre de traction, ou alors un ensemble cage à squat qui comporte une barre de traction, ce serait encore mieux.
avant d'acheter du matériel, il faut toujours se faire un programme et ensuite acheter de quoi le faire, et non l'inverse comme le font beaucoup
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Slim84
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:48

Re: Choisir un banc de musculation

Message par Slim84 »

Je n'ai pas vraiment de programme, j'aimerais me musclé un peu les pecs et les jambes avant tout, après me faire le dos avec une barre de traction que j'ai déjà et les bras avec des haltères. Du coup c'st pour ça que je trouvais ça pas mal de m'acheter un banc au moins je me faisais les pecs et les jambes directement dessus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choisir un banc de musculation

Message par yam57 »

ne compte pas travailler les jambes avec les options de ce banc. il faut faire du squat
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Slim84
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:48

Re: Choisir un banc de musculation

Message par Slim84 »

Pas de souci, bon bah je vais essayé de me trouvé un banc et des chandelles hautes. Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choisir un banc de musculation

Message par yam57 »

sinon, comme je t'ai dit, le rack a squat avec option tractions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Choisir un banc de musculation

Message par Loïc - Street »

Comme a dit Yam, les propositions de banc de musculation homegym que tu as fait sont pas top du tout.

On en a parlé sur un autre sujet sur le forum que je ne retrouve plus...
A moins que ce soit toi qui a posé cette même question sur un autre sous forum.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 11 mars 2021, 17:21, modifié 1 fois.
Slim84
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:48

Re: Choisir un banc de musculation

Message par Slim84 »

Ah non du tout, je me suis inscris pour posé la question parce que je pensais que le banc de musculation était le plus simple dans ma situation
Répondre