Nutrition horraire decalé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
will44770
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:28

Nutrition horraire decalé

Message par will44770 »

Bonjour
Je me pose la question de comment organiser mes repas en sachant que je commence a travailler a 19 h et fini en general vers 2 h 30 je n arrive pas equilibre et des envie de grignoter souvent si vous avez des conseil a le donner je suis preneur merci d avance
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Nutrition horraire decalé

Message par angelomarseille »

C'est simple :

Tu fais un gros repas de 700-800kcal le matin vers 7h-8h, puis un repas de 600kcal vers 14h et enfin vers 19h tu prends un repas qui vas faire -300kcal de tes besoins et t'enmène sur toi une banane, des pommes.. histoire d'avoir des glucides
Ou bien tu peux diviser tes repas 300-400kcal toutes les deux heures. C'est simple. Il suffit de t'organiser.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Nutrition horraire decalé

Message par lediet »

Il est possible aussi d'inverser le rythme alimentaire diurne pour l'adapter à un travail nocturne. Donc l'équivalent du petit déjeuner avant 19h, collation pendant la vacation si possible, et l'équivalent du déjeûner en rentrant. L'équivalent du dîner pourrait avoir lieu vers midi. Ce n'est qu'une suggestion. Toujours est-il qu'il ne faut pas avoir peur de s'écarter radicalement du schéma "petit dèj le matin, déjeuner à midi et dîner le soir".
Répondre