longue portion du triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Akazuma Hikami
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2017, 06:03

longue portion du triceps

Message par Akazuma Hikami »

Salut!

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs exercices pour travailler la longue portion du triceps.
M’entraînant exclusivement au poids de corps, j'ai construis mes bras en très grande partie grâce aux pompes. Et je me suis rendu compte récemment que mon vaste externe du triceps était très imposant mais que ma longue portion du triceps est ridicule en comparaison. Du coup j'aimerais corriger ça.
En me renseignant j'ai trouvé beaucoup d'exercices pour ça mais aucun au poids de corps... je ne vais pas à la salle donc j'aimerais vraiment trouver un exo, une variante ou une certaine position pour venir chercher la longue portion. Est ce que les dips sont ils plus adaptés que les pompes? Devrais je acheter des alters?

Merci de me lire
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: longue portion du triceps

Message par angelomarseille »

Akazuma Hikami
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2017, 06:03

Re: longue portion du triceps

Message par Akazuma Hikami »

Merci pour le lien.

Les pompes sérées (diamond en particulier) sont responsables de mes vastes externes sur développés. Les deux autres exercices proposés: soit 2 variantes de dips m'ont l'air de travailler le triceps de façon complète mais pas vraiment ciblée sur les longues portions et j'ai vraiment un retard à rattraper je trouve.

N'y a t'il aucun exercice d'isolation ou qui met l'accent sur les longues portions du triceps faisables au poids du corps?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: longue portion du triceps

Message par cdsb90 »

Pour isoler le long, c'est compliqué au PDC. Faut une haltère ou une barre au moins
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: longue portion du triceps

Message par angelomarseille »

Fais des tractions pour travailer les biceps/triceps et ton dos.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: longue portion du triceps

Message par Divicos »

Les tractions bossent la longue portion sans les vastes.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: longue portion du triceps

Message par GorilleBleu »

Si tu veux solliciter ta longue portion du triceps c'est soit sur les exercices de dos, sur les développés (et pompes) et sur les exercices d'isolation.
Le mieux reste l'isolation pour focaliser le travail sur une partie. Ce que tu peux faire c'est prendre un sac, et y mettre quelque chose de pesant dedans comme des gros livres, bouteilles d'eau etc... et tu fait des extensions triceps nuque en unilatéral.
Sinon j'ai trouvé un petit exercice pour toi, ce n'est sûrement pas un exercice super efficace mais en gros tu te met en position de gainage (coudes posés au sol) mais tu poses tes coudes plus haut au niveau de ton visage au lieu de les laisser alignés aux épaules et tu tend les bras pour travailler. Pour une meilleure amplitude tu peux poser les mains sur un support en laissant les coudes au sol. Je sais pas si j'ai été clair mais bon :)
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: longue portion du triceps

Message par elb »

Au poids du corps, je te conseille les extensions de triceps poids du corps.

C'est l'exercice K2 de la méthode Lafay, bien expliqué ici:

https://www.youtube.com/watch?v=wY2XTUeiU7M

Tu peux aussi faire des recherches sur bodyweight triceps extension pour voir d'autres vidéos.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: longue portion du triceps

Message par fred 750 »

+1 avec elb icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre