Autre exercice que la barre au front ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Bonjour a tous,

Auriez vous un autre exercice que la barre au front pour travailler l'ensemble des triceps de façon plus ou moins similaire sur chaque portion réalisable avec des haltères ?
La barre au front me fait mal au coude même avec échauffement, peu importe la position des bras, des coudes, des mains etc...
A moins que je ne réalise mal cet exercice.
Merci
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par cdsb90 »

Tu as peut etre juste une petite tendinite. Ca va passer.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Ben oui évidemment j'ai une tendinite :lol:
Non non mais vraiment barre au front me fait mal aux coudes, c'est uniquement lors de ce mouvement
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par Cdric_C »

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

dans les exercices les moins douloureux pour les coudes pour moi ,perso: kick back, répulsions entre 2 banc, poulie, dev serré...essaye aussi le combiné pull/extensions. j'ai aussi des problèmes de coudes et cet exercice me fait moins mal
as tu essayé la barre front en décliné?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par Divicos »

Tous les développés
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par Μετά Ἐγώ »

J'imagine que tu l'as fait à la barre EZ ?
On peut aussi ne pas crocheter la barre avec une EZ.
Je dis ça : j'avais mal aux coudes avec ce mouvement, mais là ça passe mieux depuis quelques temps.

Sinon le moins violent pour les coudes/poignets, pour moi ce sont les dips (mais parfois c'est hard pour les épaules). Il faut les faire assez droits. Sinon derrière il y a le couché serré, mais ça peut faire mal aussi.

Un truc qui épargne à peu près tout, ce sont les pompes serrées avec élastiques (ou en ajoutant des poids sur le dos, si on a quelqu'un pour nous les placer) : pas mal au coude ni aux épaules et les poignées sont dans une position nettement moins agressives qu'aux couché serré.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Alors oui, la barre au front en décliné me fait aussi mal aux coudes. Décidément j'ai vraiment un coude fragile !
Le kickback aux haltères j'ai essayé mais je sais pas, cet exercice ne me paraît pas très intéressant, le développé couché prise serré je ressent beaucoup trop mes épaules, après c'est possible que je fasse mal le mouvement.
Pour ce qui est des dips entre deux bancs oui c'est envisageable, les pompes prises serré aussi mais bon j'aime pas trop lester des pompes personnellement, en plus je galère à les lester.
Le combine pull/ extension ? Je vois pas exactement ce que c'est
Après oui tous les développés travaillent les triceps, il me semble même que dans les exercices de pull ils sont sollicités mais je suis pas sûr que ça suffise, je les sens pas vraiment congestionné.
Ensuite non j'utilise des haltères et non une barre EZ
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par Divicos »

Est-ce que tu crois que tu peux soulever 100 kilos au DC sans avoir de triceps ?

Et sur les tractions la longue portion est très sollicitée oui.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

si c'est une tendinite, ça va passer. mais c'est peut être autre chose. le nerf cubital par exemple. il vaut mieux consulter. dans tous les cas, évites ce qui te fait mal. comme je t'ai dit, j'ai aussi un problème de coude et je cherche toujours comment réaliser ce barre front qui est un bon exercice pour les triceps mais qui est mortel pour les coudes.
évites aussi les séries courtes lors des développés. essaye les élastiques et varie les prises.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Les séries courtes aux développés ne me donnent pas de mal au coudes pourtant, ça me fait penser que peu être que si je fais des séries un peu plus longues sur les barres au front alors j'aurais plus mal au coudes, là je suis sur du 3x10 reps, peu etre que si je monte entre 3x12-15 reps j'aurais plus mal ?
Mais de la a dire que j'ai une tendinite euh je ne pense pas, je n'ai mal aux coudes que lors des barres au front.
Le nerf cubital ? Comment ça ? C'est possible que ce nerf soit pincé ou affecté pendant les barres au front ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

oui, le nerf cubital, c'est ce que j'ai. il est fortement mis en pression lors de cet exercice. essaye les séries plus longues. même si tu n'as pas mal lors des développés ou autres exercices, ils peuvent y contribuer au départ.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par garulfo »

La barre front m'a toujours massacré les coudes par contre l'extension triceps à plat sur un banc non ... essaie ... c'est exo est à mi-chemin entre le barre front et le pull-over car tu mobilises les épaules contrairement au barre front où seuls les coudes bougent du coup la pression est max sur les articulations alors qu'à l'extension un grosse partie est absorbée et amortie par les épaules
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

oui, c'est ce que je lui ai proposé:
essaye aussi le combiné pull/extensions
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Ah d'accord je vois quel exercice c'est, j'essaierai lors de la prochaine séance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

je viens d'essayer l'extension couché à la poulie double. ça a l'air d'aller pas mal. pas de douleur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par garulfo »

Avec une barre on peut même le faire en décliné pour encore augmenter le confort

@ Gorille : exécute le lentement sur la phase de descente pour bien amortir le choc sur les coudes ... privilégie plutôt long/léger que court/lourd .... et contracte bien les triceps sur la partie haute tu verras pas besoin de charger pour que ça crame bien

J'ai remarqué également que l'écratement des mains sur la barre pouvait jouer sur le déclenchement d'une douleur au coude .... c'est un peu comme pour le DCS .... des mains trop rapprochées ce n'est pas top .... on a toujours tendance à exagérer le rapprochement des mains en pensant que c'est plus efficace mais c'est faux .... cela ne fait que rajouter de la tension sur les coudes et poignets. Tu dois quasiment avoir un alignement épaules/coudes/poignets si tu veux travailler confortablement (tu peux rapprocher un tout petit peu les mains mais vraiment léger)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

je le fait en très décliné, supination puis pronation, mais largeur des épaules. avec barre ez. le décliné permet d'avoir une meilleur progressivité de la résistance. en couché, la résistance est trop dégressive, l’effort max se fait au début du mouvement, quand les coudes sont pointés en haut, ce qui comprime le nerf cubital.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

entre 15 et 20 rep l'exercice ne me fais presque plus mal et avec une charge assez légère, mais est-ce productif du coup ?
Et aussi je fais l'exercice en amenant les haltères un peu derrière la tête, cet exercice me brûle bien le triceps et principalement la "longue" portion.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

c'est un peu ce que je fais aussi, entre 20 et 12/15 reps. si tu as mal, tu n'as pas le choix. c ' est vrai qu'on perd un peu. compense avec les exercices qui ne te font pas mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Les exercices qui je me font pas mal et avec lequel je peux progresser sur les triceps chez moi avec le peu de matériel que j'ai je sais pas. Faut que j'essaye de développé couché prise serré avec haltères, la dernière fois que je l'ai essayé je sentais trop les épaules même avec une bonne position des omoplates. Après le mouvement était sûrement mal exécuté.
Sinon j'ai les extensions triceps derrière la tête que j'aimais bien mais il n'est pas assez complet pour les triceps, les dips ben chez moi j'ai rien appart les chaises pour les faire, mais bon c'est pas pratique, les chaises faut que je les amène dans la chambre et tout enfin c'est un bordel.
Dips entre bancs c'est possible mais après c'est compliqué de lester...
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par garulfo »

Non c'est vraiment pas compliqué de lester les dips bancs je le fais depuis des années avec des charges conséquentes et sans soucis il suffit juste de réfléchir un peu. Allez je suis gentil : tu prends une haltère courte tu écartes les rondelles et tu glisses ensuite l'haltère entre tes cuisses .... tu verras cela ne bouge pas d'un iota ... je monte jusque plus de 40kgs de lest sans pb avec cette technique
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre