Début musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Exiios
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:41

Début musculation

Message par Exiios »

Bonjour tout le monde !!

Je me présente rapidement, je m´apelle Exiios et j’ai 20 ans je mesure 1m90 et je pèse actuellement 105 kilos.

Étant plus jeune j´ai pratiquer le foot pendant 5 ans, le basket 2 ans et le tennis 1 ans.
En août prochain, j’aimerais reprendre le foot, et j’aimerais donc m’y préparer physiquement car actuellement je pèse plus de 100 kilos.

La est tout le problème je me suis inscrit à la salle fin décembre j’y suis allez mais je suis totalement perdu... j’ai aucune idée de ce que je doit faire.. je suis totalement perdu entre la peur des poids libres et le manque d’expérience coupler à la peur de pas réussir à étre préparer c’est clairement horrible.. Si vous avez des conseils à me donner, en terme de programme, nutrition, poids libre ou guidée j’en prend tout...

Je vous remercie infiniment
Exiios
PS : je compte allez a la salle 5 fois par semaine.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Début musculation

Message par angelomarseille »

Salut,

Si tu as un bon programme et une bonne alimentation, les résultats seront là icon10
Si tu veux aller à la salle 5 fois par semaine c'est un PPL qu'il faut faire.
Exiios
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:41

Re: Début musculation

Message par Exiios »

Salut, déjà merci pour ta réponse, euh un PPL ? C’est quoi ^^ désoler je suis nouveau dans le monde musculation
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Début musculation

Message par angelomarseille »

Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Début musculation

Message par Qyers »

Si tu comptes reprendre le foot ça serait intéressant de faire aussi du cardio. En plus tu auras plus besoin de bonnes jambes que de muscler le haut.

Donc plutôt un half body (autant de travail du haut que du bas), 4x par semaine avec une séance de cardio au milieu.

Pour maigrir il faut voir ton alimentation surtout (et ne pas aller trop vite si tu veux pas faire le yoyo).
Répondre