Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
caroline90
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 16:42

Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par caroline90 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation récemment, en m'imposant une diète assez stricte et un entrainement full body 3 fois par semaine.

J'ai 27 ans, je mesure 1m59 pour 53kg : mon objectif est de dessiner mes muscles et raffermir l'ensemble, et pas de mincir ou de prendre beaucoup de masse (quoi que quelques kilos perdus ne me rendraient pas triste !)

Sur les conseils d'un ami, j'ai commandé de la BCAA plus et de la Whey Diet Protein.
Pour l'instant je prends la BCAA seulement les jours de training 30 minutes avant la séance (2 gélules), et la Whey Diet en fin d'exercice (2 doses).

Voici un exemple type de repas :
Matin : semoule - banane - oeufs brouillés (2 blancs + 1 complet) OU fromage blanc - flocons d'avoine - baies de goji - banane
Midi : Patate douce - blanc de poulet - Houmous
Soir : Brocolis - steak haché

=> Je varie les féculents entre riz / pates .. et prends au moins 1 fois par jour des légumes verts.
Je consomme également des super-aliments entre les repas ou au petit déjeuner

Questions : les dosages de BCAA / Whey dépendent-ils du fait que je sois une femme et par rapport à mon poids ? Pour l'instant je prends les dosages recommandés sur le site Myprotein, mais sur quel physiologie se basent-ils ?
Est-ce que c'est bien de n'en prendre qu'autour des entrainements ?
Que pensez-vous de mon programme alimentaire ?

Merci d'avance pour votre aide :) icon10

Caroline
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par Akiy »

Hey !

Avant toute chose :
Connais-tu ta DEJ ? Tes macros ? :wink:
Si non, inutile voir se supplémenter en protéines/BCAA car tu peux et doit apporter tout cela via ton alimentation en priorité

A vue d’œil, ta diète manque cruellement de lipide + il faut vraiment des légumes midi & soir (300g environ)
caroline90
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 16:42

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par caroline90 »

Merci pour ta réponse !

Le midi j'essaie de plus en plus de prendre des légumes en plus des féculents (lentilles ou petits pois le plus souvent).

Je suis assez rigoureuse mais je n'avais pas envie de me mettre au calcul précis de ce que je mange et à la pesée des aliments je trouvais ça un petit peu extrême.
J'ai fait des simulations sur internet ma DEJ est autour de 1700 kcal/jour.

Tu me confirmes donc que je dois faire ces calculs précis pour connaître le dosage exact à prendre en terme de BCAA + Impact Whey ?
Et que c'est mauvais (dangereux ?) de prendre le dosage recommandé sur le site Myprotein sans ça ?

Merci encore pour ta réactivité ;)
caroline90
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 16:42

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par caroline90 »

Ca marche je vais commencer mes calculs sur une journée type alors.

Je reviens vers vous avec les résultats si vous pouvez m'aiguiller ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par yam57 »

s'il te manque des protéines dans ton alimentation, ce n'est surement pas de la whey ni des BCAA qu'il te faut. avec tes 53 kg, c'est très facile de faire sans poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mr canapé
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2017, 19:39

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par Mr canapé »

Salut!
D'après ce que j'ai lu ,les BCAA sont a prendre plutôt très proche de l'entrainement,la whey ne te sert que si tu es en déficit de prot,mais çe ne sont que des prods pour optimiser.En est tu vraiment là?
Si tu veux prendre un peu de poids (gras)dirige toi vers l'avoine,ajoute un peu de lipide...
Niveau muscle,je pense que seul l'entrainement régulier t'apportera ce que tu veux.
++
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par Simonfitness »

Salut,
La Whey est bien utile en post training car ton organisme est en catabolisme et le muscle a besoin de protéines pour se reconstruire de plus la Whey provoque un pic d'insuline a partir de 40 g et après un entrainement il bon d'avoir un niveau d'insuline suffisant pour assurer la synthèse protéique.

En revanche hors entrainement on préfère éviter les pic d'insuline alors si tu doit en prendre en cas de déficit en protéines, il faut mieux de petites doses environ 20 ou 25 g et les boire lentement.

Pour le cas des bcaa je pense que 10g autour de l'entraînement principalement 5g pendant et 5g après son bien suffisant et je crois que le dosage est le même pour tout le monde mais je n'en suis pas certain.

Pour ta diet, c'est pas mal mais je rajouterai une collation afin de répartir tes macros.

Sportivement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par yam57 »

perso je n'utilise une protéine rapide que pour le post entrainement. je n'en vois pas l'utilité hors de cela.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutante Whey Diet + BCAA : vos avis

Message par Loïc - Street »

Prend toujours tes BCAA pendant l'entraînement, c'est à ce moment là ou ton organisme en a sûrement le plus besoin. Inutile de dépenser des dosettes le matin ou le soir loin de tes séances.

Pour la whey un simple concentré de whey fera très bien l'affaire, ce sont des protéines "passe partout".
Répondre