Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalana
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 12:41

Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par Kalana »

Bonjour,

presentation ici

programme ici



Objectif à long terme : entre 95 et 100kg, meilleure condition physique, amélioration performance.

Poids taille IMC : 110kg, 1m84, 32.49IMC

DEJ 4175 calories (je trouve ca énorme)

Je sais qu il faut baisser les apport pour être légèrement en dessous de la DEJ, mais je me vois pas consommer 3700 calories…vraiment.

Voici mes journées types sachant que y a quelques écarts (de 1 à 3 repas par semaine, ou au pire tout une journée) qui compensent le faible apport que j’ai.

Par rapport à ce que j’ai lu à droite à gauche je m etais basé sur

Prot 220g/jour
Lip 110g/jour
Gluc 173g/jour

Bon en pratique je me force à manger ca

Pti dej

4 œufs (brouillés)
100g de fromage blanc 0%
40g flocon d avoine
2 tranches blanc de poulet (80g)
1 orange

Collation (je l oublie souvent…)

1 pomme


Repas de midi

200g riz basmati
Viande blanche filet de poulet, escalope de dinde (125g ou plus parfois si ca depasse)
300g legumes verts (haricots, courgettes, pti pois, tout ce qui est vert en gros)
1 yaourt aux fruits
+ huile d olive pour la cuisson

Gouter (je l oublie parfois aussi)

1 pomme


Repas du soir

40g riz basmati
300g legumes verts
200g fromage blanc
2 tranches blanc de poulet (80g)
+ huile d olive pour la cuisson



Bref avec tout ca je tourne vers les 1800 calories

140g de prot
50g de lipides
172g de glucides

Je vois pas comment faire pour ingurgiter plus (pas forcement le budget pour non plus), j’ai pas spécialement faim parfois le soir après un training, je bois au mini 2.5L d eau.
Sachant que ca rattrape aussi les exces du week end ou c est moins strict



Mes questions…



Est-ce que je me plante totalement et que ce type de programme alimentaire va me mener à la fin du monde ?

Que puis je ameliorer/changer ?

On est d accord que la whey ou autre truc du genre n’est pas utile au vu de mon niveau ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par angelomarseille »

Ton alimentation est bon, mais 1800 kcals c'est trop bas et tu vas mettre ta santé en péril.
Où as-tu su que ta dej est de 4175 calories? Je trouve ce nombre beaucoup. Le mieux serait de la tester sur une semaine et de voir si ton poids bouge. Mais je dirais ue tes 4000 calories c'est vraimenr beaucoup. Passe plutôt à 2500-2700 calories, et tu regardes si ton poids bouge en mangeant ce nombre et tu baisses ou augmente si il faut. Après que t'as trouver ta dej, tu baisses de 200 calories par jour.

Je suis d'accord avec toi, la whey est inutile.

Niveau lipides, il te faut au moins 1g de lipides par kg de corps.
Kalana
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 12:41

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par Kalana »

Merci de ton retour rapide

Au niveau de la DEJ j ai fais ca avec le lien du site.

Apres j ai déjà fait ce genre de calcul sur d autre site et j étais plus bas mais c est dur à estimer.

Je bosse derrière un PC, donc pas trop actif mais 2h-3h de running par semaine + un peu de muscu.

Je vois pas quoi manger pour ajouter 500 calories jours (sans manger de la merde parce que ca j ai plein d idée huhu)
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par zuli3n »

Salut, je viens de faire le test avec la méthode de calcule de Olivier Lafay (livre jaune) et effectivement une DEJ de 4175 kcal est énorme, je trouve 2700 Kcal. Relis bien ceci et base toi durant une à deux semaine sur 2700 voir comment ton poids évolu, à partir de là tu avisera. ++
angelomarseille a écrit : tu baisses de 200 calories par jour.
:oops: icon5 200 calories par jour non ! Après tu fais ce que tu veux :)
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par angelomarseille »

Je bosse derrière un PC, donc pas trop actif mais 2h-3h de running par semaine + un peu de muscu.
Pas mal pour l'idée de sport, tu perdras plus vite du poids.

Mange noix de cajou/amandes/oeufs/huile d'olive, les lipides sont les secrets pour augmenter tes kcals car 1g de lipides = 9kcal. Tu peux si tu veux passer jusqu'à 1,5g de lipides par kg de corps.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par Alexjansen »

Salut,

Pas étonnant que tu trouves une DEj aussi élevée puisque les calculateurs ne prennent pas en compte le taux de masse grasse. Revois ton calcul à la baisse, fais des tests, essaie une maintenance à 3000
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Kalana
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 12:41

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par Kalana »

Merci des conseils je vais jouer sur les lipides en effet pour augmenter les calories.

Le souci c est que ça fait un an que je fais du sport très régulièrement je suis plutôt en bonne forme physique ma silhouette s affiné mais le poids ne descend pas... Sans doute à cause de la nutrition trop basse ou trop n importe quoi ça fait quelques mois que je me penche dessus. On va voir ce que ça donne.

Merci d avoir pris de votre temps pour me répondre !
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par Dracouille »

Slt,

Si ton poids ne bouge pas c'est surement que tu est en mode famine, ton corps garde tout ce qu'il peut.

Je ne sais pas comment tu fait ton calcul, mais pour moi la il y a plus de 1800kcal. Les 200gr de riz déjà c'est 700 kcal donc bon ... :p

Effectivement, je vais confirmer les dires des autres, il faut augmenter les calories et surtout les lipides. Rajoute une ou deux cuillère d'huile d'olive sur ton riz le midi, pareil le soir. Ajoute des amandes, ou noix au goûter ou le matin. Regarde un petit peu du coté des poissons ou graine de chia ou lin pour mettre éventuellement dans tes plats ou dans l'avoine le matin :D
Je fait mon muesli maison le matin c'est génial.

Si tu est toujours dans les 110 kilo part sur 1.2 gr par kilo de lipide et entre 1.8 et 2 pour les protéines
Soit 132 lipide, 220 prot et complète le reste en glu.

Bon courage :p
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perte de poids Kalana 110 --- 95/100

Message par Qyers »

50g de lipide par jour en plus ca te fera déja 450 Kcal, et 100G de lipide par jour pour toi c'est ce qu'il faut.
Donc oléagineux, huile (olive ou colza) sur les plats (tu peux y aller par 15g), avocats, poissons gras ...

Edit ; c'est pas du blanc de poulet ce que tu manges, c'est de la merde reconstituée.
Mange de la vraie viande.
Répondre