AB circle pro

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

AB circle pro

Message par roland59 »

Bonjour,je suis nouveau ici,je vais avoir 50 ans,j'ai toujours été actif,rarement assis mais ce ci n'empêche pas la prise de poids donc j'ai acheté d'occaz un Ab circle pro (le vrai),80€ , avec les CD.
D'amblée je peux dire que ça fait transpirer si l'on se contente pas des séries préconisées.J'en fait 500 mouvements par jour,un mouvement étant un aller/retour.Au début je faisais le va et vient mais l'élan facilite le mouvement et donc le corps travaille moins.J'ai donc opté pour un mouvement qui n'est pas montré sur les CD.Je me positionne comme montré,les mains comme sur le guidon de mon vélo et je monte à droite,tiens quelques secondes et redescends,comme ça 20 fois puis la même chose de l'autre côté,donc sans accumulation d'un élan,je sens que ça travaille plus.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: AB circle pro

Message par lordV »

Et alors ?
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Comme ça pour arriver à 500,pour l'instant je débute,il faudra un moment pour voir des résultats...
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: AB circle pro

Message par lordV »

si tu veux des resultats il y a mieux et moins cher, la methode lafay par exemple, et surtout une alimentation au point.

Les machines du style AB circle c'est surtout du pipeau marketing, une barre de traction, deux treteaux un tapis de sol, t'a de quoi faire largement mieux....
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Salut,autrefois j'utilisais la méthode sculture humaine de duranthon si ma mémoire est bonne,deux barres à mains,une barre longue,une méthode progressive sur trois mois avec abdos inclus puis une méthode d'entretien.Trés efficace mais aujourd'hui je n'ai plus la place et pas le même âge donc je vais trés progressif.. icon10
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: AB circle pro

Message par Lolorent »

Tient, j'aurais parié que c'était une pub.
Je reste sceptique.
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

cet appareil est peut être bien, dans le cas ou il ne bousille pas le dos, mais ce n'est un aucun cas un programme complet. faire des abdos ne fait pas forcément perdre du ventre. il faut un programme complet avec notamment des exercices respiratoires et une alimentation adaptée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Salut , adcircle pro au rencard , j'ai repris les bonnes vieilles méthodes avec la fonte et les abdos , la whey gold standard en complément.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

si tu veux perdre du poids, fais des exercices de base qui dépensent plus de calorie. les abdos n'y feront rien. et évites la whey. prendre un complément ne peut pas faire perdre de poids, surtout la whey
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Merci pour vos retours , le souci c'est que je viens d'acheter la whey gold standard. Pour ne pas la gaspiller , combien de temps ça se conserve ce genre de produit , merci.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: AB circle pro

Message par Loïc - Street »

Attention aux croyances, une machine en home gym qui a été conçu pour faire des ventes, et une whey prévue pour compléter une diète, non pour la remplacer ou pour faire des miracles.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 11 mars 2021, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: AB circle pro

Message par mike69 »

le script est bien suivi
mais le commercial de 50 ans pas bon du tout ....
il manque la photo de la ''pouffe'' blonde pour argumenter le produit miracle !!!
et le lien pour rediriger le futur acheteur .....
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Bonjour Mike , d'aprés tes réponses je pense que tu me prends pour un autre.Je ne vends rien , j'essais juste de me renseigner sur les produits bons pour moi , âgé de 55ans qui reprend la muscu à la maison depuis le mois de mai de cette année. Je faisais de la muscu lorsque j'étais ados mais à cette époque internet n'existait pas , les produits moins performants et surtout réservés aux adeptes.Aujourd'hui d'après tous ce que je vois le monde de la muscu a bien changé et le marcketing en effet fait parti de ces changements. icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

les produits moins performants
quels produits? il ne faut pas croire qu'un simple supplément est performant. il peut remplacer certains aliments pour des raisons pratiques, mais pas de performance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Salut en étant ado je pratiquais tous les jours sans apport de whey ou autre.Depuis le mois de mai de cette année avec l'aide d'internet j'ai découvert toutes ces poudres et gellules vantées par des marques pour aider à prendre du volume , aider à la récupération , à la sêche , etc. C'est une véritable jungle tant il en existe. Perso je vais me limiter à prendre de la whey genre gold standard de temps à autre mais pas forcément avant ou après chaque séance . A 55 ans on me conseille aussi de prendre de la testostérone car on me dit pas de testostérone , pas de muscle.Aussi , un brûleur de graisse.Si on n'est pas bien conseillè il y a de quoi il laisser son porte monnaie.C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils plutôt que d'avoir devant moi un commercial désireux de complèter son chiffre d'affaire. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

avant de prendre de la whey, tu dois savoir si tu manges assez de protéine. sinon, ça ne sert à rien. dans ce cas, il vaut mieux une protéine lente qu'une whey. évites la testostérone, il faut rester naturel si tu veux garder la santé. j'ai 60 ans et la testo naturelle va bien. les bruleurs ne servent à rien.
si tu veux des suppléments utiles, prends des vitamines et minéraux. et des oméga 3 si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

ok , merci pour ces conseils que je vais appliquer pour ne pas casser ma tirelire. icon10
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

ok , merci pour ces conseils que je vais appliquer pour ne pas casser ma tirelire. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

pour une testo naturelle, évites les entrainement trop long. 1h grand max. voir même moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

actuellement je fais environ 1h30 trois à quatre fois par semaine , j'ai débuté la troisième série de la méthode Duranthon , il s'agit de la série athlétique qui se compose de 10 exercices.
2 pour les pectoraux: 2 barres à mains à 8.5kg chacune.
2 pour les biceps: idem.
2 pour les triceps: idem
2 pour les deltoides: barre longue chargée à 17kg.
1 pour les dorsaux: 2 barres à mains à 8.5kg chacune.
1 pour les cuisses: barre longue chargée à 17kg.
1 pour les jambes: barre longue chargée à 17kg.

Pour chaque exercice je fais trois série de 15. Une minute de repos entre chaque avec deux ou trois grandes inspirations.

Ca c'est pour le soir , le midi je rentre chez moi déjeuner léger et faire 200 abdominaux pour travailler les grands droits supérieurs , les inférieurs et les obliques et fessiers quasi tous les jours.
Après tout ça je peux m'endormir d'une saine fatigue.
J'évite la douche après l'entrainement pour que le sang reste plus longtemps au niveau des fibres musculaires.
Je mesure 1.85 cm pour environ 90kg (55 ans) rarement assis.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

en fait, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire pour le testo. séries longues, 10 exercices, et séances longues...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

ah bon , et à ton avis comment est ce que je devrais procéder stp , merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

cela dépend de ta fréquence d'entrainement pour répartir les exercices. je suis persuadé qu'arrivé à un age, il vaut mieux s'entrainer souvent mais pas longtemps. perso, je m'entraine tous les jours avec 12 séries seulement par séance, voir moins selon ma forme. il faut aussi limiter les séries longues. j'en fais 1 seule en début d'exercice. ensuite je passe aux moyennes et courtes selon l'exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Je ne sais pas , perso j'aime bien sentir que ça travaille. Après une séance complète je n'ai pas de douleur sauf les dorsaux parfois. Je mettrais des photos plus tard. Pour le moment je vais continuer comme ça.Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

yam57 a écrit :cela dépend de ta fréquence d'entrainement pour répartir les exercices. je suis persuadé qu'arrivé à un age, il vaut mieux s'entrainer souvent mais pas longtemps. perso, je m'entraine tous les jours avec 12 séries seulement par séance, voir moins selon ma forme. il faut aussi limiter les séries longues. j'en fais 1 seule en début d'exercice. ensuite je passe aux moyennes et courtes selon l'exercice.
d’accord avec toi mon cher Yam57.

J’ajouterais:

Si entraînement chaque jour, je pense aussi qu’il doit être très court (pour des seniors) 12 séries serait un Max après au moins 15 minutes d’echauffements et 10 minutes de retour au calme. Ça donne environs 1:00 de gym par jour. Faut avoir du temps et de la passion...

Le top selon mon expérience serait le full où le half body. Un jour ON suivit de deux jours OFF.
Les séances peuvent frôler une heure et demie .

(Je note qu’à une période tu préconisais des séries longues et moins lourdes. )

Je pense que la periodisation est incontournable pour les seniors.
Une période tempo a 60/70%
Une période lourd avec des PR et des trainings très courts. Genre une série par exo sur 3 exos de base.
Une période Leger / cardio

Repos une semaine et... on reprend au début.

Si j’en crois les lectures de Pierre, l’age ne doit pas nous empêcher d’imaginer se donner à fond et d’esperer une progression. Au moins quand, comme moi, on part de très bas :wink:

Attention aux séries courtes et lourdes. L’execution Doit être contrôlée par un collègue expérimenté pour être réalisée au mieux. Les blessures et tendinites sont plus longues à traiter à nos âges.

Pour la testo, effectivement les quinquagénaires en produisent moins que les jeunes, ce qui fait que nos progressions sont très très lentes.
En prendre :?: On ne connaît qu’une seule façon: c’est du dopage.
Une thérapie qu’on appelle la TRT je crois. Ce qui signifie FIN DE LA PRODUCTION ENDOGÈNE
Rien que les mots font froid dans le dos. Pas de traitement, pas de bonhomme!

Il semble que la prise de compléments alimentaires puisse aider à soutenir notre organisme.
Perso le Zinc, les brocolis, les avocats me donnent de bons résultats. J’ai des résultats d’analyse qui donnent un taux largement au dessus de la moyenne.

Et le plus fort booster pour la testo c’est la manipulation de poids importants!

Le plus dangereux inhibiteur de testo c’est notre propre gras corporel. D’où mon combat :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Merci pépé pour avoir donné aussi ton avis.Perso je suis un travailleur manuel , rarement assis sauf pour les repas et la conduite , je bricole beaucoup et donc suis déjà échauffé le midi lorsque je rentre chez moi faire mes abdos durant environ 1 heure et le soir faire la fonte durant environ 1h30 maxi parce que après c'est l'heure du repas.Encore une question , faut il faire des mouvements rapides pour les levés par exemple pour les biceps ou pratiquer une cadence modérée.Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

perso, je conseille un mouvement au rythme de la respiration. faire rapide avec du léger, ce sera surtout du cardio. avec du lourd, c'est la charge qui va réguler la vitesse de toutes façons. et il faut surtout penser aux blessures.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Qu'est ce que tu appelles une protéine à assimilation lente stp , merci.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

En ce moment beaucoup (dont moi même) se sont réglés au tempo. Il me semble que c’est une bonne méthode. Il a toujours été reconnu que la phase excentrique était très productive, autant appliquer :wink:

Pour la montée, l’explosivité peut être contre productive dans le sens où cela incite à pousser le mouvement jusqu’au bout et donc de taper sur les articulations qui réclament « un léger flex «  (copyright Foukra :lol: )

Protéine lente= caséine par exemple.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

une protéine a assimilation rapide n'est d'aucune utilité, sauf peut etre après l’entrainement. et encore, cela dépend de tes heures de repas. sans parler du risque de déclenchement de l’insuline. a nos ages, il vaut mieux assimiler lentement. et ce n'est pas sur que notre organisme soit capable d’assimiler rapidement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Bon , comme la plupart du temps je soulève de la fonte juste avant le repas du soir , je ne pense avoir besoin de protéines.
Par contre comme pépé le dit , la caséine serait elle utile.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

si tes repas sont très espacés et que tu en manque. le mieux serait de les compter pour savoir
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Salut , demain je vais alourdir mes barres à mains de 1 kg chacune , au total cela fera 19kg les deux et 19kg sur la barre longue.Toujours pour des séries de 15 répétitions.Suis en forme ces temps ci mais toujours débutant. icon10.
Concernant les repas , je ne suis pas un gros mangeur mais mon organisme a une bonne assimilation des aliments.
Petit déjeuner yahourt fruit 0% mélangé à du fromage blanc 0% et un peu de café.
En cours de matinée deux trois clémentines ou une pomme ou une orange.
Le midi , souvent deux ou trois tranches de jambon découanné et dégraissé et un yaourt 0%
L'aprem quasi rien sinon de l'eau comme le reste de la journée.
Mon repas principal se situe après l'entrainement le soir.Comme nous mangeons en famille je ne fais pas de chichis et je mange comme tout le monde sans excès et variè.
Une de mes boissons préférée c'est le pulco citron.
Petite addiction , le porto le soir mais je travaille à me débarrasser de cet apport en calories mal stockées.
Suis pas trop céréales non plus ni pain d'ailleurs.
Mon frangin de 19 mois plus âgé que moi dit que je veux ressembler à musclor , il est sportif mais assis sur les gradins d'un stade.Perso je pratique juste pour me maintenir en forme et éloigner les pathologies dues à l'âge.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

19 kg c’est pour quel exercice ?

Avec ta diète, je ne pense pas que tu puisses t’ engraisser .
Si tu as une super génétique, tu dois pouvoir ressembler à musclor sans plus d’effort.
Si tu as une génétique de maigrelet, avec ton régime, tu ne risques pas de prendre du muscle rapidement. Je ne me souviens plus de ton âge, mais si tu as dépassé la 40n, il va falloir forcer un peu sur les protides... avec les glucides et autres lipides qui vont avec pour métaboliser un peu plus.
Pour le Porto... personne n’est parfait :lol:
icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

55 ans pépé , merci pour ta réponse.Comme je disais mon repas le plus copieux se fait le soir , aujourd'hui ce sera pâtes carbonara par exemple pour toute la famille.En journée je n'ai pas faim et j'ai plutôt une morphologie de sportif , j'ai pratiqué toutes sortes de sports dans ma vie.Je me balade autour des 90kg pour 185cm et quand ça me prend je fais des sessions de cuisine hyper protéinés sans produits ajoutés , juste des produits comme poissons , viandes blanches ,viandes grillées , des oeufs ,son d'avoine etc..Je ne me sens pas à la diète , je suis habitué comme ça , peu de sucre , peu de café , du lait écrémé , un carrè de chocolat noir de temps à autre et très peu de pâtisserie , je peux passer et repasser devant la vitrine d'une pâtisserie sans m'arrêter.Au plaisir de te lire icon10
J'allais oublier , les 19 kilos sont pour l'ensemble des exercices sur une séance dont j'ai mis le détail quelques posts au dessus.Là je suis à 17kg , 19kg c'est pour la prochaine séance durant quelques temps.Barre longue chargée à 19kg et les deux barres à main chargée à la moitié soit chacune 9.5kg.
Le porto le soir c'est le seul alcool que je consomme donc ça va.Et de ton côté comment ça se passe.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Merci de prendre de mes news :wink: je maigris doucement mais sûrement.
Par rapport aux poids dont tu nous parles, je suis étonné. Pour un grand gaillard sportif, ça me semble peu. Mais je ne connais pas ta méthode Duranton. D’autres se musclent bien au poids de corps, donc si ça te convient et que tu peux appliquer régulièrement une progression, c’est tout bon icon10

55 ans, c’est respectable icon12 ne lâche rien :wink: quand on s’active, on est beau... quand les copains du même régiment se dégradent lentement. Si on peut durer encore un peu plus, pourquoi s’en priver, pas vrai ?
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

index.jpg
index.jpg (12.61 Kio) Vu 12784 fois
D'accord avec toi pépé , tout est dans la tête pour se transmettre à l'organisme dans son ensemble. Il faut rester positif et ne pas mettre la charrue avant les boeufs et surtout se faire plaisir . Perso je suis un peu fainéant côté abdos mais je les fais quand même. Je ne tiens pas obtenir une carrure de colosse comme on voit dans certaines vidéos où les stéroides sont passés par là mais une silouhette qui tient debout.
La méthode robert Duranton n'est pas toute neuve mais ça fonctionne avec un investissement raisonnable et surtout se pratique chez soi sans abonnement à payer.Pour les conseils , j'en trouve ici par exemple.
La série préparatoire( c'est la première série sur trois) par exemple avec les poids à définir en fonction de sa morphologie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

apparemment, je vois surtout des exercices d'isolation. moi aussi j'ai débuté il y a très longtemps avec une méthode Weider (je crois) et des poids en plastique acheté à "La Redoute". avec aussi beaucoup d'isolation. mais il faut se rendre à l’évidence que ça ne donne pas grand chose. les exercices de base sont indispensables.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

salut yam , là tu vois la série préparatoire , ensuite il y a la série moyenne et pour terminer la série athlétique.Une fois parvenu à la fin de la méthode tu fais un mix de l'ensemble pour t'entretenir , j'en suis pas trop déçu pour ma part mais c'est vrai que cette méthode par rapport à celles d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit. Je suis âgé de 55 ans et cette méthode mes parents me l'ont achetés je devais avoir 15 ou 16 ans , j'étais au collège.Tu parles d'exercices de base , peux tu développer s'il te plait car ça m'intéresse en retenant que je m'entraine chez moi , sans appareil de salle , merci. icon10
les exercices d'isolation ça veut dire quoi stp.
Je crois que nous discutons entre plus de 50 ans ici , dommage que d'autres ne se greffent pas.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

roland59 a écrit :...
Je crois que nous discutons entre plus de 50 ans ici , dommage que d'autres ne se greffent pas.
Pour discuter entre « vieux »: clique ici
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Certains exercices de cette méthode sont déjà assez difficiles à réaliser avec plus de 8 kgs dans chaque main :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Tiens, puisque tu es fan de Duranto, il est là :wink:

TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

merci pépé pour ce joli morceau de cinéma français icon10
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Une occasion de voir le regretté Duranton :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

Tu parles d'exercices de base , peux tu développer s'il te plait
en principe, ce sont les exercices qui mettent au moins 2 articulation en action. donc ceux de poussée, et de tirage. l'isolation, c'est 1 seule articulation, donc élévations, flexions, extensions..qui sont très peu utiles quand on débute
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Dans ma jeunesse de powerlifter, nous ne pratiquions (je parle bien dis donc) que quelques exos de base.
- squat
- fentes
- Rowing
- Soulevé de terre
- develloppé couché
- dips
- écartés haltères
Et Develloppé militaire.
Jamais d’exos d’isolation.

Les physiques des gars n’avaient rien à envier à certains bodybuiders.
Manquait la sèche et pour certain une petite réduction du tour de taille...
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Merci pour ces infos mais je dois faire avec ce que j'ai à la maison :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

facile: pompes ou développé couché, tractions horizontales ou rowing, squat en fentes...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

ouais yam mais je n'ai toujours pas de banc :mrgreen:Mais je vais me débrouiller.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

g essayé le squat ce soir après mes abdos et un peu de rewing , ça casse les jambes ce truc , sympa , on sent que ça travaille.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

roland59 a écrit :g essayé le squat ce soir après mes abdos et un peu de rewing , ça casse les jambes ce truc , sympa , on sent que ça travaille.
C’est étudié pour!
Au début ça pique, mais après on en redemande :twisted:
Avec 19 kgs tu vas devoir enchaîner pas mal de répétitions :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Exemple piqué chez Luc Hogan voir les dans carnets :wink:

Séance du 16/12/2017 (cuisses)

Fentes statique(RIS2')
20@2x22kg
15@2x22kg
8@2x22kg

Squat lesté(RIS1')
50@30kg
45@30kg
20@30kg

Pistols sqt PDC(enchainement droite gauche)
12-8-8-6

conclu

Bien bossé. Les Pistols finissent bien. Je suis obligé de garder une main accrochée à l'évier pour pas me casser la gueule mais ça va
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Merci pépé vaut mieux rester à accrocher un moment à un évier que constamment à son déambulateur :mrgreen: Moi j' vais cool , les pistols je vais regarder ce que c'est.Je ne veux pas non plus attrapper des cuisses énormes. icon12
Répondre